[GAND- belgique] F.A.C.T.S : 14 et 15 octobre 2006

Un event, une sortie, un salon... tout est présenté ici, l'avant pour annoncer et l'après pour en discuter.

Modérateur : Staff MIB

Darth Vilael
Animated Figures
Animated Figures

26 sept. 2006 7:07

Des acteurs d' "allo-allo !", perso je suis un peu déçu mais ça fera sans doute des heureux ; ça manque de SW :cry:
The ultimate fan site about the movie : deleted scenes, rare pics, interviews, ... : http://www.conancompletist.com/
Shagad Renak
Episode I
Episode I

26 sept. 2006 21:29

Oui mais Guy Sinner à quand même joué dans Star Trek, Babylon 5 et Pirates des Caraibes... :wink: :lol:

Image
Jeux concours le 28 mars sur http://www.galaxie-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

26 sept. 2006 21:31

Dommage d'avoir autant d'exposants cette année et des acteurs de second plan uniquement :?

Il nous faudrait du gros pour l'année prochaine les gars :D ;)
The man with the hat is back ...
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
Shagad Renak
Episode I
Episode I

26 sept. 2006 21:38

Il est clair que comparé à Studiopolis c'est pas le top au niveau Star Wars... :?

Mais bon d'un autre côté il y quand même Anthony Daniels, Lance Henriksen et Michael Ironside!

Soyez positif! :D
Jeux concours le 28 mars sur http://www.galaxie-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

26 sept. 2006 21:44

Shagad Renak a écrit :Il est clair que comparé à Studiopolis c'est pas le top au niveau Star Wars... :?

Mais bon d'un autre côté il y quand même Anthony Daniels, Lance Henriksen et Michael Ironside!

Soyez positif! :D
Désolé mais y a pas de quoi.
J'étais tout chaud pour cette année mais je vais laisser courrir. Je suis sur qu'il y aura de bon tarifs mais entre le prix du billet et l'hébergement, ca coutera toujours moins cher de chopper les trucs sur le net ou dans les magasins.
De plus je me déplace exclusivement en raison des acteurs, pas des tarifs pratiqués en convention.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

27 sept. 2006 15:37

16 jours
17 heures
23 minutes
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
emystar
Animated Figures
Animated Figures

27 sept. 2006 15:42

est ce que des nouveaux acteurs peuvent encore etre annoncés? :?
Henki
SAGA
SAGA

27 sept. 2006 18:13

Si j'ai bien compris sur le forum de FACTS, il devrait y avoir une annonce pour le 29/09, et si vous regardez bien il reste une place au dessus... donc... :wink: Du star wars, du star wars, du star wars SVP :thx:
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

27 sept. 2006 19:29

Oui mais c'est trés "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" de faire une annonce que 15 jours avant la date de l'event, surtout si c'est une grosse pointure ( style Carrie Fisher ).
Pour les gens qui travaille et / ou qui ont une vie de couple c'est un peu short.
En plus niveau budget, merci pour les transports !!!

Je sais qu'il préfère attendre d'avoir la signature mais on sait que c'est pas des blaireaux, que s'ils annoncent des pourparlers avec un acteur c'est pas du blabla. Enfin....
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

27 sept. 2006 20:55

yep… imagine qu'ils annoncent la pointure (attention je sais pas qui c'est, je sais même pas si c'est une pointure ni si c'est du SW) 4 mois avants, tu prends tes billets, tu réserve ton hotel et tout le toutim et puis, 5 jours avants la conv, la dite pointure annule tu réagira comment ?

Perso je pense que tu serais plus frustré avec ce type de scénario que ceux qui sont coutumes, à savoir garder "le meilleur" pour la fin et surtout s'assurer sa venue.

Mais je ne suis pas dans le cas, je n'ai aucune idée de la différence de prix entre 3 mois et 15 jours à l'avance pour acheter billets ou réserver un hotel…

Han
c'est du flan…
Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

27 sept. 2006 22:09

Mais je ne suis pas dans le cas, je n'ai aucune idée de la différence de prix entre 3 mois et 15 jours à l'avance pour acheter billets ou réserver un hotel…
La différence peut être importante pour une réservation très à l'avance. Donc ce n'est pas vraiment négligable.

