Souvenirs, Souvenirs !

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

balthazar
Clones War
Clones War

02 juil. 2006 17:27

pffffffffffff rien de starwars !
j'ai du goldo du capitaine flam et du albator ! mais pas de stawars... "Déjection de Bantha" !
balthazar
Clones War
Clones War

02 juil. 2006 18:13

http://youtube.com/watch?v=ozxyl9-agjY& ... ed&search=
m'a maman m'a dit que c'était moi, mais je la crois pas......................
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

02 juil. 2006 20:02

si tu es americain et a peu près 7 - 8 ans en 1981 :lol:

je l'ai en video sur mon disque dur celle la, j'en ai plein d'autres aussi des pub vintage americaines
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

02 juil. 2006 21:40

donnie a écrit :Comme j'aurais bien aimé poster les miennes....
Avec mon oeil au beurre noir quand avec mon mailleur ami, on s'est filé des pains pour le partage d'un bout ridicule d'une affiche originale de l'episode IV, dechirée devant le cinéma....
ou comme quand j'ai bloqué l'aspirateur de ma mère avec un fusil d'homme des sables...
que de belles photos à faire...
Bravo pour les votres...
juste pour confirmer un petit truc qui me trouble, le tusken vintage n'a pas de fusil mais un baton normalement donc bizarre que tu es réussi a boucher l'aspirateur de tes parents avec le fusil du tusken
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

02 juil. 2006 22:34

balthazar a écrit :http://youtube.com/watch?v=ozxyl9-agjY& ... ed&search=
m'a maman m'a dit que c'était moi, mais je la crois pas......................
:lol: :lol: :lol:

.../...

En recevant un mail de réponse pour ce post j'ai cru que ...."ça y est quelqu'un a trouvé d'autres photos autres que les miennes pour compléter les photos de notre enfance avec du star Wars" ... :shock:

Mais finalement ..... non ... :cry: :cry: :cry: :?

Alors fouillez encore dans vos archives de souvenirs photos ... :wink:
Je suis sur qu'il y a d'autres personnes qui ont ça chez eux ...

Car pour le moment il y que GLXSW et moi à avoir posté avec photos nos star Wars de 80 ... :?

jawa.57 a écrit :
donnie a écrit :Comme j'aurais bien aimé poster les miennes....
Avec mon oeil au beurre noir quand avec mon mailleur ami, on s'est filé des pains pour le partage d'un bout ridicule d'une affiche originale de l'episode IV, dechirée devant le cinéma....
ou comme quand j'ai bloqué l'aspirateur de ma mère avec un fusil d'homme des sables...
que de belles photos à faire...
Bravo pour les votres...
juste pour confirmer un petit truc qui me trouble, le tusken vintage n'a pas de fusil mais un baton normalement donc bizarre que tu es réussi a boucher l'aspirateur de tes parents avec le fusil du tusken
Peut être une erreur d'appélation de la part de Donnie... :wink:
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

02 juil. 2006 22:56

désolé de ne pas poster de photos mais je ne peux pas puisque je suis en 1985 donc j'aurais aimé en avoir étant tout petit, mais me connaissant il aurait était mort ( brise fer)
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

03 juil. 2006 5:52

Galaxiestarwars a écrit :si tu es americain et a peu près 7 - 8 ans en 1981 :lol:
Ou français avec un super accent ... :lol: :lol:
balthazar
Clones War
Clones War

03 juil. 2006 8:29

Le seul truc que j'ai retrouvé ce sont des dessins de starwars de mon enfance du début des années 80.....................
Deux jedi qui se battent au sabre laser !!!
en revanche
J'ai fait tout ce que j'ai pu, mais rien comme photos......
désolé !
blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

11 juil. 2006 13:14

c'est naze j'en ai aps trouvé ceci dit il ya des tonnes de photos chez ma mère, ça mérite d'y retourner, ah ça du playmobil et du MOTU y'en a plein mais pas de SW :roll:

je me rappelle que j'ai pas eu de gros jouets SW donc pas visible sur les photos noël et anniv :roll:

quelques souvenirs précis tout de même :

- la déception quand mes parents n'ont pas trouvé d'étoile noire
- des courses à rosny 2 pour trouver un MTV7 pour noël (je cherche encore des tofs)
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

11 juil. 2006 19:14

blaster e11 a écrit :c'est naze j'en ai aps trouvé ceci dit il ya des tonnes de photos chez ma mère, ça mérite d'y retourner, ah ça du playmobil et du MOTU y'en a plein mais pas de SW :roll:

je me rappelle que j'ai pas eu de gros jouets SW donc pas visible sur les photos noël et anniv :roll:

quelques souvenirs précis tout de même :

- la déception quand mes parents n'ont pas trouvé d'étoile noire
- des courses à rosny 2 pour trouver un MTV7 pour noël (je cherche encore des tofs)
Je suis sur que tu vas trouver ... :wink:

Allez les membres !!! Tous à vos recherches !!!!! :wink:
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

08 oct. 2006 10:54

Le bon message dans le bon topic

Image

retour aux jouets avec une rare photographie vintage d'époque prise en décembre 1985 directement dans un magasin de jouets à Insbrück en Autriche. Pour la première fois, je peux vous montrer ce ptit trésor d'enfance (j'avais même fait des trous pour la mettre dans un classeur). On aperçois les dernières figurines sorties en Europe, notamment Romba, Imperial Gunner, Luke Stormtrooper, Imperial Dignitary, Barada, EV-9D9 et Yak Face... Tout un symbole, on voit aussi des transformers : jouets qui arrivent après les figurines. A l'époque, mes parents m'autorisèrent à choisir juste 1 personnage parmi ces 7... Il se trouve que c'est Yak Face que j'ai choisi (alors que j'aurais pu prendre un Ewok)...
deejems
Episode I
Episode I

08 oct. 2006 11:08

yak face c'est le dernier que j'ai acheté a l'époque aussi.... ;-)
Ma collection: http://community.webshots.com/user/deejems
" When you are in, you are in... "
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

08 oct. 2006 11:32

Fansolo a écrit :Le bon message dans le bon topic

Image

retour aux jouets avec une rare photographie vintage d'époque prise en décembre 1985 directement dans un magasin de jouets à Insbrück en Autriche. Pour la première fois, je peux vous montrer ce ptit trésor d'enfance (j'avais même fait des trous pour la mettre dans un classeur). On aperçois les dernières figurines sorties en Europe, notamment Romba, Imperial Gunner, Luke Stormtrooper, Imperial Dignitary, Barada, EV-9D9 et Yak Face... Tout un symbole, on voit aussi des transformers : jouets qui arrivent après les figurines. A l'époque, mes parents m'autorisèrent à choisir juste 1 personnage parmi ces 7... Il se trouve que c'est Yak Face que j'ai choisi (alors que j'aurais pu prendre un Ewok)...

et :shock: vous les avait deblistérés vos yak :wow: :toctoc: :Schnok:
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

08 oct. 2006 12:22

pourquoi as tu pris en photo ce rayon ?
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

08 oct. 2006 12:59

Galaxiestarwars a écrit :pourquoi as tu pris en photo ce rayon ?
Ah ! Excellente question ! :D
Eh bien en fait, comme je l'ai dit dans le commentaire, mes parents m'ont autorisé à choisir 1 seule figurine. Cette photo a une histoire.

Je me souviens comme c'était hier de ce jour là. On visitait les vitrines de Noël en Autriche, sous la neige... Ca avait un côté féérique. Il faut savoir que toutes les vitrines arboraient surtout des petits personnages en bois et des automates dont les autrichiens rafolaient, avec une sorte de hérisson et un écureuil en vedette locale qui faisaient un tabac. Il y avait des sapins décorés, des chants tyroliens, des odeurs de vin chaud et de pain d'épice, etc...

Il se trouve donc que j'avais emporté mon appareil ce jour là pour photographier Insbrück et immortaliser toute cette ambiance...

Et puis nous rentrons dans ce magasin et là, le choc !! :shock:
Imaginez, moi qui en était resté aux figurines reproduites au dos des blisters... Voilà que je vois d'un seul coup 7 personnages totallement inédits !!!
Pas encore sortis en France ni reproduits au dos des cartes tri-logo (ils ne le seront jamais !)
Nous avions peu de temps car mes parents voulaient poursuivre leur visite... En gros, j'avais une trentaine de seconde pour choisir un personnage.

Pourquoi un seul ? Parce qu'en plus les autrichiens vendaient chaque figurine très chère pour l'époque. Je m'en souviens encore 80 shilling soit 40 francs environ. Il faut savoir qu'en 1985, une figurine coûtait généralement guerre plus de 25 francs en France. En supermarché, on les trouvait plutôt à 17/18 francs. Il n'était donc pas anormal que mes parents ne me laissent prendre qu'un personnage (elles auraient été moins chères, j'en aurais pris 2...). En plus, pas d'argent de poche sur moi...

Dans le temps imparti, et étant conscient de vivre un moment unique dans l'histoire des figurines (:lol:), j'ai attrappé mon Kodack, j'ai placé vite fait les 7 figurines sur le présentoir de façon à ce qu'on ne voit qu'elles car même si dans mes souvenirs, il devait y avoir aussi le A-Wing pilot et Luke Endor (mais je n'ai pas pu tout mettre), je ne me rappelle pas avoir vu les autres "Last-17". S'il y avait eu Amanaman, je l'aurais pris...

J'ai regardé, à gauche, à droite et CLIC CLAC, j'ai immortalisé l'instant, en me disant que jamais plus je ne reverrai ça... Personne ne m'a rien dit. Je crois me souvenir qu'un vendeur autrichien a esquissé un sourire !

J'ai pris Yak Face, ne me demandez pas pourquoi lui, sans doute parce que c'était un monstre de chez Jabba, j'ai aussi attrapé un catalogue (qui figure dans la Database ;-) et j'ai croisé les doigts pour que la photo soit réussie...

Depuis je revis souvent cette scène... Dans mes rêves !
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »