il est soldé dans certaine boutiques comme Album. Pour le buste GG boba il faut rappeler aussi que c'était 50 $ et 80 € pour la france à l'époque ! C'est pas les même prix ! Mais on verra dans l'avenir car pour certaine pièce il faut attendre plusieurs années avant que ce soit sold out !Pizza the Hutt a écrit :Je sais pour où vous avez vu que le Vader était soldé partout, mais ce n'est pas vraiment le cas sur ebay en ce moment. Y'en a pas beaucoup et ils sont loin d'être soldés.
Le Vader est limité à 4500 pièces, et le Boba suivra certainement la même voie.
Comme dit dans un autre topic, le premier buste Boba GG était limité à 7500 ex, ça ne l'empèche pas d'avoir trouvé preneurs et d'avoir une grosse cote.
Boba Fett 1/4
Modérateur : Staff MIB
- BFLV
- Old Staff MIB
- Pizza the Hutt
- Clones War
Ouais ok, il est possible de trouver de bonnes affaires dans certaines boutiques.
Mais de là à laisser sous entendre qu'ils ont sorti trop de Vader et qu'il se vend mal, je suis pas trop d'accord.
Car si c'était le cas, on en trouverait de pleines brouettes sur Ebay et comme je l'ai dis, c'est pas vraiment le cas.
Pour le tirage, bon Dieu, qu'est-ce que 4500 exemplaires dans le monde entier pour deux persos mythiques comme ça ? Pas grand chose. En pensant bien que certains n'acheteront pas autre chose dans cette ligne que Vader ou Boba.
Si on parle de Luke, Leïa ou Han, d'accord que 4500 pièces serait un tirage de malade, mais pour Vader et Boba, non.

Mais de là à laisser sous entendre qu'ils ont sorti trop de Vader et qu'il se vend mal, je suis pas trop d'accord.

Car si c'était le cas, on en trouverait de pleines brouettes sur Ebay et comme je l'ai dis, c'est pas vraiment le cas.
Pour le tirage, bon Dieu, qu'est-ce que 4500 exemplaires dans le monde entier pour deux persos mythiques comme ça ? Pas grand chose. En pensant bien que certains n'acheteront pas autre chose dans cette ligne que Vader ou Boba.

Si on parle de Luke, Leïa ou Han, d'accord que 4500 pièces serait un tirage de malade, mais pour Vader et Boba, non.

