Le diorama parfait... Jabba's home sweet home ! Photos .....
Modérateur : Staff MIB
- baronfel
- Vintage ESB
Le Bib reste à sa place en revanche pour la Oola, je ne sais pas j'hésite entre montrer ses fesses au spectateur de la danse ( Jabba ) ou à celui qui voit la scène.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
- regio
- Old Staff MIB
je te dirais , j'aimerais plusieurs décors : une photo du palais de jabba, une photo d'une forêt pour y mettre solo, chewbe,wicket , une autre dans un vaisseau pour vador/luke maul et la dernière pour y mettre yoda / grievousarno a écrit :regio a écrit :je pense que je vais mettre dans ma vitrine des fonds de décor , par contre ça va être chaud a trouver ( 1 mètre par 50 cm de hauteur)
et j'aimerais bien trouver un décor aussi style palais de jabba
Si tu trouve des idées sympa fait mois signe, perso, j'aimerais trouver une belle photos de decor en grand format pour la faire développer, ou alors trouver un bon petit peintre qui me face une belle petite illustration

- regio
- Old Staff MIB
disons qu'il me reste a mettre des portes vitrés coulissantes je pense , je ferais ça le mois prochain car le verre coûte cher malheureusement , j'essayerais de faire des photos demain si j'ai le tempsstormy a écrit :alors ca y est tu te l'est faite cette vitrine![]()
les photos![]()
les photos

- lexikit
- POTF2 Green Card
j'ai voté contre le palais de Jabba, car ça suffit! la série IV n'etait que pour vous quasiement!
Un peu de prélo que diable! et un perso maximum par série sur le palais de jabba maintenant!
Un peu de prélo que diable! et un perso maximum par série sur le palais de jabba maintenant!
- Solo..., Han Solo
- Staff MIB - Admin
ha bon ?
Jabba : Gamo - Bib - Oola
Reste : TIE Pilot - Sandtrooper - Probe droide - Luke - Tusken - Wicket - Grievous
ça n'en fait que 3 sur 10 faut pas pousser (Luke est discutable mais pour moi c'est face à DV2)
Mais je suis OK pour dire que d'autres persos seraient les bienvenus pour la série V
Jabba : Gamo - Bib - Oola
Reste : TIE Pilot - Sandtrooper - Probe droide - Luke - Tusken - Wicket - Grievous
ça n'en fait que 3 sur 10 faut pas pousser (Luke est discutable mais pour moi c'est face à DV2)

Mais je suis OK pour dire que d'autres persos seraient les bienvenus pour la série V

Dernière modification par Solo..., Han Solo le 26 nov. 2006 23:57, modifié 2 fois.
c'est du flan…
- arno
- POTF2 Green Card
lexikit a écrit :j'ai voté contre le palais de Jabba, car ça suffit! la série IV n'etait que pour vous quasiement!
Parfois le comportement des anti palais me semble vraiment primaire. Dire "la série IV n'était que pour vous", c'est un raccourcie facile, sachant que pour l'instant 10 personnages composent cette série, et seulement 3 sont pour le palais c'est pas vraiment ce que je qualifierais comme étant le sujet principale.
pour le palais :
bib
gamoréan
oola
autre thèmes :
wicket
tusken
grevious
luke jedi
tie pilote
sandtrooper
probe droid
Pour les autres série c'est la même chose :
Série 1 : 6 personnages dont 3 pour le palais si on compte r2
Série 2 : 7 personnages dont 2 pour le palais si on compte le c3
série 3 : 11 personnages dont 1 pour le palais
ce qui fait sur les 34 statues attakus sortie ou à venir, que 9 visant le palais de jabba. soit à peu près 20 à 25% suivant si on compte r2 et le c3.
Je veut bien que chacun exprime son opinion, mais au moins que les arguments soient justifiés.
Je lis et j'entends sur tous les forums, qu'il y en a marre du palais de jabba, mais cela vous laisse quand même le choix d'acheter 27 statues attakus, choses que peu de monde possède.
Voilà, c'était mon coup de gueule du jour. Arrêtons de casser du sucre sur toutes les marques sans raison.

