Jango Fett (avec bras)

Des demi tailles d'un grande fidélité de reproduction. Petites tailles et maquette ont rejoint le studio GG.

Modérateur : Staff MIB

Dark Darvor
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

11 oct. 2006 22:02

J'ai pas bien suivi : le buste est livré avec le casque et le visage ou bien c'est l'un ou l'autre :?:
"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

11 oct. 2006 22:04

Dark Darvor a écrit :J'ai pas bien suivi : le buste est livré avec le casque et le visage ou bien c'est l'un ou l'autre :?:
Les 2 :wink:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Dark Darvor
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

11 oct. 2006 22:06

baronfel a écrit :
Dark Darvor a écrit :J'ai pas bien suivi : le buste est livré avec le casque et le visage ou bien c'est l'un ou l'autre :?:
Les 2 :wink:
Merci :wink:

De toute façon si je l'ai je ne mettrais que le visage à découvert car le casque me semble un peu loupé (un peu trop petit) :?
"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme
TRT
Episode I
Episode I

16 oct. 2006 21:05

Lord_Sarmor a écrit :Je veux bien qu'on "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !"çoive que le nombre d'exemplaires est trop important lorsque cela surestime la demande ... mais pour moi on doit être en dessous tout le temps et pas au dessus. C'est ce qui devient trop courant à mon goût chez GGS :?
Mais bref on tourne autour du pot et ce n'est pas le débat ici de toute manière :)
Je suis assez du même avis que Sarmor :wink:
"...Telle est la destinée de celui qui maîtrise la force et qui est consumé par sa face obscure..."
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

17 oct. 2006 14:30

J pense que cette façon de voir les choses dénote une certaine conception de la collection.
Pas "mauvaise" mais peut être plus axée sur la rareté, la limitation du produit que sur le plaisir.
A la base, une collection n'est pas synonime de rareté mais de quantité.
Collectionner c'est avoir beaucoup de choses d'un même type de produit.

Avoir des bustes GG tirés toujours en dessous de la Demande ( difficilement quantifiable d'ailleurs ), relève à mon sens d'une certaine forme non pas de snobisme ( c'est tellement péjoratif et tellement exagéré ) mais je n'arrive pas à trouver cet autre mot sur le bout de la langue.
Enfin bref!
Je crois que dans une collection il faut des pièces communes, peu communes et rares ( un peu comme dans les jeux de cartes / fig de plateaux ). Parceque ce n'est pas forcément la plus rare des pièces qui est la plus belle.

Donc " toujours " est trop pour moi.

Pour en revenir au sujet, je ne pense pas que le tirage soit trop élevé, un buste de cette apparente qualité ce serait dommage de le voir comme exclue SDCC '07 à 2500 exemplaires non ?
TRT
Episode I
Episode I

17 oct. 2006 14:38

Chacun à sa notion de la "collection"

Quand tu dit
"A la base, une collection n'est pas synonime de rareté mais de quantité."

C'est peut être ta conception de la chose, mais me concernant ce n'est vraiment pas la mienne. :wink:
Dernière modification par TRT le 17 oct. 2006 15:39, modifié 1 fois.
"...Telle est la destinée de celui qui maîtrise la force et qui est consumé par sa face obscure..."
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

17 oct. 2006 14:43

Mais la tienne vaut aussi bien la mienne. Mais je n'entend pas par là qu'il faut avoir que des pièces facile à trouver mais il faut un peu de tout.
Parceque pour moi, avoir une pièce rare au milieu de 2-3 facile à trouver me permet de me remémoer la chasse du premier tout en continuant à apprécier les autres et puis c'est lassant d'être tout le temps sur la brèche, i lsuffit d'en manquer 2 ou 3et hop tu peux facilement en avoir marre et décrocher.
arno
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

17 oct. 2006 14:47

perso ce qui est leplus important pour moi, c'est la qualité et la representativité.

Mais j'avoue que comme beaucoup,si je peut posseder quelques piéces assez rare, je suis hyper content, surtout si j'ai galeré pour l'avoir.