Dans tous les cas j'espère que vous nous réservez une bonne surprise pour le dernier invité et que tout se passera bien sur le salon ;)
The man with the hat is back ...
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

27 sept. 2006 22:22

Solo..., Han Solo a écrit :yep… imagine qu'ils annoncent la pointure (attention je sais pas qui c'est, je sais même pas si c'est une pointure ni si c'est du SW) 4 mois avants, tu prends tes billets, tu réserve ton hotel et tout le toutim et puis, 5 jours avants la conv, la dite pointure annule tu réagira comment ?

Perso je pense que tu serais plus frustré avec ce type de scénario que ceux qui sont coutumes, à savoir garder "le meilleur" pour la fin et surtout s'assurer sa venue.

Han
Ben 150 max 5 mois avant A/ R + hotel....150 € l'allé 5 jours avant.....
Pas besoin de développer plus je crois. :wink:
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

27 sept. 2006 22:48

yep c'est sur :lol:

Mais j'aimerais ton avis aussi si l'acteur est annulé pour une raison X ou Y alors que tu as déja tout ça :)
c'est du flan…
Schum
Old Staff MIB
Old Staff MIB

28 sept. 2006 6:36

Genre tu te deplace uniquement pour Elijah Wood en Hollande et celui ne viendra "jamais" et annulera le jour même sa venue...
"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge"
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

28 sept. 2006 8:01

Solo..., Han Solo a écrit :yep c'est sur :lol:

Mais j'aimerais ton avis aussi si l'acteur est annulé pour une raison X ou Y alors que tu as déja tout ça :)
Je trouverai ca fanant mais en aucun cas la faute des organisateurs ( s'ils ont bien respectés le jeu et qu'ils étaient effectivement en pourparlers " avancés avec l'acteur et pas dans le trip ' on a eu un contact fugace avec l'agent de l'acteur qui nous a dis que c'était éventuellement possible mais qu'on a jamais rappellé").

C'est aussi ce qui c'est passé en GB cet été avec la venue annoncé de Christopher Lee il me semble non ?

Je pense que les organisateurs devraient se donner une date butoir ( 2-3 mois avant la convention ) pour boucler l'affiche des invités. Que ce soit des grosses pointures ou pas.
JE suis conscient que c'est pas trés évident non plus ( temps, caprices des acteurs, négociations houleuses etc etc...) et que cette absence de situation permet aussi de faire le maximum, jusqu'à la dernière minute d'avoir de nouveaux acteurs mais moi j'y vois deux avantages.

1- La date butoir permet aux visiteurs potentiels de prendre leurs dispositions et de trouver des tarifs avantageux pour se déplacer / se loger évidemment on parle de ceux qui viennnent de loin comme moi.

Conséquence immédiate : une fréquentation en hausse. Même une personne de plus, ca peut faire la différence.
Quand je suis monté au SP II, j'ai rempli à moi tout seul une ligne entière sur la feuille que tenait BDW comptabilisant les signatures qu'il faisait.

Un bonhomme qui vient de loin et qui ramène 10 signatures pour ces potes ca fait certes 10 entrées de moins mais beaucoup de signatures pour l'acteur. Multipliés cela par 2, 3 ou plus ca fait pas mal d'oseille pour l'acteur....

2- La date butoir oblige les acteurs à prendre une décision rapidement. Passé cette date, c'est temps pis pour eux ( et pour nous ).
Pas besoin de passer 2 ans pour négocier un prix ( je parle de l'acteur pas de l'asso ou du magasin qui lache les sous).

3- En as d'annulation de l'acteur, ce qui est toujours envisageable ( maladie, tournage, décès....), une petite lettre d'excuse par celui ci publiée sur le site de l'event serait des plus bienvenue. histoire que le fan ne se sente pas simplement comme un portefeuille sur pattes.

Volà mon sentiment. Je pense aussi que la tête d'affiche, à défaut d'être annoncé en premier devrait au moins être annoncé rapidement et certainement pas en dernier à 15 jours de l'event voir moins.

Parceque pour le SP II par exemple, je peux t'assurer que si BDW n'avait pas été là ( enfin annoncé ), je ne serais pas monté cette année.
L'actrice de Lost, je n'en avais rien à faire, Anthony Fargas pareil ( en plus je l'avais déjà vu sur Paris ), Baker et Prowse aussi.
J'ai fait signer des trucs pour mes potes par eux pour mes potes car l'occasion faisait le laron mais sinon ils auraient attendus une autre convention ( genre celle de Londres l'année prochaine où je suis sur qu'ils y seront :wink: ).
Répondre

Revenir à « Events - Sortie - Salons »