- baronfel
- Vintage ESB
Ton raisonnement tient la route Arno mais, je crois qu'il est incomplet.
Tu dis qu'il y a plus ou moins 1/4 des Attakus qui sont dédiées au Palaisde Jabba at que cela ne fait pas beaucoup ( puisque il reste encore 3/4 ).
Mais est-ce que Attakus a sorti des statues qui peuvent à elles seules faire un dio comme celui de Jabba ?
Empire :
Vader I
Vader II
Storm
Royal Guard
Sand
TIE Pilot
Palpatine
Probe Droid
Va faire un dio avec tout ca au pire tu peux faire un groupe de trois ( sans doublon, puisque dans le palais de Jabba il n'y en a pas ).
Rebel :
Luke Pilote
Luke Jedi
Han Solo
Obi-Wan
Yoda
Chewbacca
J'ai délibéremment exclu C3 et R2 ainsi que Leia Slave ( sinon d'après tes calculs on retombe à 20 % ).
Au mieux 2 groupes de 2 persos ( Obi et Yoda et Han et Chewy ), si tu veux faire un dio Death Star II alors ca fait 3 persos : empereur, Vader II et Luke Jedi.
les autres
Wicket
Tusken
yoda II
clone Trooper
Grievous
Jango
Boba Fett
va faire un dio avec ca.
Allez, je veux bien un dio de trois perso pour AOTC Yoda et Clone en face d'un Jango....pas terrible mais pourquoi pas.
Alors, je suis d'accord avec toi quand tu dis que 9 statues sur les 34 c'est pas beaucoup dans l'absolu mais, parcequ'il y a un mais, le Palais de Jabba est, en proportion, beaucoup plus représenté que n'importe quel autre dio possible.
Il est vrai qu'il s'y prete bien mais 1/4 de la production dédiée à une seule scène ca fait beaucoup
Après, il est vrrai que pas énormémemnt de scènes dans les films peuvent se prêter à un dio d'une telle ampleur, la Cantina serait une autre possibilité mais je n'en vois pas d'autres.
En fit, je crois que ce qui choque c'est que le Palais de JAbba est le seul dio où tu peux mettre plus de trois fig sans faire de doublon, du coup, il est forcément prépondérant vu qu'il est tout seul
Enfin, perso je m'en fous, puisque je ne le fais pas et que je ne me prend que celles qui me plaise. Le nombre de persos par série ne me gêne pas et puis, c'est bientôt la fin je pense.
Tu dis qu'il y a plus ou moins 1/4 des Attakus qui sont dédiées au Palaisde Jabba at que cela ne fait pas beaucoup ( puisque il reste encore 3/4 ).
Mais est-ce que Attakus a sorti des statues qui peuvent à elles seules faire un dio comme celui de Jabba ?
Empire :
Vader I
Vader II
Storm
Royal Guard
Sand
TIE Pilot
Palpatine
Probe Droid
Va faire un dio avec tout ca au pire tu peux faire un groupe de trois ( sans doublon, puisque dans le palais de Jabba il n'y en a pas ).
Rebel :
Luke Pilote
Luke Jedi
Han Solo
Obi-Wan
Yoda
Chewbacca
J'ai délibéremment exclu C3 et R2 ainsi que Leia Slave ( sinon d'après tes calculs on retombe à 20 % ).
Au mieux 2 groupes de 2 persos ( Obi et Yoda et Han et Chewy ), si tu veux faire un dio Death Star II alors ca fait 3 persos : empereur, Vader II et Luke Jedi.
les autres
Wicket
Tusken
yoda II
clone Trooper
Grievous
Jango
Boba Fett
va faire un dio avec ca.
Allez, je veux bien un dio de trois perso pour AOTC Yoda et Clone en face d'un Jango....pas terrible mais pourquoi pas.
Alors, je suis d'accord avec toi quand tu dis que 9 statues sur les 34 c'est pas beaucoup dans l'absolu mais, parcequ'il y a un mais, le Palais de Jabba est, en proportion, beaucoup plus représenté que n'importe quel autre dio possible.
Il est vrai qu'il s'y prete bien mais 1/4 de la production dédiée à une seule scène ca fait beaucoup
Après, il est vrrai que pas énormémemnt de scènes dans les films peuvent se prêter à un dio d'une telle ampleur, la Cantina serait une autre possibilité mais je n'en vois pas d'autres.
En fit, je crois que ce qui choque c'est que le Palais de JAbba est le seul dio où tu peux mettre plus de trois fig sans faire de doublon, du coup, il est forcément prépondérant vu qu'il est tout seul

