PJC 12 Novembre 2006 : les acteurs, les infos et le reste !!

Un event, une sortie, un salon... tout est présenté ici, l'avant pour annoncer et l'après pour en discuter.

Modérateur : Staff MIB

Neobiwan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

13 nov. 2006 1:56

En gros le bilan... on est tous d'accord sur le même point... Le PJC a déjà une jambe complète dans la tombe.

C'est sûr que certains visiteurs sont contents d'y être aller pour les quelques bonnes affaires qu'il y avait (mais que je ne remercie pas, car ils ne m'ont rien laisser :bhouhouhou: ;))

C'est vrai que c'est le seul évènement encore régulier sur Paris (hors Starday), et qu'en tant que parisien, on ne peut pas se plaindre...

Mais sérieusement, pour les exposants, pour les associations présentent, c'est une honte.
Un manque de place monstrueux, une chaleur à mourir (je plains encore les stands de dédicasses bd en fond de salle), un accueil digne d'un pénitencier... sans parler de la salle réduit à son strict minimum... L'espace Champeret est une salle pourtant sympa, il y a quand même moyen de faire quelque chose dedans, mais apparement, ça a l'air de devenir difficile quand on ne veut pas se donner un peu de mal et que l'on confie l'organisation des stands à un môme de 5 ans.

Non, franchement, c'est vraiment un grand n'importe quoi puissance mille.
Faudrait peut être que les organisateurs se réveillent un petit peu et réalisent que les visiteurs comme les exposants ne sont pas acquis, et que c'est un salon qui ne donne plus du tout envie de venir pour beaucoup.

Remarque... si il y a de moins de monde à l'éventuelle prochaine édition, peut être que la chaleur sera plus supportable et que la circulation sera plus facile pour les visiteurs :lol:
Lord_Sarmor a écrit :- Il faut vraiment qu'un belge vienne apprendre au Français ce qu'est un vrai salon :roll:
Un belge, ainsi que tous ceux qui sont venus jusqu'à aujourd'hui (associations, exposants, vendeurs et visiteurs)

Il faut s'ouvrir au monde les gars, écouter les critiques, venir discuter avec ses exposants (ne serait ce que pour dire au moins "Bonjour" ;)), et si c'est un salon construit pour faire partager une passion, le construire dans ce sens plutôt que donner l'impression d'un super marché du proders (il manque bientôt que les ventes à la criée pour s'y croire :lol:), et renouveller un peu les idées, car franchement, chaque salon n'est qu'une mauvaise photocopie du précédent.
Dernière modification par Neobiwan le 13 nov. 2006 3:17, modifié 1 fois.
Shagad Renak
Episode I
Episode I

13 nov. 2006 1:58

Je vois que cette histoire de Yoda et R2 Attakus a marqué les esprits... :lol:

J'ai eu l'occasion de faire un tour complet du salon 1h avant l'ouverture des portes et c'est vrai qu'au niveau prix ce n'est pas FACTS (Forcement moins stands, donc moins de concurence)... Il y avait quand même de bonnes affaires à trouver à condition de chercher un peu... :wink:

J'ai eu l'occasion de voir le Boba Fett Animated qui était la seule exclu du salon... (5 exemplaires partis très très rapidement à 70 euros)

Un grand merci à Darkianor, qui était en quelque sorte le Public Relation de MIB sur le salon... :lol: (Sans toi, je pense que je n'aurais pas trouvé grand monde Yann...)

Image

Sinon, c'est clair qu'il y a moyen de mieux faire au niveau de PJC, mais bouder cette convention ne peut amener qu'à sa disparition et je pense que malgrès toute les critiques que je peux lire ce n'est pas ce que l'on veut, non?

Pourquoi ne pas en discutter franchement avec l'organisateur en lui disant ce que l'on veut voir et ce que l'on ne veut plus voir? Ce n'est pas en critiquant dans notre coin que l'on va changer les choses...

Pour ma part, j'ai passé une bonne journée: J'ai fais des achats sympas, j'ai vu mes potes et je me suis payé des bonnes tranches de rigolade...
Jeux concours le 28 mars sur http://www.galaxie-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;
BFLV
Old Staff MIB
Old Staff MIB

13 nov. 2006 9:47

bah l'organisateur ne voit que par ça : €€€€€€€€€€€ :lol: Pinese avant c'était géniale ! les acteurs était en nombre et bien choisi.

Maintenant le prix de l'entrée à augmenter, le prix des stands. Pour les acteurs, ils ne sont jamais venu en France, mais ce sont des simples figurants malheureusement. :(
dexter

13 nov. 2006 9:51

Dark Darvor a écrit :
Boba Fett le vrai a écrit :Pas top cette édition cette année ! Niveau proders rien d'interessant et pas vraiment d'affaires !

