je suis curieuxcas.mallet a écrit :Question idiote y a til un tuto quelque part pour bien prendre en photo un Blister SVP ???
moi je peux te faire mes blisters R2d2 (22) et C3po (14) c'est tout ce que jai
Database Vintage
Modérateur : Staff MIB
- raphael71
- Staff MIB
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
------------------------
Mintinbox.net
- Galaxiestarwars
- Vintage
bah il faut un fond et un sol blanc...
un appareil photo, une très bonne exposition a la lumière
mettre l'appareil photo au niveau de l'objet a photographier sur un support stable, desactiver le flash...
normalement ca marche, et pour l'ombre c'est facile a enlever avec les logiciels de retourche d'images
(perso c'est ce que je fais et ca marche)
mettre l'appareil photo au niveau de l'objet a photographier sur un support stable, desactiver le flash...
normalement ca marche, et pour l'ombre c'est facile a enlever avec les logiciels de retourche d'images

小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
- raphael71
- Staff MIB
je vais faire le testGalaxiestarwars a écrit :bah il faut un fond et un sol blanc...
normalement ca marche, et pour l'ombre c'est facile a enlever avec les logiciels de retourche d'images![]()
vive les flamby.
------------------------
Mintinbox.net
------------------------
Mintinbox.net
- deejems
- Episode I
E-mail avec mes photos envoyé a arbal 

- Neobiwan
- Old Staff MIB
YepGalaxiestarwars a écrit :bah il faut un fond et un sol blanc...

Un truc pour vous donner une idée
Solo..., Han Solo a écrit :J'ai retrouvé un croquis pour la disposition :K0rn a écrit :Il y aurais pas un tuto pour la prise de photo
Car elle sont vraiment terrible
En gros, 2 truc important , beaucoup de lumière (indirect de préférence pour ne pas avoir d'ombres trop forte sur le sol) et sans flash direct voir pas de flash du tout et un bon appareil (reflex de préférence) ça aide
Han
YepGalaxiestarwars a écrit :normalement ca marche, et pour l'ombre c'est facile a enlever avec les logiciels de retourche d'images![]()

Mais bon, ça, on peut s'en occuper pour ceux qui n'ont pas la possibilité ou ne savent pas le faire

- deejems
- Episode I
Alors ca avance? il y en a deja beaucoup qui ont envoyé?
-
- Clones War
Moi je suis partant pour participer
Comme je l'ai déjà posté dans un autre sujet, j'ai une base de données photos de toute ma collection vintage.
Il s'agit (pour l'instant) de 43 figurines (les 31 du ROTJ, 11 de l'ESB et le tie fighter pilot sous carte ROTJ) sous cartes et de plusieurs véhicules, playsets etc en boites.
Voici le lien :
http://community.webshots.com/myphotos? ... ity=bUSaps

Comme je l'ai déjà posté dans un autre sujet, j'ai une base de données photos de toute ma collection vintage.
Il s'agit (pour l'instant) de 43 figurines (les 31 du ROTJ, 11 de l'ESB et le tie fighter pilot sous carte ROTJ) sous cartes et de plusieurs véhicules, playsets etc en boites.
Voici le lien :
http://community.webshots.com/myphotos? ... ity=bUSaps
- arbal
- Staff MIB - Admin
le plus dur va être d'uniformiser toutes ces photos et leurs arrières plans ...
argh ...
Des idées ?
argh ...
Des idées ?
pas de signature ...
- jawa.57
- POTF2 - SOTE
je suis aussi partant pour cela, par contre pour les figurines en looses on les fait séparément? ou en lot? ( pour info je possède env 135 figurines différentes copyright et viriantes confondues)
dans la database y aura-t-il les variantes incluses? car pour cela je peux vous fournir des photos
les copyrights seront-ils aussi listé? car moi j'ai déja un listing de toutes mes figurines et 2 autres ne sont pas a moi dedans mais ils sont mis d'une autre couleur,
faites-vous la database que sur les figurines, playset, vaisseaux,... ou tous les autres dérivés de l'époque?
dans la database y aura-t-il les variantes incluses? car pour cela je peux vous fournir des photos
les copyrights seront-ils aussi listé? car moi j'ai déja un listing de toutes mes figurines et 2 autres ne sont pas a moi dedans mais ils sont mis d'une autre couleur,
faites-vous la database que sur les figurines, playset, vaisseaux,... ou tous les autres dérivés de l'époque?
- Ben84
- Staff MIB
Pour uniformisé le mieux c'est de reprendre un fond blanc, c'est facile a trouver et les autre data sont déjà sur fond blanc
Ensuite reprendre un principe de pose: face, dos, droite, gauche, dessus, 3/4 coté et gros plan sur les détails! Bien sur c'est a adapter suivant le type de proders mais ca donne un point de départ
Sinon tu a un mail Arbal
Ensuite reprendre un principe de pose: face, dos, droite, gauche, dessus, 3/4 coté et gros plan sur les détails! Bien sur c'est a adapter suivant le type de proders mais ca donne un point de départ

Sinon tu a un mail Arbal

"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
- cas.mallet
- www.cote-a-cas.net
histoire de pas faire n'importes quoi tu peux nous montrer un exemple des photosBen84 a écrit :Pour uniformisé le mieux c'est de reprendre un fond blanc, c'est facile a trouver et les autre data sont déjà sur fond blanc
Sinon tu a un mail Arbal
- face, dos, droite, gauche, dessus, 3/4 coté et gros plan sur les détails!
- Ben84
- Staff MIB
Bien sur! Ici par exemple:cas.mallet a écrit :histoire de pas faire n'importes quoi tu peux nous montrer un exemple des photos
- face, dos, droite, gauche, dessus, 3/4 coté et gros plan sur les détails!
http://www.mintinbox.net/data_base/unle ... bacca_ROTS

"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
- Steed
- MIB - Early Bird Kit