01 août 2004 13:59
Effectivement, les deux argumentaires se valent, mais s'il s'agit de test-shots, il est aussi possible qu'ils aient volontairement été mis à la vente avec les assortiments afin de limiter les pertes de productions !? Après tout la qualité n'était pas le maître mot chez Palitoy-Meccano, contrairement à Kenner. Peut être que quelqu'un dans ce forum a des preuves pouvant confirmer l'un ou l'autre des hypothèses ???
PAR CONTRE, je peux t'assurer que ta remarque concernant la comparaison de bulle avec vador ou IG-88 (ou encore Chewy) et ces bulles utilisées sur les "miscards" n'est pas correcte, je m'explique :
Les longues bulles auxquelles tu fais références ou bien été utilisées pour Vador, IG88 et Chewy sur les cartes ROTJ français, mais AUSSI sur les toutes premières vagues de releases TRILOGO. Mais, il s'agit de longues bulles, mais qui sont assez épaisses et donc résistantes, comme les autres premières bulles Trilogo.
Hors, les bulles utilisées sur ces "test-shots" sont très fines, et donc très fragiles.
Je possède plusieurs exemplaires de chaque dans ma collection et la différence est flagrante aussi bien de visuel qu'au touché.