Amsi bricoleurs : bonjour !
Bon voilà
j'ai pensé à ce petit topic à cause d'un problème que je rencontre avec mon anakin 12" sideshow...
il est fragiles certe, mais ses accessoores le sont aussi, la preuve sont sabre
est tombé 1 fois d'a peine 1 metre sur du carrelage et hop cassé à la base de
la lame... le point d'attache entre la lame et le sabre lui même est extrement
fin...
comment réparer le plus proprement possible ce sabre, quelle colle utiliser
un pote a qui il est arrivé la même chose a utilisé de la colle contact standard, le point de contact est trop fin, la lame ne tient pas bien et dans le meilleur des cas penche, entrainée par son poids (pas cool)
des suggestion ?
note : ce topic n'est pas seuelement pour moi : si il est arrivé des misère
à votre 12" et que vous l'avez réparé comme un grand - et surtout que cela ne ce voit pas... c'est ici qu'il faut poster...
Merci d'avance
D A R T H
Les Techniques pour réparer nos/vos 12 pouces
Modérateur : Staff MIB
- Darth-Ninja
- The SAGA Collection
Une technique de figuriniste (warhammer, confrontation....) utilisée avec les figurines métal pour solidifier la fixation entre 2 partie d'une figurine, consiste à faire un trou dans les 2 pièces à coller. Ensuite tu y insère une tige de métal.
Membre 501st - membre Rebel Legion.
Z'auriez po un ptit pot de nutella de 3kg pour moi??
- Darth-Ninja
- The SAGA Collection
Ben si j'y arrive avec des figurines de 25mm ça doir etre possible avec le sabre.
D'autres idées???
D'autres idées???
- TK-842
- Vintage
Me demandez pas de conseils. Quand il s'agit de bricolage, sur une echelle de 0 à 20, je dois me situer à -5
Sinon, serieusement, il me semble avoir lu un commentaire sur le forum Rebelscum qui disait que la lame n'etait pas definitivement fixée au manche. Si c'est effectivement le cas, il doit être possible de la remettre en place sans avoir besoin de la coller. Parcontre, si la lame est cassée et qu'une partie est restée solidaire du manche, un point de glue semble être la solution la plus simple (encore une fois je vous rappel que je suis pas doué en bricolage
) mais un surplus pourrait causer une coulure voyante sur la lame voir un blanchissement au niveau de la cassure.

Sinon, serieusement, il me semble avoir lu un commentaire sur le forum Rebelscum qui disait que la lame n'etait pas definitivement fixée au manche. Si c'est effectivement le cas, il doit être possible de la remettre en place sans avoir besoin de la coller. Parcontre, si la lame est cassée et qu'une partie est restée solidaire du manche, un point de glue semble être la solution la plus simple (encore une fois je vous rappel que je suis pas doué en bricolage

Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
-
- 30th Anniversary Collection
bon alors ok pour la tige ... mais je fait comment pour faire un trou de 2 ou 3 mm, une aiguille chauffée à blanc ? et pour la tige je peu prendre un bout d'aiguille... les sabres sideshow 12" sont vrament très fin... c'est pas évident
Membre LCF
- Darth-Ninja
- The SAGA Collection
Pour faire le trou le mieux est de le faire manuellement (avec une dremel ça va trop vite et tu risque de foirer le travail). On trouve chez games workshop (j'ai le droit de faire de la pub?) entre autre une perceuse à main avec un jeux de forets (soit une poignée dans l'aquelle tu mets le foret du diamètre désiré). Dans le plastique c'est super facile et en manuel ça te permet de mieux règler la profondeur. Pour la tige ben je sais plus ce que j'ai, mais il me semble que c'est une bobine de métal (lequel?) utilisée pour faire des soudures.
- TK-842
- Vintage
Ca doit être de l'etain (vieux souvenirs du baccalaureat ElectroniqueDarth-Ninja a écrit :... Pour la tige ben je sais plus ce que j'ai, mais il me semble que c'est une bobine de métal (lequel?) utilisée pour faire des soudures.

Recherches:
- Darth-Ninja
- The SAGA Collection
Il me semble aussiTK-842 a écrit :Ca doit être de l'etain (vieux souvenirs du baccalaureat Electronique)