Enfin, perso je m'en fous, puisque je ne le fais pas et que je ne me prend que celles qui me plaise. Le nombre de persos par série ne me gêne pas et puis, c'est bientôt la fin je pense.
- Captain' Kirk
- www.cote-a-cas.net
C'est vraiment tentant de faire le palais de Jabba quand on voit toutes ces photos 

- arno
- POTF2 Green Card
C'est un fait si tu n'achéte des pieces que dans l'objectif de faire des dio.baronfel a écrit :...Mais est-ce que Attakus a sorti des statues qui peuvent à elles seules faire un dio comme celui de Jabba ?
...Va faire un dio avec tout ca au pire tu peux faire un groupe de trois...
va faire un dio avec ca.
...
En fit, je crois que ce qui choque c'est que le Palais de JAbba est le seul dio où tu peux mettre plus de trois fig sans faire de doublon, du coup, il est forcément prépondérant vu qu'il est tout seul![]()
... et puis, c'est bientôt la fin je pense.
Mais dans ce cas le choix va vite être limité, quelque soit la marque.
Si tu regarde, attakus, side, GG...la priorité de chacune de ces marques n'est franchement pas de constituer des dio.
Le plaisir initiale est de posseder une belle représentation d'un personnage.
La possibilité de faire des dio avec attakus, est un plus, pas une finalité pour moi.
Masi c'est vrai que si ton unique objectif quand tu achete un proder est de constituer un dio, alors là, bonne chance.
Et puis à part attakus, qui propose des dio aussi aboutie, (la serie metal avec le faucon et le futur dagobha)

- baronfel
- Vintage ESB
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Il me semble évident que la finalité d'Attakus, en ce qui concerne le Palais de Jabba, est de faire des persos de qualité permettant de faire un dio.
Pour GG, le nombre de persos casqués et leurs tirages me semble démontré qu'ils ont intégrés le concept d'" Army Builder", nombre de collectionneurs ont pris plus d'un storm pour encadrer un Vader par exemple.
Chez side, tout dépend de quelle ligne tu parles, les 12" vont te permettre de faire des dio sympas mais les 1/4.... Pour l'instant seuls les Vader / Obi-Wan constituent un dio, et là, la volonté de Side d'en faire un est évidente.
C'est en cela que je te rejoins, "la priorité de chacune de ces marques n'est franchement pas de constituer des dio. " Mais elles sont loin de s'en priver dès qu'elles en ont l'occasion.
Ce n'est pas une critique, une simple constation. Cela en serait une si lmes produits n'étaient pas de bonne qualité
Il me semble évident que la finalité d'Attakus, en ce qui concerne le Palais de Jabba, est de faire des persos de qualité permettant de faire un dio.
Pour GG, le nombre de persos casqués et leurs tirages me semble démontré qu'ils ont intégrés le concept d'" Army Builder", nombre de collectionneurs ont pris plus d'un storm pour encadrer un Vader par exemple.
Chez side, tout dépend de quelle ligne tu parles, les 12" vont te permettre de faire des dio sympas mais les 1/4.... Pour l'instant seuls les Vader / Obi-Wan constituent un dio, et là, la volonté de Side d'en faire un est évidente.
C'est en cela que je te rejoins, "la priorité de chacune de ces marques n'est franchement pas de constituer des dio. " Mais elles sont loin de s'en priver dès qu'elles en ont l'occasion.
Ce n'est pas une critique, une simple constation. Cela en serait une si lmes produits n'étaient pas de bonne qualité

- arno
- POTF2 Green Card
Ok avec toi, mais les exemples que tu prends sont en majorité des dio de peu de personnages. Choses qu'attakus fit aussi trés bien. Trés peu de personage, ce retrouve isolé.
Pour GG, j'ai un doute, ont ils franchement integré le concept d'" Army Builder", je ne pense pas vraiment, si je me référe aux poses pouris qu'il nous ont fait. Je penche plus sur ll'hypothese de ce faire de l'argent facile en proposant des variantes
Pour GG, j'ai un doute, ont ils franchement integré le concept d'" Army Builder", je ne pense pas vraiment, si je me référe aux poses pouris qu'il nous ont fait. Je penche plus sur ll'hypothese de ce faire de l'argent facile en proposant des variantes