Il a peut-être l'intention de le vendre à qqn qui connaît pas les cotes pour le rouler, donc pas à un collectionneurBen84 a écrit :Clair c'est c'est pas tres acueillant comme annoncedeejems a écrit :regarder la description, je cite:
"Collectionneurs CASSE "partie d'Ewok" s'abstenir ... merci !"
sympa d'entrée de jeu...![]()
Faudrait ptet lui faire remarquer que c'est justement les collectionneurs casse "parties d'Ewok" qui sont susceptible d'investir plus dans ce genre de produits
du Meccano aux enchères
Modérateur : Staff MIB
- Dark Darvor
- POTF2 Green Card
"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme
- deejems
- Episode I
c sur il a tout simplement envie de fourguer quelque chose de douteux si il refuse les questions pertinentes....
Ma collection: http://community.webshots.com/user/deejems
" When you are in, you are in... "
" When you are in, you are in... "
- Fansolo
- MIB - Early Bird Kit
Je sens que mes propos vont encore agacer
mais j'aime bien dire les choses comme elles sont, quitte à faire un brin de provoc'
:
moi je pense que ce vendeur a plutôt eu affaire aux messages directs genre "je vous en propose directement X euros si vous mettez fin à l'enchère... de toute façon, votre truc vaut pas plus que X... je peux vous l'échanger contre X machins valant X fois sa valeur... pouvez-vous me donner votre N° de portable pour qu'on se voit et que je vois votre ATAT dans un parking aux tarterêts à 4h du matin par exemple, etc... etc..."
C'est une manière on ne peut plus claire pour le vendeur de dire qu'il veut mener l'enchère à son terme
Et croyez-moi, ce genre de collectionneurs accros décrits plus haut existent, Ils sont peu nombreux et leurs intentions sont productives au final...
mais sinon, oui, on peut aussi les trouver casse-comme-vous-dites, sur le moment !!!
Heureusement ils ne sont pas tous comme ça et on rencontre aussi d'autres état d'esprits
Chacun se reconnaîtra dans mes propos

moi je pense que ce vendeur a plutôt eu affaire aux messages directs genre "je vous en propose directement X euros si vous mettez fin à l'enchère... de toute façon, votre truc vaut pas plus que X... je peux vous l'échanger contre X machins valant X fois sa valeur... pouvez-vous me donner votre N° de portable pour qu'on se voit et que je vois votre ATAT dans un parking aux tarterêts à 4h du matin par exemple, etc... etc..."
C'est une manière on ne peut plus claire pour le vendeur de dire qu'il veut mener l'enchère à son terme

Et croyez-moi, ce genre de collectionneurs accros décrits plus haut existent, Ils sont peu nombreux et leurs intentions sont productives au final...

mais sinon, oui, on peut aussi les trouver casse-comme-vous-dites, sur le moment !!!

Heureusement ils ne sont pas tous comme ça et on rencontre aussi d'autres état d'esprits

-
- Clones War
Enfin une enchère Meccano sur Ebay Belgique !
Mais j'avoue que je ne comprends pas comment on peut mettre autant pour une carte "resealed"
Pour ce prix là je peux déjà avoir une 12 back US gradée AFA 75 !
Enfin je suis curieux de voir à combien elle va partir !
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... :IT&ih=010
Mais j'avoue que je ne comprends pas comment on peut mettre autant pour une carte "resealed"

- Galaxiestarwars
- Vintage
rien que le carback de vader 21 back est parti plus de 100 euro ^^ alors pour un esb...
il a d'autres objets meccano en vente
il a d'autres objets meccano en vente
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
- Fansolo
- MIB - Early Bird Kit
C'est à la fois incompréhensible et parfaitement compréhensible... C'est difficile à expliquer...wildo a écrit :Enfin une enchère Meccano sur Ebay Belgique !

- colpar
- POTF2 Green Card
C'est surtout comparer l'incomparable.
On ne va pas comparer une Kenner US ( afa ou pas ) encore dispo à quelques centaines ou milliers d'exemplaires à une Meccano ESB qui est encore dispo ( même rescellée ) à moins d'une dizaine d'exemplaires.

On ne va pas comparer une Kenner US ( afa ou pas ) encore dispo à quelques centaines ou milliers d'exemplaires à une Meccano ESB qui est encore dispo ( même rescellée ) à moins d'une dizaine d'exemplaires.

