Jango Fett (avec bras)
Modérateur : Staff MIB
- Neobiwan
- Old Staff MIB
Ca m'étonnerait que ce soit plus de 10000morback a écrit :faut voir le tirage de celui ci aussi...

Bien que...

- Yoda-
- Episode I
Plus rien ne m'étonnerait de GGS ... je n'ai pas cru de suite aux tirages démentiels de Yoda2 et Vader2 et pourtant ...
-
- SAGA
Yoda- a écrit :Ce sera sans doute mon attitude, laisser tomber la chasse au 1er et me satisfaire du second ...
Pour le Vader2, tu qualifies d'industrielle la quantité produite, je suis bien d'accord avec toi![]()
Moi se sera le contraire, je profiterais "bien d'une éventuelle baisse" du premier pour me le prendre ...

- Yoda-
- Episode I
Pareil, s'il baisse, je le prends ... 

- Yoda-
- Episode I
C'est vrai, il me manque Kenobi et Windu, durs à trouver et chers ...
- Dark_Chipper
- Episode I
Il n'a pas encore été annoncé, et ne le sera pas avant Novembre je penseJojo08 a écrit :Quelqu'un connait le tirage exact pour ce buste ?

- Yoda-
- Episode I
Je parierais pour 8000 ... 

- baronfel
- Vintage ESB
Neobiwan a écrit :Yep, mais là, pour le celui là, je ne serai pas étonné que ça fasse tomber la cote du 1er.
Pour les DV et Yoda 1, les poses étaient différentes et les versions des secondes éditions.
Le DV2 n'ayant pas spécialement été très apprécié de beaucoup et avec la quantité industrielle produite, ça ne pouvait pas jouer sur la cote.
Et ça n'a pas empêché les collectionneurs ayant les secondes éditions de vouloir quand même les 1eres... donc l'intêret et la cote sont restés grosso modo les mêmes.
Là, même version, des bras en plus... beaucoup qui n'ont pas le 1er vont se rabattre sur celui ci et peut être laisser tomber la chasse
La pose du nouveau jango est bien différente du premier. Il n'y a pas que les deuxbras mais aussi le pack dorsal qui change en plus de l'angle du buste.
Bref ce n'est pas un "recast" avec des ajouts.
Si on suit ton raisonnement, le 1er Jango ne va pas baisser, pas de façon significative.
Bien evidémment beaucoup vont abandonner l'idée de trouver le 1er mais pas ceux qui veulent une collection complète. Le marché va se rétrécir mais pas au point de faire baisser les cotes.
Pour le Vader II, je pense que ce qui fit râler, et on le voit aussi sur ce forum, c'est pas tant la pose que le nombre d'exemplaires.
J'en veux pour preuve que beaucoup critique la pose mais l'on dans leur collection.
Pour le tirage, pas de nouveles pour l'instant mais je table plus sur les 5000-6000 que 10.000
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
- Dark_Chipper
- Episode I
Peut-être un peu moins quand même : 5000 serait déjà pas mal, 6000 grand max. Si on fait exception de Boba Fett, les autres CDP sont sortis à 4000 exemplaires. En prenant en compte le charisme de Boba comparé à celui de Bossk, IG-88 et maintenant Jango, je pense que 5000/6000 est un bon chiffre.Yoda- a écrit :Je parierais pour 8000 ...
Quant aux autres CDP qui doivent sortir, je table sur 4000 exemplaires comme les autres.
- Yoda-
- Episode I
J'aimerais que tu aies raison