Dark Darvor a écrit :
Il sort le 20 septembre. Avis mitigé après visionnage de la BA.
moi j'ai vu le doc hier sur tf1
personnellement j'ai beaucoup aimé ce doc
je crois pas que l'on est besoin de faire un film a sensation de ce drame
Modérateur : Staff MIB
Il ne faut non plus pas mélanger un fait réel d'une fiction.Darkodi a écrit :Les américains sont les sauveurs de l'humanité, bla bla bla....
C'est vrai que c'est très moche pour tous ces gens dans les tours et dans les avions, mais les usa ont bien compris qu'ils n'étaient pas invincibles!
Il n'y avait pas de Schwarzenegger,ni de Bruce Willis, ni de Superman ce jour-là...
Ou est le rapport avec le WTC ?Darkodi a écrit :Les américains sont les sauveurs de l'humanité, bla bla bla....
C'est vrai que c'est très moche pour tous ces gens dans les tours et dans les avions, mais les usa ont bien compris qu'ils n'étaient pas invincibles!
Il n'y avait pas de Schwarzenegger,ni de Bruce Willis, ni de Superman ce jour-là...
Oui, là tu sors carrément du sujet, Katrina ce fut comme le world trade center, les américains furent pris de cours. Les américains sont d'abord nos amis. Ils sauvent le monde dans les films, mais c'est une question de chauvinisme( si je fais un film mon héros sera irémédiablement francais)Darkodi a écrit :Je le redis, c'est vraiment malheureux pour ces gens...
Mais faire un film là-dessus...je dis non! Oui, les ricains sont des gens comme tout le monde, et ce ne sont pas les sauveurs du monde!
En parlant de sauveurs, ils n'ont même pas été capable d'envoyer rapidement des secours lors de "Katrina"...ah oui j'oubliais, c'était une population majoritairement "noire"...après, ils donnent des leçons de tolérance à travers leurs films...
(excusez-moi si je sors un peu du sujet)
Perso...ouiTK-842 a écrit :Une chose à retenir. Ne pas globaliser et mettre tout le monde dans le même sac. Aux Etats-Unis comme en France ou bien ailleur, chaque citoyen est unique. Même si des groupes se forment autours d'idées, de passions (comme ici), d'avis politiques, de croyances chaque nation compte parmi sa population des extrémistes, des modérés, des gens qui pensent noir et d'autre blanc. Il est vrai que les américains ont une réputation de ne pas s'intérésser à ce qui se passe à l'extérieur de leurs frontières et n'avoir qu'une connaissance limitée (voir caricaturale) du monde qui les entoure. Ayant moi même vécu aux Etats-Unis, je peux mieux comprendre que quand on vit dans un pays de la taille d'un continent et peuplé de prés de 300 millions d'habitants on soit un peu plus accaparé par ce qui ce passe chez soit que chez ses voisins. Ceci dit, j'ai rencontré de trés nombreux americains ouverts au monde et dont la culture sur mon propre pays m'a véritablement impressionnée.
Pour conclure, je poserais une question. Dans de nombreux pays, les français on t une réputation d'arrogance et de suffusance. Trouvez-vous que celà caractérise votre propre personnalité?
Fin du HS