Very strange…

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

strange

18 oct. 2006 15:01

ah mais le gars en Dark Vador, je l'ai toléré... même celui en Leai d'ailleurs...

J'ai passé mon chemin, il est vrai en esquissant un sourire de contentement...

J'ai le droit de sourire, non?
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

18 oct. 2006 15:55

Salut Strange.

Tu le prends comme tu veux mais moi je te souhaite la bienvenue sur ce site.

Tes propos m'intéresse, je souhaiterais que tu les développes n'en déplaise aux autres membres de ce Forum.
Si censure, il y a ben alors par MP. Mais je ne pense pas que les modos fassent de la censure ( si tant est que tu n'insultes pas les gens ).

Et je demande instamment aux modos de laisser tribune ouverte à Strange ( encore une fois dès lors qu'il n'est pas insultant ).

Je demande aussi aux autres membres du forum de ne pas être insultant ou de le dénigrer ( cf image ( trés drôle d'ailleurs ) ) .

Mais, en contrepartie, car il y a toujours une contrepartie à des droits, je te demanderai de répondre sincèrement aux questions que l'on pourrai te poser.
Pourquoi ?

Parceque si tu es de bon sens, tu devrais reconnaitre que tes propos puissent nous laisser perplexe. Si tu nous dis que nous collectionnons par pur désir, refoulé ?, de spéculation c'est que tu as des histoires autres que celle que j'ai pu lire dans le 1erpost de ce topic à raconter.

Tu esssais de nous faire prendre conscience d'une réalité, il est normal que nous n'acceptions pas tes dires comme parole d'évangiles, non ?

Quand dis tu ?

Perso, savoir d'où tu vient et quel est ton métier, tu me passeras l'expression mais je m'en fous.

Donc, première question, pourquoi voulais tu enlever le casque de ce gars ?
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

18 oct. 2006 16:13

voila je viens de lire la 1ere page de ce topic et je trouve que cela est un peu bizarre
donc je veux dire par la que toi ( Strange) tu étais collectionneur, du moins spéculateur comme tu oses insinué que les collectionneurs sont spéculateur, donc pour ma part étant ni spéculateur et plus collectionneur mais devenur passionné de l'univers star wars, je n'ai que 20 ans donc si on calcul je suis né après la folie star wars donc pour ma part je n'ai pas eu la chance d'avoir eut du star wars a mon époque, j'ai commencé a avoir du star wars vers l'age de 10 / 11 ans donc a la resortie des films, je suis beaucoup plus interessé par le vintage car les jouets que l'on a eut dans les années 90, c'était quoi?? des jouets de mauvaises qualités, tandis que les vintages sont des jouets "solides" car cela fait déja 30 ans que c'est sortie et si on regarde, que font la pluspart des gens? ils essayent de reconstruire leur enfance, puisqu'ils n'ont jamais eut ce qu'il voulait a chaque fois, comme disait un des Mibiens ( désolé j'ai oublié ton nom mais tu te reconnaitra), quand nous sommes pas sage, pas de récompense donc un manque de jouet et maintenant beaucoup de gens recherches ces jouets d'enfance pour comblé ce manque.
tu parlais des prix qui ont flambés avec le temps ceci est tout a fait normal ce n'est pas puisque c'est star wars mais ce sont les objets qui deviennent rare, meme si la figurine est édité a 3 millions d'exemplaires ( chiffre bidons), tu peux te dire qu'il y a eut beaucoup de figurines détruites, cassés ou encore jettés, et c'est pour cela que les prix augmentes si ont regarde le prix de la poupée de darth vader ( c'est le dernier rentré dans ma collection) elle valait moins de 10$US donc environ 8 a 9€, et maintenant les personnes se l'arrache a environ 170€ neuve sous boite jamais ouverte ( prix d'une des dernieres ventes sur Ebay), pour les prix en plus cela dépend de l'offre et la demande,
si on regarde les collectionneurs de distributeurs de la marque Pez, je me suis apperçue que c'était pire que le star wars, une fois j'ai récupéré un des distributeurs des années 60 avec une attache de porte clès dessus, je l'ai trouvé bizarre donc j'ai acheté ce distributeur sur la brocante pour 50 cts, je me suis je vais le mettre sur ebay et si j'en récupère 10 euros je suis très content, une heure après la mise en vente, un acheteur m'en proposé 100€, 2 heures après un deuxieme m'en propose 200€ et j'ai décidé de laisser la vente ce continué jusqu'à la fin ( donc 7 jours) et il a fini a 350€, j'ai apris plus tard que ce distributeur était offert au magasin par les représentant de la marque Pez, donc juste pour dire que tous a une valeur qu'on lui porte, pour moi quand j'ai trouvé cet objet il valait que 0,50 cts, après si certain collectionneur veulent y mettre de l'argent c'est leurs problemes, une collection a la valeur que l'on lui donne, pour ma part ma collection vaut juste quelques années de recherche et rien de plus, meme si j'y ai mis un peu d'argent c'est puisque je le voulais bien pas puisque un objet vaut tant d'argent cela je m'en fiche un peu, et ce que je souhaite c'est que mes "futures enfants" puisse voir ce qu'il y avait a mon époque voir meme a ma précédente génération
maintenant je pense que tu comprend pourquoi un collectionneur peut paraitre bizarre par ca collection, un ami de mon pere est collectionneur de fetus d'animaux, ceci est très étrange n'est-ce pas? et juste pour dire chez moi nous sommes 5 et nous regroupons un peu plus de 25 collections différentes

pour moi un collectionneur est tout simplement une personne qui veut faire vivre son histoire, pourquoi il y a des bibliothèque avec des livres précieux? tout simplement pour avoir une trace de l'histoire, si personne ne garde une partie de son histoire comment feront nos enfants pour savoir ce qu'il y a existé avant eux? si nous préservons pas cela il n'y aura plus de trace de cette "épopé" donc plus d'histoire
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
deejems
Episode I
Episode I

18 oct. 2006 16:42

en resumé chacun collectionne ce qu'il veus, chacun sa passion pas besoin de critiquer...

Mon beau père collectionne les Vases Boch keralux ca lui coute autant d'argent que n'importe quelle autres collections, moi ca ne m'interesse pas beaucoup, mais j'aime bien l'écouter quand il en parle avec autant d'enthousiasme....
Ma collection: http://community.webshots.com/user/deejems
" When you are in, you are in... "
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

18 oct. 2006 16:45

très bien dit deejems, c'est tout a fait vrai
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

18 oct. 2006 17:22

strange a écrit :ah mais le gars en Dark Vador, je l'ai toléré... même celui en Leai d'ailleurs...

J'ai passé mon chemin, il est vrai en esquissant un sourire de contentement...

J'ai le droit de sourire, non?
Ta version change mon cher "strange" tu n'as pas le même enthousiaste qu'hier sur ta vision d'un gars en Darth Vader ... :?

Posté le: 18 Oct 2006 0:41 par strange
strange a écrit :Et dis toi qu'il y a encore plus "malade" que toi...

figure toi qu'au salon paris collections, j'ai vu de mes propres yeux, des mecs se balader en Dark Vador!

Je te dis que je l'ai vu!

J'avais qu'une seule envie, c'était de lui retirer son casque et de lui demander: "mais pourquoi tu fais des trucs comme ça?"

Mais je crois que comme toi, il m'aurait pas compris.

dommage!

Là tu te défile et pose un gros doute sur l'authenticité de tes propos et le cirque que tu essayes de montrer depuis plusieurs posts... :?
strange a écrit :eh bien, je dis bravo aux staff members!

Et rien que pour ça, je décide de fermer ma gueule.

c'est ma manière de rendre hommage à la tolérance!

Il existe tant de petits dictateurs qui sévissent (ou someillent) sur les forums de la planète...
Donc soit tu t'exprime une bonne fois pour toute et les choses seront claires pour tout le monde ou soit, et c'est la bonne chose à faire, quitte le vaisseaux avant d'être donné à bouffer aux Sarlac.

Le staff t'en donne l'occasion. (Rare et surprenant de voir une telle proposition sur un forum avec les propos que tu à tenus hier et aujourd'hui)
Mais bon ... moi je tes expliqué mon "dénouement" sur mes différents post de ce topic, toi tu as été là uniquement pour essayer de piquer et voir même essayé de blesser la passion qui nous occupe chaque jours.

Alors …. Ouvres ta "gueule" au lieu de la fermer comme tu nous le dit…
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
will the droïd
Episode I
Episode I

18 oct. 2006 18:25

strange a écrit :Je voudrais pas vous alarmer mais il est évident que si vous pensiez spéculer avec le Star Wars, vous vous plantez grave!

PETIT RAPPEL:

Le Star Wars, c'est comme les emprunts russes, gare à la chute!!!
Bas je sais pas pourquoi vous etes aussi mechant avec lui, mais moi je suis plutot d'accord avec son premier post...Il a un peu raison.
Mets ta morphose......
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

18 oct. 2006 18:27

will the droïd a écrit :
strange a écrit :Je voudrais pas vous alarmer mais il est évident que si vous pensiez spéculer avec le Star Wars, vous vous plantez grave!

PETIT RAPPEL:

chant avec lui, mais moi je suis plutot d'accord avec son premier post...Il a un peu raison.
Tu prends le train en marche ... :wink:
Lis la suite et tu comprendra mieux ... :wink:
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
strange

18 oct. 2006 19:27

bien, heureux de constater que certains sont plus avisés que les autres...

