baronfel a écrit :Tout dépend de ce que tu fais aavec tes props, si tu es poses dans un coin et que tu ne fais que les admirer, y a pas photo, la version la moins cher est celle qui faut prendre ! Perso, j'aime bien les tenir dans ls mains de temps à autre et là, je crois que la différence de prix peut prendre tout son sens.
Je sais que je n'aimerai pas avoir dans les mains un truc super léger style résine creuse, question de goût je sais, mais voilà, je préfère lacher quelques ( centaines ? ) d'euros de plus mais avoir le truc qui me donne l'impression ( faut bien ariver à se convaincre quand même ) que ca vaut le prix payé.
Ton parallèle avec les DVD est trés bon mais comme tu le dit toi même si tu achètes la vesion ++ de la mort qui tue mais que tu ne fais que regarder le film qui n'a pas changé, tant du point de vue du montage que de la qualité visuelle et / ou sonore quel intérêt ? sinon de se dire que peut être un jour, quand on aura le temps ( et l'envie ) de se mater les 17h26 de bonus on s'y mettra, tu en conviens toi même c'est peu probable.
Mais pour celui qui les a vu, ne serait-ce qu'une fois, alors oui ca vaut le coup. Mais pour les, nombreux, autres ? Ne serait il pas judicieux de garder l'ancienne version et d'économiser ainsi pour autre chose ?
En revanche je ne suis pas d'accord lorsque tu dit :" au final, quel est vraiment l'utilité d'avoir autant de versions pour un même objet? "
Comme je l'ai dit, c'est de permettre à tout un chacun, en fonction de son budget d'avoir un prop, visuellement identique entre les gammes de qualités proposés.
Cela démocratise un peu les collections qui ne sont plus dès lors cantonner soit à ceux qui se sert la ceinture pour acheter leurs produits soit à ceux qui peuvent se le permettre.
Perdent-ils de la clientèle ? Je n'en suis pas si sûr. Perso, les CE ne m'attire pas, je préfère les LE (mais je n'ai pas encore vu ni ni eu de CE entre les mains ). D'ailleurs, l'intérêt des CE et d'avoir un tirage bien plus large que LE ou EE, ca fait un entoinoir. Si on suit ton raisonnement jusqu'au bout, dans l'absurde, on pourrait même dire que si Hasbro nous sortait une réplique exact d'un prop, MR ne devrait pas nous le sortir.
J'y avais déjà pensé à GG mais en réalité nus avons une boite française qui nous a fait le coup. Les matériaux utilisés sont identiques aux originaux ( ce qui est pire que l'hypothèse ), les Worldwides éditions et les Japan Editions ca doit te parler![]()
Est-ce que ca a fait chuter la côte des premières et diminuer le nombre de client ?
J'ai depuis bien longtemps arrété de prendre des trucs MR. Manque de place, manque de sous et surtout manque d'intérêt pour les pièces.
Non pas que je lestrouve à propement parler moche mais elles ne me parlent pas. Les casques, les .45, les EE c'est pas pour moi.
Les studios scales en revanche, c'est autre chose.
Mais c'est ridicule de sortir les mêmes vaisseaux que Code 3 alors que cela fait même pas un an que le TIE de Vader est sur le marché.
Mais en y réfléchissant bien ,ce n'est pas la première fois. Le falcon est aussi une référence Code 3.
La seule justification que je puis trouver à cela c'est que je pense que les vaisseaux seront plus grand que ceux de Code3. Mais est-ce une raison ? Je ne le crois pas.
c' est vrai que c' est les memes vaisseaux,sauf pour mon tie code signé,avec l' aile rogné et la signature et le diorama socle,ca fera pas doublon,surtout que MR nous le sortira pas bleu et sans doute sans boule red au bouts des canons.pour le X wing,faudra attendre de voir la peinture,j' aurai du attendre et faire comme schumy,chopé la version code signé qui s' est vendu tres peu cher.je compte quand meme sur MR pour nous faire une peinture completement ou un peu differente,moteur vert laisserait penser a du marais de dagobah?.
de toute maniere apres MR est obligé de faire du jamais fait,et ils ne vont pas stoper,ca c' est sur.
