Princess leia 1/4

Forum réservé aux statues et résines des 2 marques ! Pour les 12" RDV dans la partie 12" du forum.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
DarkFan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

31 juil. 2006 15:39

morback a écrit ::roll: faut qu on reparle de la peinture du code 3 ?

:lol: 8) :wink:

Attakus n'est pas parfait non plus :wink:

Bon rien à voir mais je crois savoir que c'est ta référence et frabricants préféré :wink:
"Si tu sais que tu ne sais rien, alors tu sais tout !"
Aristote
Sandtrooper
SAGA
SAGA

31 juil. 2006 16:54

baronfel a écrit :J'aime bien l'association résine tissu, ca fait certes poupées mais ce n'est pas " choquant", ce qui l'est c'est le prix.
Le Luke a un véritable problème de proportion, on dirait qu'il a des bras de singes tellement ils sont longs et un visage pas terrible.
Bon, Sideshow n'a pas fait pire que certaines autres sompagnies mais est-ce une raison pour être indulgent ?

Le Han me fait penser à la marionette de Villepin dans les Guignols de l'info. Et je crois me rappeller que lui aussi a un problème de proportion.

Le Vader a d'énormes problèmes de finition dans la ligne de production, des coulures par ci par là bien que pas mal, c'est pas non plus extraordinaire.
Le Ben a un beau visage mais comme on l'a dit, le perso ne se prete pas à plus de détails donc il est trés simple à réaliser.

Un autre problème c'est la façon dont les ongles sont peints, ca fait pas trés naturels et ca gache la statue. Un peu comme le buste de Qui-gon que j'ai vu samedi, c'est vraiment dommage. Mais faut faire avec ou passe son chemin.
moi je comprend les remarques de morback sur le côté poupé (l'utilisation du tissu) car moi aussi, je faisait un bloquage énorme au début et je ne voulais même pas acheter de Side pour ça, en plus pour être totalement honnète! quand j'ai vu le luke et HAN, j'étais bien décider à ne pas acheter de PF!!! et il faut bien le dire, Luke est un vrais ratage (pardon pour ceux qui l'on, ce n'est pas une critique envers vous mais simplement mon sentiment) la tête n'est pas ressemblante, et ont dirait qu'il a de la conjonctivite (c'est sans doute à cause des grains de sable de tatooine :lol: ) en plus, la ligne de ces épaules est trop basse par rapport à sont coup! (d'ou les bras de singe) bref, bcp trop de défaut pour moi! et puis un jour vient Obiwan... et là ce fut la claque! car pour moi l'élément N°1 c'est la ressemblance avec le visage de l'acteur qui est primordiale, et ensuite la pose, puis la peinture. si Obiwan n'avait pas été aussi bien réussi, je n'aurais jamais pris le vador! et depuis je me suis habituer à l'aspect du tissus et je trouve même qu'elles font parti de mes plus belles pièces car très proche du film et j'ai décider de ne prendre que celles que je trouve vraiment reussi, obi, vader, grigri et leïa en fera parti :wink: c'est certain, par contre, le prochain luke/yoyo ce sera sans moi, même si l'idée de la statue est très bonne et même si ils ont fait bcp de progres depuis !!! pour moi le visage de luke, c'est toujours pas ça...
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

31 juil. 2006 17:13

DarkFan a écrit :

Bon rien à voir mais je crois savoir que c'est ta référence et frabricants préféré :wink:

:wink: c est une petite private joke entre moi et 2ORA, on est pas d accords sur le rendu du slave1 :lol:
pour la comparaison ATTAKUS / GG / SIDESHOW / KOTO

tres tres tres franchement :

- j aime bcp ce que fais gg, mais les socles sont pas du tout a mon gout.
apres, je trouve que certaine piece sont baclée en peinture et manque de finesse (cf le debat sur le gamo GG et ATTAKUS)

- pour sideshow, le choix des personnages, me botte pas du tout, et le tissue me file des boutons. je ne me permet donc que je juger les visages, jugement qui semble tres subjectif visiblement donc je ne m etalerais pas, de toute facon n'aimant pas le tissu... :lol:

- koto : poses magnifiques; tres tres tres bon choix sur els personnages mais des socles plus sobres j'aurait preferé.

enfin attakus: - j ai achté ma premiere statue il y a plusieurs année, (STORM) et il n'y avait qu'attakus.

dans la meme semaine j ai decouvert et j ai craqué, STORM, BOBA FETT et MAUL...
elle reste aujourd hui pour moi des references, toujours aussi belle et conforme au film (a part la pose d'un certain chasseur de prime que je ne nommerais pas :lol: )

maintenant, je n ai pas tout le catalogue attakus... et il y a des statues que je trouve raté en peinture
ex : obiwan, ayant vu les protos du visage en vrai (cf reportage du SW celebration III sur le site MIB) le visage est tip top... vraiment, quoiqu'ne disent les fan du sideshow

en revanche la colorisation a ete plus vers paco rabanne que obiwan, dommage pour la statue, et le travail de sculpture, ca a vachement perdu

