Les affaires d'Ebay !

Vous trouverez ici les objets mis en vente par les internautes (ventes de particuliers uniquement).

Modérateur : Staff MIB

arno
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

27 nov. 2006 22:02

mais le mec est un particulier, si c'est comme en france il n'as pas à ce soucier des taxes :?:
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

27 nov. 2006 22:03

Je suppose de plus que la TVA n'est pas facturable lorsqu'il s'agit d'un particilier qui vend.
Donc.....pas besoin de faire de déclaration.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
raziel2a
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

27 nov. 2006 22:10

arno a écrit :mais le mec est un particulier, si c'est comme en france il n'as pas à ce soucier des taxes :?:
detrompe toi, même en france, la loi prevoie que la tva devrait etre appliqué sur chaques ventes, apres l'administration fiscale autorise les particulié a vendre sans recuperer la tva mais c'est juste par praticité et en plus chez nous il devrais faire la balance entre la tva payé et celle percue,
au canada, il sont plus strict avec les lois fiscal, deplus l'impot etant prelevé a la souce, ils ont moins de paperasse que nous, donc ils pourraient tres bien faire appliqué la recup des taxes et comme il est au quebec, la province est encore pire sur ce point
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

27 nov. 2006 22:22

Non, un particulier ne facture pas de TVA quand il vend un bien. Et tu sais pourquoi ? parcequ'il peut pas la déduire.
Tu ne récupère pas de TVA quand tu vends, c'est de la TVA Collectée pas déductible. :wink:

Après, je ne sais pas comment ca se passe au Québec. :wink:
Ce que je sais c'est que si tu ne déclare pas tes revenus, tu ne peux être imposable dessus. Sauf si l'administration fiscale a un droit de regard sur tes comptes bancaires dans ce cas la parade est " facile" il suffit d'avoir un compte dans un autre pays étranger.
Si par exemple, tu ouvres un compte bancare en France te que ton banquier ne trouve pas la provenance des fonds douteux, il n'a aucune raison de pévenir le TRACKFIN, dès lors tu encaisses des sommes sans payer d'impôs dans ton pays de domiciliation fiscale.
Simple non ? ( enfin dans la pratique c'est légèrement plus compliqué mais le "principe" est celui là ) :wink:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
raziel2a
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

27 nov. 2006 22:32

baronfel a écrit :Non, un particulier ne facture pas de TVA quand il vend un bien. Et tu sais pourquoi ? parcequ'il peut pas la déduire.
Tu ne récupère pas de TVA quand tu vends, c'est de la TVA Collectée pas déductible.
:wink:

Après, je ne sais pas comment ca se passe au Québec. :wink:
Ce que je sais c'est que si tu ne déclare pas tes revenus, tu ne peux être imposable dessus. Sauf si l'administration fiscale a un droit de regard sur tes comptes bancaires dans ce cas la parade est " facile" il suffit d'avoir un compte dans un autre pays étranger.
Si par exemple, tu ouvres un compte bancare en France te que ton banquier ne trouve pas la provenance des fonds douteux, il n'a aucune raison de pévenir le TRACKFIN, dès lors tu encaisses des sommes sans payer d'impôs dans ton pays de domiciliation fiscale.
Simple non ? ( enfin dans la pratique c'est légèrement plus compliqué mais le "principe" est celui là ) :wink:
c'est justement ce que je disais, dans le "principe" quand tu vends ta voiture, du dois appliquer la tva, mais comme tu dis c'est de la collecté, tu devrais en suite deduire de cette tva la deductible que tu paye par ailleur, et comme tu payes plus que tu ne collectes......
pour notre cas, le hic c'est que les etrangers ne sont en principe pas soumis aux taxes, tu les payes quand tu es sur place et apres tu te les fais rembourser par le fisc de retour en france et le fisc se les fait lui aussi remboursé par le canada.
d'ou le risque pour notre cher vendeur de voir l'etat ou la province s'intereser aux origines de ce taxes :wink:
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

27 nov. 2006 23:44

bon, j'voulais plus en parler...

mais comme je vois que vous êtes encore sur le sujet, et que j'ai des news, voici 2 messages reçus ce jour de la part d'un acheteur du quebecois :

Bonsoir je me permet de vous contactez car j'ai vu que sur ebay
vous etes dans la meme situation que moi avec le vendeur
alain boucanus.
J'ai commande un objet et apres 2 mois !!!de mails,il m'annonce
que la poste canadienne a perdu mon colis et qu'il me
remboursera sans les frais de port..
Je pense m'etre fait arnaquer,si vous avez le meme sentiment
que moi;contactez moi.Laurent

.....
En fait j'ai perdu 36 euros ...J'ai fait la connaissance d'une
personne chez ebay france que je dois contacter et je voulais
savoir si d'autres personnes c'etaient fait arnaque.Je vais voir
avec elle si il y a une solution pour le virer de ebay.Je vous
contacterai pour vous dire si elle peut variment faire quelque
chose.Merci a +.Laurent

je lui ai expliqué mon cas et celui de regio... en lui disant que nous étions prêts à se joindre à lui.

suite au prochain ep
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
Chewee
Episode I
Episode I

27 nov. 2006 23:47

Ca va devenir amusant cette histoire...
http://www.collection-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

28 nov. 2006 0:04

l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
arno
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

28 nov. 2006 0:13

jawa.57 a écrit :voici un petit lot sympa
http://cgi.ebay.fr/Star-Wars-Collection ... dZViewItem
Bonjour les fd et la douane :shock:
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

28 nov. 2006 0:14

je voudrais savoir si un ATAT en code 3 avec signature et l'acrylic case pour 115 euro cela valait le cout ainsi qu'un ATST a 121euro et un grevious attakus a 112€ ? je pense que c'est une arnaque mais la personne a 0 note mais je trouve les prix super bas
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

28 nov. 2006 0:16

ouai c'est que pour les frais de douanes cela doit etre sérieux, mais il y aussi les sabres tout n'est pas sur les photos

arno
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

28 nov. 2006 0:24

jawa.57 a écrit :je voudrais savoir si un ATAT en code 3 avec signature et l'acrylic case pour 115 euro cela valait le cout ainsi qu'un ATST a 121euro et un grevious attakus a 112€ ? je pense que c'est une arnaque mais la personne a 0 note mais je trouve les prix super bas
ca sent l'arnaque, tu as vu ca où, sur ebay france, et le vendeur profile 0...ca semble un peu l'arnaque mais bon pourquoi pas, dis nous en plus :wink:
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

28 nov. 2006 0:29

son compte est ouvert depuis mai 2006, en chine ( un peu louche) je lui ai posé la question de savoir si il livrait en france, de combien sont les frais d'envois..., et en plus chaque figurine est en achat immédiat :scritch: :shocker:

arno
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

28 nov. 2006 0:46

si ton vendeur est xinhaichensha, oublie vite c'et une arnaque.
De maniere générale, les vendeurs chinois sur ebay pour des produits de luxe (code 3, mr, attakus...) sont souvent des arnaques.
:evil:
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

28 nov. 2006 0:52

ouai c'était bien cela :twisted: , merci pour l'info j'hésité un peu mais j'attend quand meme de voir les frais d'envois pour :lol: , pour les chinois je ne savais pour l'arnaque quebequois cela je sais :roll: , mais autrement c'était un super prix

Répondre

Revenir à « Vente »