Yoda Takus 1 à 300 euros, c'est une sacrée affaire !

J'aurai du venir :MDR!!!:
:Schnok: :Schnok: :Schnok: :Schnok: :Schnok: :Schnok: :Schnok:
BFLV
Old Staff MIB
Old Staff MIB

13 nov. 2006 9:52

AKIRA94 a écrit :
Lord_Sarmor a écrit :
toi tu n'es jamais venu à Migennes ou cusset lol, c'est pas le volume de FACTS, mais l'ambiance y est !
Non jamais allé et ça ne m'intéresse pas. J'ai vu et lu des tonnes de reportages mais même si je vais sur un salon pour l'ambiance, j'y vais avant tout pour les prix ... et le FACTS reste de bien loin le meilleur salon dont on puisse rêver ;)
Pour les prix, il te reste Ebay ou les E-shop :lol:

Pour avoir un facts en France :

- 1 bol de "Paris Expo"
- 1 pincet de Jesssy
- un peu de salim
- et une grosse poignée de Marc (Bounthy Family)

secouer le tout et tadaaaaaa!!!
Bah oui mais les parigos se bouge pas trop le "partie auguste de mort corps" a pat jessy pour les acteur ! :lol:
starseb
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

13 nov. 2006 10:11

D'ailleur on sait exactement pourquoi Alan Ruscoe était absent? c'était bien le seul qui avait de l'interet vu ses nombreux rôles (notament celui d'un maitre jedi :roll: ) Heuresement que je l'avai vu au Starday 6 sinon j'aurai peter un cable.

Sinon comme l'on dit les gens qui m'accompagnait : C'est plus devenu la foire aux puce du proder qu'un salon avec de vraies animations. Il est bien loin le feu Collector's Rendez Vous!

Cependant c'est toujours sympa pour un parisien comme moi de faire les "soldes" lors de ce genre d'event, même si les bonnes affaires ne sont pas légions.
Le Loose c'est la vie !

Libérons les proders de leurs blisters!!!
jedimasterb75
ROTS
ROTS

13 nov. 2006 13:30

Boba Fett le vrai a écrit : Pour les acteurs, ils ne sont jamais venu en France, mais ce sont des simples figurants malheureusement. :(
je peux vous dire que je n'ai jamais vu d'acteur aussi content d'etre là.
surtout Monsieur Derek Lyons.
Il a ete très sympa et prenait le temps de parler avec nous, mëme si c'etait qu'un simple figurant star wars.
parce que des fois avec des acteurs très connu , ils te font la gueule.

alors merci à Luko pour cette superbe journée.
ID-TB-IG 8474 & Rebel fleet trooper
starseb
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

13 nov. 2006 13:43

Ben les acteurs ont beau être sympa voir très sympa, c'est pas moi qui irait claqué 15 euros pour le mec qui a porté les médailles de ANH, ni pour celui qui fait un des 536 stormtroopers visibles dans le film.

Pour en revenir au CRV c'est clair que c'était le bon vieux temps, c'est avec ce salon que j'ai découvert l'univers des conventions/salons. De la bonne ambiance, des acteurs interessant, des animations, plus d'associations, plus de rencontre entre fans, des mini expos le tout dans une superbe salle (dont il ne reste plus rien meme pas les murs) et avec de la musique en permanence. bref tout cela rendait l'évènement plus vivant...nostalgie...
Le Loose c'est la vie !

Libérons les proders de leurs blisters!!!
will the droïd
Episode I
Episode I

13 nov. 2006 13:58

Vous etes jamais content.....
Bref pour faire des affaires il faut etre là tot le matin...
La preuve du V9D9 vintage en loose à 40€ vous me direz ou vous en voyez vous ???
D'ailleur moi je l'ai vu et j'aurais du les prendre de suite....grrrr.

Bon sinon l'espace OK etait reduit cette année, on pouvait pas circuler le matin. Mais c'est le seul Hic que je trouve à ce salon que je fait depuis le N°01 (à oui le prix d'entrée aussi, mais il y avait des prevents moins cher et qui evitaient de faire la queue le matin)

Pour les prix, des takus SW à 200€ et 250€ faudrait pas me dire que c'est pas des bon prix ça non ????

Et des koto R2 et C3PO pour 90€ c'est cher aussi ???

Et des SW animated statues à 70€€
Allez les gars faut etre là au bon moment et faut pas pleurer aprés.
FACT est un bon salon, mais le PJC c'est pas de la daube non plus a son echelle.

Bon va falloir arreter de cracher dans la soupe les mecs.

Désolé....
Mets ta morphose......
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

13 nov. 2006 15:18

il ne le faut pas! :D

Perso j'ai pris plaisir à vous voir ... et on a bien bossé "le produit" donc c'était sympa.
J'me suis pris le Boba animated qui est une tuerie!