:wink: c est un des exemples de choses que je n ai pas apprecié dans le catalogue attakus.

bref, je ne dis pas non plus qu'attakus c est toujours parfait, mais personnelment, sur mes statues, je n ai pas grand chose a repproché
mais j ai de l attakus car socle plus sympa, car j ai commencé en attakus alors je complete, et enfin c est l'offre qui me donne satisfaction en terme de perso (sauf clone epIII et battle droid :wink: )

fin du petit HS et desolé pour le petit HS

PS pour 2ORA: :twisted: je peux te le repeindre si tu veux le slave :lol:
Ludobi_wan
POTJ
POTJ

31 juil. 2006 17:16

baronfel a écrit :J'aime bien l'association résine tissu, ca fait certes poupées mais ce n'est pas " choquant", ce qui l'est c'est le prix.
Le Luke a un véritable problème de proportion, on dirait qu'il a des bras de singes tellement ils sont longs et un visage pas terrible.
Bon, Sideshow n'a pas fait pire que certaines autres sompagnies mais est-ce une raison pour être indulgent ?

Le Han me fait penser à la marionette de Villepin dans les Guignols de l'info. Et je crois me rappeller que lui aussi a un problème de proportion.

Le Vader a d'énormes problèmes de finition dans la ligne de production, des coulures par ci par là bien que pas mal, c'est pas non plus extraordinaire.
Le Ben a un beau visage mais comme on l'a dit, le perso ne se prete pas à plus de détails donc il est trés simple à réaliser.

Un autre problème c'est la façon dont les ongles sont peints, ca fait pas trés naturels et ca gache la statue. Un peu comme le buste de Qui-gon que j'ai vu samedi, c'est vraiment dommage. Mais faut faire avec ou passe son chemin.
On dévie du sujet initial, mais ...

- Luke, ... je pense surtout que ce sont la taille des mains (ainsi que de ses bottes) qui donnent cette impression de pb de proportions

- Han, ... perso, plus je passe devant plus je l'apprecie (meme si, à priori, je preferais le proto)

- Vador, ... pas de defaut sur le mien.
Comme je l'ai deja dit, je ne pense pas que ce soit la statue ultime du seigneur sith, mais c'est une tres belle representation qui s'integre tres bien avec le reste de cette gamme

- Ben, ... à mon avis, le plus dur reste justement la ressemblance avec l'acteur, ... et là, c'est parfait.
Pour le reste, c'est certe sobre, mais sans defaut (à part le socle !!!).

Sinon, pour le defaut des ongles (pour ceux qui sont peint), la peinture est vraiment tres legere, et je ne trouve pas que çà ressorte particulierement ... sur les miens en tout cas ...
Quoi qu'il en soit, rien a voir avec Qui Gon !!!

Bien sur, tout est perfectible, mais tres honnetement, je trouve cette qualité là, largement suffisante pour classer ses representations dans celles que je prefere à l'heure actuelle ... :wink:

PS: Pour le prix, on est bien d'accord !!!
(Meme rien n'est particulierement economique sur le marché du collector SW.)
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

31 juil. 2006 17:33

DarkFan a écrit :

Critique pas le sacro saint attakus malheureux, lui a le droit à des défauts !!! :roll:
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

31 juil. 2006 19:14

YODAJIDAI a écrit :
DarkFan a écrit :

Critique pas le sacro saint attakus malheureux, lui a le droit à des défauts !!! :roll:
:shock: as tu lu mon post ?

de plus j ajouterais que lorsque je trouve une piece chouette chez attakus je vais pas lui chercher des defauts imaginaires pour justifié qu'ils soient a la meme enseignes que certains constructeurs.

pour le moment je maintient que pour le moment c est un des rares constructeur a photographié des pieces qui sortes de la production

on aime ou pas, mais on a pas de surprise en ouvrant la boite, c est conforme a la photo.

je peux t assurer que mon buste gandalf de side n est pas conforme a la photo (nez trop petit et sourcil gauche trop fins)
le shocktrooper gg, tu peux voir la difference entre le produit en photo et la realité.
apres, je n ai que 9 statue attakus SW, et j ai pas grand chose a leur reproché effectivement

(YODA 1, VADER 2, BOBA FETT, STORMTROOPER, JANGO FETT, CLONE EPISODE II, WICKET, DARTH MAUL et GRIEVOUS)
je te donne la liste pour que tu m ouvres les yeux en me disant ce qui cloche sur ces statues et la liste de leur defauts

a part que j aurais preferé du vrai metal pour le sabre de maul et les sabres de grievous.

pour le maul il est a tombé, pour le moment il n'y avait rien de mieux,
si GG ne bacle pas la production du buste de maul il devrait etre mieux.

l attakus restera magnifique, mais je pense que la pose du buste GG le rend carrement plus charismatique.

apres, je vais pas baver sur attakus pour le plaisir et pour te prouver que je n aime pas tout leur prod

mais je ne prendrais qu un exemple, lors de la presentation du bib, en proto, j ai fais une remarque sur le regard, ils ont verifié, corrigé et proposé a lucas.

quand je critique les prod attakus, j essaye de le faire chez eux et de facon constructive.

disons que ma collection contient les piece que j adore chez attakus, et que il n'y a pas celle que j aime pas, fais le calcul, j ai meme pas la moitié :wink:

de plus je dois avouer que d'entendre me dire que je suis pro attakus me gave royalement, chez moi j ai du LEBLON, FARIBOLES, GG, SIDESHOW, PIXI, AROUTCHEFF, ATTAKUS, DEMONS ET MERVEILLES, MOULINSART, UN TRUC JOUET MAIS JE SAIS PLUS QUI; DU TROPICO

alors m entendre dire que je suis pro attakus qu ils sont parfait que je trouve que les autres font de la crotte de bantha, je trouve ca un peu presomptueux de ta part, on ne se connais pas, et tu pretend savoir ce que je pense ?

sache que je poste rarement sur le sujet sideshow car n'aimant pas le style je respect et je vais pas dire toutes les 2 min c est nuls !
je parle de ce que j aime et connais (en SW gg et attakus)

enfin pour finir tu regardera mon premier post, je venais dire que je trouvais plutot classe la photo qu'avec des sideshow...
bref, TU as decidé que je n aimais pas sideshow...
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

31 juil. 2006 19:45

Le problème avec attakus, c'est que c'est le sujet tabou ! On ne dit pas de mal d'attakus, on ne critique pas attakus, non mais excuse moi mais là j'en n'ai sérieusement ma claque !
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

31 juil. 2006 20:11

le probleme c est qsurtout que lorsqu on est dans un sujet de sideshow et que je fais une blague a 2ORA sur le code3, qq un vient parlé d attakus

alors sujet tabou ou pas, je trouve pas que je suis specialement a l initiative de ce debat :

je n ai rien demandé, je disais juste que je trouveais que les 5 sideshow ensemble ca faisait bien

:? il faut m expliqué en quoi j ai defendu attakus
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

31 juil. 2006 20:33

Lis le post de dark fan plus haut et je disais seulement qu'il avait raison ! Mais tu n'y es pour rien !
Palpatine
Clones War
Clones War

31 juil. 2006 20:40

on peut revenir au débat siouplai? :hou: :angel:
Vous aussi, fringué comme moi, vous aurez la haine
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

31 juil. 2006 20:48

YODAJIDAI a écrit :Lis le post de dark fan plus haut et je disais seulement qu'il avait raison ! Mais tu n'y es pour rien !
il a dis qu attakus ce n etait pas parfait,
toi tu dis qu on ne peux pas critiquer attakus

d un point de vu purement francais, ca ne signifie pas du tout la meme chose, la preuve, je suis d accord avec lui mais pas avec toi :lol:

Palpatine a écrit :on peut revenir au débat siouplai? :hou: :angel:

pas de probleme !!!

la photo avec les 5 est tip top :wink:
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

31 juil. 2006 20:58

Je ne suis pas chauvin moi ! :P
Ludobi_wan
POTJ
POTJ

31 juil. 2006 21:57

De toute façon, on peut vanter les merites de Sideshow, sans critiquer le travail d'Attakus ou de GG (et inversement) !!!

Parce que moi, ... j'apprecie enormement ces 3 boites ... malheureusement :cry:
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

31 juil. 2006 21:59

:shock: oula, dur !!!

car pour le porte monnaie c est mechant ca :lol:
Ludobi_wan
POTJ
POTJ

31 juil. 2006 22:10

morback a écrit ::shock: oula, dur !!!

car pour le porte monnaie c est mechant ca :lol:
... mais çà ne veut pas dire qu'il faut tout acheter ... tu peux aussi pleurer devant les vitrines ... :wink:

Perso, je fais les bustes de GG (pour avoir un maximum de personnages differents) et les premium de Side' (parce que, j'apprecie tout particulierement le choix des perso realisés), ... et je pleure devant le reste :roll:
Répondre

Revenir à « Sideshow Collectibles - Cinemaquette »