Pour moi c'est un frein aujourd'hui. Je collectionne LOTR et ça faisait déjà deux ans que je voulais deux pièces ... je viens de me les procurer après avoir attendu, avoir été patient, et même si le prix est toujours au dessus de celui qu'il était à la base, je sais que grâce à ma patience j'ai pu faire une très bonne affaireLe budget ne doit pas être un frein pour avoir de beau objets, et un des moyens est d'augmenter les tirages

Pour moi la collection est éllististe, pour moi il est normal qu'on ait des pièces sur le marché limitées à 1000 exemplaires, mais 10000 c'est de la folie pure à mon goût. Quand on sort un Yoda à 15000 exemplaires faut pas s'étonner si le prix se casse la gueule ... tu sais arno le problème c'est que je suis collectionneur mais j'ai été pendant trois ans vendeur sur les salons, et quand des pièces perdent la moitié de leur valeur de base je trouve cela vraiment triste et dommage. D'accord j'ai une pièce mais si c'est pour qu'elle perde sa valeur monétaire c'est pas la peine

Il y a un juste milieu à peut être avoir chez les fabricants : 1000 exemplaires sur du buste GG StarWars c'est trop peu, 10000 c'est trop ... mais a-t'on à réellement se plaindre ?? Je collectionne LOTR et je ne pourrais jamais me procurer certaines pièces parce qu'elles ont été limitées à l'époque de leur sortie à 750 ou 800 exemplaires. Mais je suis heureux de ne pas pouvoir me les offrir : parce que pour moi une collection ça ne doit pas se construire sur un claquement de doigt, c'est une longue route semées d'entraves financières qu'il faut emprunter et sur laquelle il faut faire preuve de patience pour éprouver encore plus de plaisir ... c'est ce qui se passe avec ma collec LOTR aujourd'hui.
Hier je collectionnais le StarWars et je voulais tout au prix le plus intéressant et je préférais de gros tirages pour avoir tout, et j'avais toutes les pièces qui sortaient sans aucun frein financier, mais au fil du temps je me suis rendu compte que je n'avais vraiment aucun plaisir à regarder mes pièces. J'avais 12 ou 13 bustes et je passais devant comme s'ils n'existaient pas. Ce sentiment là je ne l'ai plus aujourd'hui ... je sais que vendredi je vais reçevoir deux statues que j'attendais depuis deux ans : je suis excité comme une puce et je sais que j'aurais un plaisir immense en les ouvrant ... ça n'aurait pas été le cas avec un énorme tirage parce que je les aurais eu à un tarif dérisoire et elles seraient déjà dans ma collec'
Bref tout ça pour dire que le buste est beau mais que le tirage est nul