-
- Clones War
Bien sur mais pour moi ce qui compte c'est la qualité et pas la quantité.
Pour ce prix là (et encore j'attends le prix final...) je préfère avoir un objet en bon état qu'un objet abimé.
D'autant plus qu'avec une carte "resealed" on est même pas sur que c'est bien la figurine d'origine
Pour ce prix là (et encore j'attends le prix final...) je préfère avoir un objet en bon état qu'un objet abimé.
D'autant plus qu'avec une carte "resealed" on est même pas sur que c'est bien la figurine d'origine

- Fansolo
- MIB - Early Bird Kit
Le cardback tout seul dépasserait facilement les 150€ mon pauvre...
Comme le dit bien Colpar, ces petites cartes carrées, on est des milliers à s'en souvenir, à les avoir vu partout dans les supermarchés à l'époque mais, aussi surprenant que ça paraisse, très très peu de monde en a conservé la trace...
Le différenciel entre la façon de se préoccuper des blisters aux USA et en Europe est phénoménal...
Tandis que des 1978 beaucoup pensaient à conserver des blisters, nous jetions tout, surtout en France...
Et puis les quantités produites n'étaient vraiment pas les mêmes partout : pour 100 jawas, combien de Han Solo Bespin ?
Non, crois moi, même en "recard", ce genre de blister c'est un survivant, presque comme si tu croisais un dinosaure...

Comme le dit bien Colpar, ces petites cartes carrées, on est des milliers à s'en souvenir, à les avoir vu partout dans les supermarchés à l'époque mais, aussi surprenant que ça paraisse, très très peu de monde en a conservé la trace...
Le différenciel entre la façon de se préoccuper des blisters aux USA et en Europe est phénoménal...
Tandis que des 1978 beaucoup pensaient à conserver des blisters, nous jetions tout, surtout en France...
Et puis les quantités produites n'étaient vraiment pas les mêmes partout : pour 100 jawas, combien de Han Solo Bespin ?
Non, crois moi, même en "recard", ce genre de blister c'est un survivant, presque comme si tu croisais un dinosaure...
- Fansolo
- MIB - Early Bird Kit
Ceci dit, je me demande dans quelle mesure le "tapage" actuel : le livre de Stéphane, le HS de 10e planète, la database de Colpar, les sites et blogs, ne vont pas faire pousser des petits champignons meccano un peu partout...Fansolo a écrit :Le cardback tout seul dépasserait facilement les 150€ mon pauvre...![]()
C'est clair que celui qui retrouve une caisse de Han Solo Bespin Meccano dans son grenier (comme d'autres ont retrouvé des Jawas à la pelle), et qui les vend 1 par 1 sur ebay, il va se faire du pez mais en même temps, le dernier acheteur aura sa figurine a un prix plus raisonable que le premier...
Bon, mais je vous rassure, au moment des cartes Empire, les cartons meccano comportait des assortiments et non plus des lots entiers dû même personnage (comme pour Ben ou le Jawa)
- colpar
- POTF2 Green Card
dans mes bras FS

- Fansolo
- MIB - Early Bird Kit
t'es trop loincolpar a écrit :dans mes bras FS![]()

- last17-vintage
- POTF2 Green Card
Colpar petit fripon, tu montes les enchères ...
Rajoute un zéro et je pense que tu l'aura ...

Rajoute un zéro et je pense que tu l'aura ...

- Fansolo
- MIB - Early Bird Kit
Bon surtout n'oubliez pas les classiques messages directs au vendeur :
- t'en as pas d'autres ?
- tu le vends pas directement ?
- tu sais, il est pourri ton blister alors cède le moi tout de suite pour 60 euros et on n'en parle plus
- je te l'échange contre 1 ISP-6 et deux Chief Chirpa

- t'en as pas d'autres ?
- tu le vends pas directement ?
- tu sais, il est pourri ton blister alors cède le moi tout de suite pour 60 euros et on n'en parle plus
- je te l'échange contre 1 ISP-6 et deux Chief Chirpa

- raphael71
- Staff MIB
Pour info, je ne cache pas de lui avoir fait une proposition en direct pour sa vente sur ebayFansolo a écrit :Je sens terme[/b]![]()
Et croyez-moi, ce genre de collectionneurs accros décrits plus haut wink:

vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net