Merci Will.

Ainsi pour la première fois, au lieu de m'attaquer de front et bêtement, tel L17 vêxé dans sa triste intégrité de collectionneur, une bonne question a été posée...

Merci Baronfel.

Et je prends très bien ta main tendue...

donc la question est: pourquoi j'avais envie de lui enlever son casque?

Je vais manger et je te réponds...
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

18 oct. 2006 19:29

ne te sens pas obligé de revenir
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
schumtrooper
SAGA
SAGA

18 oct. 2006 19:29

Je viens de perdre 5mn à lire tout ça et pourquoi, je me le demande encore :Schnok:
En tout cas une chose est sûre, il a bien choisi son pseudo :lol:
"La Poste de l'empire"
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

18 oct. 2006 19:47

raphael71 a écrit :ne te sens pas obligé de revenir
ptdr :lol: :lol: :lol:
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

18 oct. 2006 20:37

Bonsoir. Vu les attaques subies aujourd'hui, je pense qu'une petite réponse s'impose... Nous avons effectivement affaire à un collectionneur égris...

Je ne comprends pas cet acharnement sur ma personne ? tu semble me connaître mais certaines informations sont erronées, à savoir que je n'étais pas en France en 1996, et que je n'oserai jamais monnaiyer ma place de métro en réduction d'un deal, c'est une pratique honteuse et déplacée.

Cher Strange, pourquoi ne nous dis-tu simplement pas qui tu es ? pourquoi tant de mystère ?

Serais-tu trop célèbre pour dévoiler ton identité sans risque, ou ton nom serait-il entâché de comportements inavouables et repressibles ?

Je connais un collectionneur qui a dû se retirer du milieu tellement il s'était fait d'ennemis, il a tenté de redorer son blason et ça n'a pas marché... et puis, il a convoité le doux rêve de faire un bouquin sur Meccano, jusqu'à la fameuse annonce qui a réduit à néant le dernier de ses rêves...

Vous comprenez-mieux à présent :wink: ?
dexter

18 oct. 2006 20:43

PETIT RAPPEL:

Le Star Wars, c'est comme les emprunts russes, gare à la chute!!!
C'est un point de vue... Le mien, c'est qu'on ne vit qu'une fois et qu'on est là pour se faire plaisir aussi e temps en temps. Le prix des proders star wars, c'est de la rigolade comparé à des plaisirs de collectionneurs d'art... Après, n peut être aigri ou pas encore, mais moi tant que j'y trouve un plaisir, je continue. Pour ma part, j'ai revendu nombre de mes blisters, nombre de mes bustes, je suis plus raisonnable dans mes achats : un buste ou une statue tous les 6 mois... Je viens sur ce forum 4 à 5 fois par semaine et j'aime m'y retrouvre avec des fans collectionneurs.

Maintenant si c'est pour faire du fric, oui c''était possible avec star wars. Et toi, manifestement tu as eu le souci de la valeur des choses puisque tu as vendu quand tu as senti le vent tourner. Donc tu vois bien que la valeur marchande de ta collection abvait de l'importance pour toi...

Ensuite, si ça existe, je ne connais pas beaucoup de personnes qui déménagent uniquement parcequ'ils n'ont pas la place pour mettre leur collection. Il y en a qui peuvent déménager pour acquérir plus ggrand et avoir leur pièce dédiée star wars. Mais dire que c'est pour star wars est un peu réducteur mon ami. En effet, j'appelle ça davantage un espace personnel, comme certains veulent un atelier de peinture, de photographie, une pièce home cinéa ou tout simplement un bureau... Bref, avoir un espace à soit à un age ou ou l'on partage sa chambre avec la personne aimée met donc où l'o, a plus d'espace strictement privatif... Ainsi ça ne sont pas des pièces dédiées star wars, mais des espaces de vie, de trésors de moments strictement personnels. Cette salle star wars, ne deviendra-t-elle pas un jour une salle home inema ou une salle informatique ou encore une pièce bourrée de souvernirs...

Je te trouve un peu aigri sur les plaisirs de la vie. Certes, il y a eu du monde à se graisser sur star wars, mais c'est pareil pour tout : une demande, une offre. Après c'est une question de moyens et d'envie.

Je n'ai pas lu les réponses de mes collègues MIBiens à à ton message mais j'ai entendu dire que ça avait été mal pris. J'évais envie de resituer les choses avec toi.

Bien à toi l'ami

Dex :wink:
dexter

18 oct. 2006 20:44

je n'ai pas lu les réponses et tes probables contre-réponses, mais là j'y vas, j'adore ce genre de prise de tête sur des futilités :lol:

:wink:
Verrouillé

Revenir à « Figurines Vintages »