Modérateur : Staff MIB
je trouve au contraire que la pose du vader EPIII va bien avec la tete du 6Darth Manu a écrit :2 customs qui vont faire sursauter les puristes![]()
![]()
OufDarth Manu a écrit :Mais le Vader1 est celui d'Encore group
Technique dite de "Dagobah"Neobiwan a écrit :Tu as fait comment pour séparer les têtes? Ca ne doit pas être évident sans casser le reste...
Pour le Anakin revealed, j'ai simplement forcé dans tous les sens et ça s'est décollé. Pour l'autre, j'ai carrémént forcé à l'aide d'un tournevis platNeobiwan a écrit :OufDarth Manu a écrit :Mais le Vader1 est celui d'Encore group
Tu me rassures![]()
Tu as fait comment pour séparer les têtes? Ca ne doit pas être évident sans casser le reste...
Steed a écrit : Technique dite de "Dagobah"
![]()
![]()
Manu a écrit :La recette:
Prenez un buste DV GGs bien cuit et retirez-lui la tête en forçant (délicatement) dans tous les sens. Elle se décollera...
![]()
Place au buste "Encore Group" bien plus coriace! Faites sauter le casque à l'aide d'un tournevis à tête plate. Forcez en souplesse, le casque finira par céder. Les petits éclats de la base du casque seront réparés ultérieurement car celui-ci ne sera plus nécessaire pour la suite des opérations.
Il faut impérativement dégager le col de la cape afin d'adapter la nouvelle base qui n'est pas compatible. L'opération se fait à l'aide d'un scalpel et de quelques coups de lime. Il faut mastiquer (mastic à double composant) la base du casque à la cape. Le cou d'Anakin sera réduit afin de glisser correctement dans son nouvel emplacement. Il faut ensuite recréer un nouvel "ourlet" tout autour de la base de son casque à l'aide du mastic à 2 composants.
Résultat final:
Suite pour le second buste bientôt...
Manu a écrit :
Suite...
Etant donné que je n'avais pas envie de faire une simple inversion entre les 2 bustes, je recherchais quelque chose d'inédit et qui aurait que très peu de chance de se faire chez GGs. Après mûre réflexion, je me souviens que j'ai deux Darth Vader 12" Hasbro avec casque amovible. Je me décide d'en sacrifier un...Décapité dans la minute qui suit
![]()
La base du casque est plus large que celui du Anakin reaveled, il est donc impératif de le réduire. Je le coupe et ressoude les 2 parties distinctes au mastic.
![]()
![]()
Il faut à présent recréer l'ourlet de la cape sur la base du casque:
Résultat final:
Je précise que je n'ai pas repeint la tête car, sans être exceptionelle, elle me semble plus que correcte![]()
Voilà,
The end
Très bientôt...
Un custom 12" à la sauce Kotobukiya