For no one, no one in this world "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" you trust. No man, no woman, no beast. THIS, you "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" trust!
- Ludobi_wan
- POTJ
Et encore, ... lorsque l'on compare aux nombre de fans capables de mettre ce prix dans une statue, ce n'est vraiment pas enorme ...Pizza the Hutt a écrit :Ouais ok, il est possible de trouver de bonnes affaires dans certaines boutiques.![]()
Mais de là à laisser sous entendre qu'ils ont sorti trop de Vader et qu'il se vend mal, je suis pas trop d'accord.![]()
Pour le tirage, bon Dieu, qu'est-ce que 4500 exemplaires dans le monde entier pour deux persos mythiques comme ça ? Pas grand chose. En pensant bien que certains n'acheteront pas autre chose dans cette ligne que Vader ou Boba.![]()
D'autant que Vador et Boba, ce sont quand meme 2 des perso que les collectionneurs s'arrachent.
Bon, evidemment, avec la concurence d'Attakus, et de Gentle Giant (sur le marché depuis plus longtemps, et faisant dans le 100% resine), les premium de Sideshow prendront un peu plus de temsp à s'installer, mais, à mon avis, d'ici quelques temps, elles seront introuvables, elles aussi ...
- baronfel
- Vintage ESB
Tout dépend de la réalisation. 4500 personnes fans de Star Wars pretent à mettre 400 $ pour un objet, il y en a sauf si c'est un truc tout pouri comme le Han et le Luke.Pizza the Hutt a écrit :Ouais ok, il est possible de trouver de bonnes affaires dans certaines boutiques.![]()
Mais de là à laisser sous entendre qu'ils ont sorti trop de Vader et qu'il se vend mal, je suis pas trop d'accord.![]()
Pour le tirage, bon Dieu, qu'est-ce que 4500 exemplaires dans le monde entier pour deux persos mythiques comme ça ? Pas grand chose. En pensant bien que certains n'acheteront pas autre chose dans cette ligne que Vader ou Boba.![]()
Le Vader a l'avantage de porter un casque ( pareil pour boba )donc c'est mieux fait.
C'est une lapalissade bien sur mais pourtant on est tous d'accord avec, les fabriquants, quelqu'ils soietn, font de meilleurs trucs quand les persos sont aliens ou casqués Parceque ls visages humains sont plus difficilesà reproduire.
Scaner le visage d'Harrison Ford ou autre avec un rendu tel que l'on croirait un clone ajoutez y une excellente peinture et je suis sur et certain qu'un tirge de 4500 ex pour lui ( avec une réalisaton des vetements de qualité bien sur ) s'arracheront comme des petits pains.
Je pense qusi que la ligne SS est plus apprécié aux USA qu'en Europe, comm Attakus est plus apprécié en Frnace qu'aux USA.
C'est pas parceque les boites sont de nationalités différentes mais parceque les mentalités et la façon de collectionner sont différentes.
Pour nous, enfin beaucoup d'entre nous, les SS ne sont que de grandes poupées. Belles ( enfin pas toutes ) mais de grande poupées malgré tout.
Seul Grievous fait plus objet de collection " classique" car pas de tissu ( sauf version exclu et on est pas obligé de mettre la cape ).
Est ce que le Vader v prendre de la valeur? Je n'en sais rien. Je dirai que si déjà il n'en perd pas ce sera une bonne chose, vu le prix où on les paies.
Mais je doute, sauf exceptions rarissimes, de jamais en trouver un à 50 €.

baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
- TRT
- Episode I
ExactementYoda- a écrit :Ben 2500 au total je crois non ? Sideshow déconne avec les tirages ... ils auront le retour de baton ( invendus, dévalorisation des pièces qui les rendra invendables pour leur réseau de détaillants ...)
Je crois que certains fabricants en exagérant les tirages ( GGS le fait aussi avec ses bustes) sont en train de tuer la poule aux oeufs d'or en voulant trop profiter d'elle ...
Les collectionneurs ont un budget, il ne sert à rien de vouloir sortir un nombre exagéré de pièces avec des tirages énormes, il s'en suivra des arbitrages d'achat, l'effondrement du prix de pièces en surstock créera une frustration chez ceux qui l'ont acheté au prix de départ, et c'est ainsi que l'on commence à tuer un marché ...

D'ailleurs en regardant E-bay on voit bien ce phénomème...
On voit quand même beaucoup de PF mis en ventes, et les prix sans s'effondrer sont quand même bien souvent inférieur à leur prix d'orgine
et puis que dire de leur exclue sur leur derniers perso (obi, vader et boba)
si c'est pas ridicule...
Les PF avait bien debuter avec des exclus qui l'été vraiment et des tirages faibles, maintenat c'est plus la même chanson...
Wait and see

"...Telle est la destinée de celui qui maîtrise la force et qui est consumé par sa face obscure..."
- ffu
- SAGA
4500 personnes fan de Sw soit, mais 4500 personnes pretent a debourser pret de 700€ pour le diorama bcp moins...c'esty pas pour rien que la statue est diposnible de suite a la sortie facilement 30% moins cher que le prix sideshow officiel...
- Sarmor
- POTF2 - SOTE
Son prix de revente en dehors de Sideshow est principalement dû au fait que les autres vendeurs ne margent pas autant que SSC qui s'en met pas mal dans les fouilles. Quand on voit le prix des fournisseurs Français pour du Sideshow on comprend très rapidement pourquoi certains prix sont beaucoup plus faibles en dehors de Sideshowffu a écrit :4500 personnes fan de Sw soit, mais 4500 personnes pretent a debourser pret de 700€ pour le diorama bcp moins...c'esty pas pour rien que la statue est diposnible de suite a la sortie facilement 30% moins cher que le prix sideshow officiel...

Sarmor
The man with the hat is back ...
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
- Yoda-
- Episode I
Le bon tirage pour les exclu c'est celui de Han , 250ex ... ou alors, il faut changer le sens du mot exclusif ...
- Keldar
- POTF2 - SOTE
ca serait 250 ex , tout le monde serait en train de gueuler 

- Yoda-
- Episode I
Je trouverais ça plus logique, 250 ex, c'est de l'exclu ... 

- arno
- POTF2 Green Card
moi je dirais plus de l'arnaqueTK-842 a écrit :et 4000 c'est de l'incluYoda- a écrit :Je trouverais ça plus logique, 250 ex, c'est de l'exclu ...

surtout quand on voit le peu de recherche dans ce qui en fait une exclu. A part le han solo, les autres exclu PF c'est un peu juste comme différence....
- TK-842
- Vintage
C'est clair qu'en terme d'exclusivité, les PF sont loin d'être les meilleurs exemples (même la plupart des accessoires exclus 12" sont pas trop top). Perso, j'ai pas le budget pour me faire la serie complete mais j'ai craqué sur le Ben et le Vader. Quand on pense au prix que ça coute de les faire venir des US via Sideshow, je ne suis pas mécontent que leurs exclues ne valent pas le détour finalement. Ca m'a permis de faire la balle d'économies en passant par TP.arno a écrit :moi je dirais plus de l'arnaqueTK-842 a écrit :et 4000 c'est de l'incluYoda- a écrit :Je trouverais ça plus logique, 250 ex, c'est de l'exclu ...![]()
surtout quand on voit le peu de recherche dans ce qui en fait une exclu. A part le han solo, les autres exclu PF c'est un peu juste comme différence....
Fianlement, c'est pas des versions exclues que SSC devrait proposer mais tout simplement des editions (trés) limitées pour qu'elles prennent vraiment de la valeur dans le futur.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
- baronfel
- Vintage ESB
C'est quoi cette phobie " de la valeur" ?
A lire certains commentaires, j'ai parfois l'impression ( alors que je sais que ce n'est aps le cas, du moins pour tout le monde ) que ce qui obsède c'est que le produit ne prenne pas de la valeur.
Je collectionne pas desSICAV ou autre produits d'épargne, déjà que mes objets ne baissent pas en terme devaleur de revente c'est déjà beaucoup mais de la à "râler" parcequ'il ne s'apprécie pas dans le temps y a une marge.
Sinon, les "exclus" sideshow sont pourris. Plus exactement c'est trop cher pour ce que c'est.
A lire certains commentaires, j'ai parfois l'impression ( alors que je sais que ce n'est aps le cas, du moins pour tout le monde ) que ce qui obsède c'est que le produit ne prenne pas de la valeur.
Je collectionne pas desSICAV ou autre produits d'épargne, déjà que mes objets ne baissent pas en terme devaleur de revente c'est déjà beaucoup mais de la à "râler" parcequ'il ne s'apprécie pas dans le temps y a une marge.
Sinon, les "exclus" sideshow sont pourris. Plus exactement c'est trop cher pour ce que c'est.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
- Morouli
- Original Trilogy Collection
J ai exactement le meme sentiment. J ai l impression que la valeur de l objet devient plus important que l objet en lui meme a ecouter certains. Perso je regarde les evolutions mais je n accorde pas trop d importance a la valeur que peuvent prendre mes pieces car je ne compte pas les revendre. Je fais surtout attention lors de l achat, histoire de ne pas payer le double. Collectionner les proders est une passion, pas un placement financier (il y a beaucoup mieux pour ce genre de chose que SWbaronfel a écrit :C'est quoi cette phobie " de la valeur" ?

Do or do not, there is no try.