Mais la quantité n'est pas un gage de belle collection, on peut avoir 1000 produits, si ce ne sont que des mer.des, la collection sera une mer.de.

Je collectione avant tout pour le plaisir des yeux et du touché, pas pour meubler mes vitrines.

Aprés j'avoue que j'ai un faible pour les bustes GG et là jai également des bustes que je n'aime pas (padme et vador 2 par exemple).
:oops:
TRT
Episode I
Episode I

17 oct. 2006 14:49

arno a écrit :perso ce qui est leplus important pour moi, c'est la qualité et la representativité.

Mais j'avoue que comme beaucoup,si je peut posseder quelques piéces assez rare, je suis hyper content, surtout si j'ai galeré pour l'avoir.

Mais la quantité n'est pas un gage de belle collection, on peut avoir 1000 produits, si ce ne sont que des mer.des, la collection sera une mer.de.

Je collectione avant tout pour le plaisir des yeux et du touché, pas pour meubler mes vitrines.

Aprés j'avoue que j'ai un faible pour les bustes GG et là jai également des bustes que je n'aime pas (padme et vador 2 par exemple).
Exactement !
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

17 oct. 2006 15:27

arno a écrit :...

moi les bustes que je m'aime pas : soit je ne les ai pas achetés car ils ne me plaisaient deja pas en proto, soit je les ai achetés et j'ai été décu dans ce cas je les ai revendus
j'essaie au maximum de faire le tri avant d'acheter car j'y laisse toujours des plumes :cry:
Djadin
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

17 oct. 2006 15:34

ma collec est toute récente mais moi quand je vois le proto et que ca me plait vraiment, je préco pour etre sur de l'avoir, et quand je suis mitigé je préfere attendre la sortie en mag pour voir de visu ce que ca donne, comme ca pas de déception :wink:
(et si j'aime pas le proto je me casse pas la tete :P)
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

17 oct. 2006 18:05

arno a écrit :perso ce qui est leplus important pour moi, c'est la qualité et la representativité.

Ce qui est beau est subjectif, regarde les sideshow Premium. Moi j'aime pas mais je reconnais que les 5 ( 6 ?) réunis c'est assez impressionnant, est ce beau ? chacun son opinion mais un Luke ou un Han tout seul c'est moche alors que les 5 ensemble c'est presque beau car leurs défaut sont presque noyés par la qualité des autres.
TRT
Episode I
Episode I

17 oct. 2006 20:50

Bof, pour le moment, les Sideshow premium je les trouve assez fade et franchement pas terrible...
mais c'est mon opinion :wink:

les futurs Boba Fett et Luke Dagobah s'annoncent par contre très interessant 8)
arno
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

17 oct. 2006 21:33

Pour les PF, seul ou en groupele luke est tous aussi raté. Les photos d'ensemble , qui rendent super bien, sont des photos prise de loin. Si on ne regarde sa collection que de 5 metres assis dans son canapé, pourquoi pas prendre un max de pieces ratées. Moi perso j'aime voir mes pieces de pret et les toucher, ne serai ce que pour faire le ménage :wink:

De plus Je ne parlait pas de beauté mais de qualité, qui reste mon premier critére d'achat. :wink:
RED LEADER

17 oct. 2006 21:58

Pour en revenir aux tirages élevés ou non, je trouve perso que pour SW, les tirages sont en général très élévés. C'est pratiquement de la grande série (10000/15000) et je ne vois pas trop l'intérêt de limiter dans ces cas là.
En règle général en y mettant le prix, on trouve à peu près n'importe quelle pièce SW limitée.
J'en reviens au paraBD, mais c'est une réalité, les tirages sont plus confidentiels (de quelques dizaines à 1000 en général, 1000 étant un gros tirage) et bien dans ces cas même en y mettant le prix tu n'es pas sûr de trouver une pièce. Je pense que là on peut dire qu'une pièce est rare, or c'est rarement le cas pour SW...
Répondre

Revenir à « Gentle Giant »