Conseil pour achat maquette

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
maliken
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009

07 nov. 2006 10:44

Bonjour.

Récemment inscris sur le forum, j'ai des petites questions à vous poser concernant les maquettes Star Wars.

Cela fait pas loin de quinze ans que je n'ai pas fait de maquettes et à l'époque les résultats obtenus quant à la finition n'étaient pas extraordinaires. Je me demandais donc quelle maquette de Star Wars au 1/72eme (vaisseau ou véhicule) je pourrais acheter pour m'aider à "redébuter".

Il est clair que je ne vais pas me jeter sur un faucon millenium (même si c'est pas l'envie qui m'en manque) parce que ça n'a pas l'air facile.
J'avais donc pensé à un tie fighter qui, me semble t-il, a l'air plus accessible (si je me trompe hésitez pas à me le dire).

A ce sujet je souhaitais savoir quelle marque de maquette vous me conseillez (amt, mpc, finemolds) et si vous connaissez les dimensions du tie au 1/72eme une fois monté.

Merci et @+
oh tu peux rire, boule de pluche
Exar Kun 02
Episode I
Episode I

07 nov. 2006 11:45

le plus simple pour s'y remettre je pense que ça doit être un TIE (toute marque confondue).
Tant qu'a faire autant prendre le finemolds avec une sculpture encore mieux que AMT/MPC
Pour les dimensions 10-15 centimère de largeur, 15-20 de hauteur a peu près
maliken
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009

07 nov. 2006 13:51

Donc pour s'y remettre un tie c'est un bon choix. Pour rien te cacher, j'avais aussi pensé à un AT-ST, mais je crois que je vais rester sur mon choix de départ.
Merci pour les dimensions Exar Kun 02, ça me donne déjà une meilleure idée de ce à quoi ça ressemblera une fois fini. Par contre je voyais ça un peu plus grand. D'ailleurs si il en existe dans une échelle plus grande merci de m'en faire part, parce que moi j'en ai pas vu.
Exar Kun 02
Episode I
Episode I

07 nov. 2006 18:48

C'est vrai qu'un AT-ST ça peut être pas mal pour s'y remettre aussi car y'a pas à gérer les parties transparentes !

des TIE plus gros pas à ma connaissance, mais t'as un kit chez AMT ou y'a deux TIE et un bout d'étoile noir :
Image

une photo du kit monté (par ma copine & moi)
Image

si tu veux un listing de kit tu as ce site :
http://www.starwarsmodels.com/models.html
maliken
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009

08 nov. 2006 8:55

Ah ouais, ça a de la gueule et elle assure la copine, chapeau. Et merci pour le lien qui est des plus intéréssant. Ya le choix. Sinon ça y est j'ai commandé le tie de chez finemolds. Reste plus qu'à attendre.
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »