et HOP !!!
la MAJ je remet tout :
toujours la meme matiere premiere :
battle droid 12" de hasbro
simplmeent pour piquer l'arme
(pour le moment 1 seul est arrivé, les battle n'ont donc pas les bras de monté)
battle droid maquette ERTL / AMT with stap
comme pour les statues, le stap me sert de test pour la peinture
son stap :
et voici donc le personnage :
petite nouveauté, il a fallu decoupé les doigts du battle, details que j avais volontairement zapper sur les "statues" mais la je fais les chose bien, alors sceance decoupage
les poses de chaque battle ont ete etudié auparavant pour savoir ou il fallait decouper...
je me sert de l element que tien les jambes pour la fixation au socle, je pivote de 90° et je coupe les partie qui generont

et un petit trou pour mettre une vis 3X30 qui permetttra de fixer la maquette au socle
je reuni les element du battle droid et je prepare la peinture :
philippe auguste jaune or (948)
philippe auguste jaune kaki (976)
philippe auguste marron jaune (912)
(1/3 de chaque)
pour les battles droid de securité :
philippe auguste garance (957)
philippe auguste carmin (908)
(1/2 de chaque)
pour cette phase pas grand chose de compliqué
il suffit de se referé aux photos de battles droid secutité, et de peintre totalement les autres
a noter que pour les rouge, j ai decoupé un partie du stap pour en faire un "sac a dos"
c est pas rigoureux avec le filme, mais il aurait fallu refaire integralement l arriere, je me contente donc de mon bricolage
peinture metallique : 11 de chez humbrol, tres bon rendu metallique, application sur les parties chromes des droids
toujours avec cette peinture application de l'usure, il s'agit de brosser la maquette sur les arretes afin de faire aparaitre un depos de peinture metalique, cela donne l illusion d'un personnage en metal
il ne reste plus qu'a appliquer les fuites d'huiles,
humbrol 33 dilué afin de faire les coulée de huiles et autres salissures
pour les armes j enleve donc le petit surplus qu hasbro a placé pour que ca tiens dans la main (comme le schmillblik, il tiens dans la main car c est un oeuf )
peinture arme :
voici le model
donc pour peindre : N° 33 de chez humbol et pour la partie chrome , toujours le 11 de chez humbrol
ensuite toujours avec le N° 11 de chez humborol petit "brossage"
technique issue du monde du modelisme, il suffit de mettre de la peinture 11 sur le pinceau puis appliqué sur une feuille
lorsque le pinceau n'applique plus que tres peu de peinture, il suffit de brosser les arretes de l'arem afin de simuler les "choques" qui endomagerait l'arme et la peinture noire.
on obtient :
ensuite je colle a la glue les armes aux bras.. et les bras au corps
afin d'obtenir les bonne pose, il a fallut scié un peu les fixation prevue sur les battles... c est tres specifique aux poses choisies
voici sa taille
son beau 1M91 a coté d'un clone d'1M83 :