MERCI A DREAMFACTOR car chaque année il a des trucs tous nouveaux pour nous a de tres bon prix. Et comme à chaque fois c'est une bonne affaire (MR Yoda à 250€, Animated à 70€). DREAM ON T'AIME!
Dernière modification par 2ora le 13 nov. 2006 18:29, modifié 1 fois.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB

13 nov. 2006 15:31

will the droïd a écrit :Vous etes jamais content.....
Bref pour faire des affaires il faut etre là tot le matin...
La preuve du V9D9 vintage en loose à 40€ vous me direz ou vous en voyez vous ???
D'ailleur moi je l'ai vu et j'aurais du les prendre de suite....grrrr.

Bon sinon l'espace OK etait reduit cette année, on pouvait pas circuler le matin. Mais c'est le seul Hic que je trouve à ce salon que je fait depuis le N°01 (à oui le prix d'entrée aussi, mais il y avait des prevents moins cher et qui evitaient de faire la queue le matin)

Pour les prix, des takus SW à 200€ et 250€ faudrait pas me dire que c'est pas des bon prix ça non ????

Et des koto R2 et C3PO pour 90€ c'est cher aussi ???

Et des SW animated statues à 70€€
Allez les gars faut etre là au bon moment et faut pas pleurer aprés.
FACT est un bon salon, mais le PJC c'est pas de la daube non plus a son echelle.

Bon va falloir arreter de cracher dans la soupe les mecs.

Désolé....
Je suis assez d'accord...

ça critique, ça critique... et puis voilà!
Petit paradoxe, il y avait plus de monde le matin que les autres années...
La file des préventes étaient impressionnantes et la file de non vente encore plus...
///COLLECTOR SOCIAL MEMBER///

101 RUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLESSSSSSSS!!!!!!
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB

13 nov. 2006 15:32

2ora a écrit :il ne le faut pas! :D

Perso j'ai pris plaisir à vous voir ... et on a bien bosser "le produit" donc c'était sympa.
J'me suis pris le Boba animated qui est une tuerie!

MERCI A DREAMFACTOR car chaque année il a des trucs tous nouveaux pour nous a de tres bon prix. Et comme à chaque fois c'est une bonne affaire (MR Yoda à 250€, Animated à 70€). DREAM ON T'AIME!
ITOU merci dreamfactor pour le boba animated!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :amen: :thx:

darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB

13 nov. 2006 15:41

jedimasterb75 a écrit :je peux vous dire que je n'ai jamais vu d'acteur aussi content d'etre là. surtout Monsieur Derek Lyons.
Il a ete très sympa et prenait le temps de parler avec nous, mëme si c'etait qu'un simple figurant star wars.
parce que des fois avec des acteurs très connu , ils te font la gueule.

alors merci à Luko pour cette superbe journée.
Des crèmes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Super ambiance, nous étions avec stephane devant le stand des acteurs...

Pour l'instant ce sont les plus chaleureux que j'ai rencontré!!!!!!!

Ils se souviendront des SWEET STAR WARS BISCUIT!!!!!!!!!!! :lol2:

Même si certains ne voient qu'en eux des deuxieme couteau....
Bah faudrait venir quand il y a des vrais acteurs...

darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB

13 nov. 2006 15:51

Je sens que dans pas très longtemps,
on va se plaindre parce qu'il y aura plus rien
sur Paris!!!!!!!!!

Pour moi, je garderai un excellent souvenir de ce PJC :
- Beaucoup de Mibiens de tous horizons
- Plein de potes et d'amis...
- Une ambiance malgré tout ce que l'on peut dire!!!! (faut la mettre si il n'y en a pas)
- Nos partenaires présents...
- Des acteurs SW heureux d'être là. Et très généreux... :siffle:
Merci mille fois à toi Aurélien pour leur venue...
- De très bonnes affaires (faut se lever le matin : On a rien sans rien)

Merci à Laurent Tanguy!!!!!! Et bon courage pour la semaine prochaine... :wink:

Seul point noir : Alan Ruscoe. Monsieur annule 3 jours avant sa venue : Monsieur a un tournage!!!!!!! FOUTAGE DE GUEULE!!!!!!!
NOUS AVONS AFFAIRE À UN "INTERIMAIRE" DU SPECTACLE!!!!!!!!!!!!!
Alan si tu nous lis, bah oublie la France!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par darkianor le 13 nov. 2006 21:46, modifié 2 fois.

darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB

13 nov. 2006 15:59

Shagad Renak a écrit :
Un grand merci à Darkianor, qui était en quelque sorte le Public Relation de MIB sur le salon... :lol: (Sans toi, je pense que je n'aurais pas trouvé grand monde Yann...)
De rien l'ami, c'était avec plaisir...
Bien rentré en Belgique?

Répondre

Revenir à « Events - Sortie - Salons »