Casto fait ça ?regio a écrit :le mieux c'est de prendre un petit bout de bois comme celui que tu vas prendre pour faire ton petit rangement et tu vas a n'importe quel surface en bois et tu fais ton essai toi-même voir tu demandes a un vendeur , et tu lui dis quel couleur tu veux de la couleur de tes meubles par ex.
Mini étagères murales
Modérateur : Staff MIB
- cyberluke
- Old Staff MIB
- cyberluke
- Old Staff MIB
bon allez ce WE je me lance dans le custom des étagères !!regio a écrit :je sais que le roy fait ça ( faire toi-même ta teinte ) pour casto je pense aussi sinon demandes a un vendeur même si certains ne sont pas très bons , ils seront te conseiller là-dessus je pense
- cyberluke
- Old Staff MIB
j'ai plutôt compris.regio a écrit :n'hésites pas a redire si tu veux d'autres conseils : no problèmo
En bref :
du CP en 5mms des baguettes, des clous, et du vernis au choix pour la teinte...
c'est ça ?
- regio
- Old Staff MIB
si tu veux en contre-plaqué , il doit y avoir plus fin maintenant ça dépend si tu veux l'accrocher au mur et là il te faut quelque chose assez costaud sinon du 3mm suffit largement
pour les baguettes , tu as plusieurs dimensions , 1 cm d'épaisseur te suffit je pense
et sinon des petites pointes , le vernis après
occupes toi de cadre avant , après tu prends les dimensions long * larg et tu retournes pour le fond , comme ça , ils vont te découper ton contre -plaqué a la dimension que tu veux
pour les baguettes , tu as plusieurs dimensions , 1 cm d'épaisseur te suffit je pense
et sinon des petites pointes , le vernis après
occupes toi de cadre avant , après tu prends les dimensions long * larg et tu retournes pour le fond , comme ça , ils vont te découper ton contre -plaqué a la dimension que tu veux

- cyberluke
- Old Staff MIB
ce style me plait assez

- cyberluke
- Old Staff MIB
question hyper "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !"... comment je fait les bizeaux pour les baguettes ? 

- regio
- Old Staff MIB
donc des baguettes de 1 cm te suffise largement après pour le contre-plaqué , c'est toi qui voit si tu veux le faire tenir au mur mais du 3 mm devrait aller , a toi de bien le fixer avec le cadre (pas hésitez a mettre pas mal de pointes ) 

- regio
- Old Staff MIB
logiquement avec un appareil en bois , tu en trouves facilement qui te fait des coupes a 45 ° , 90° mais si tes baguettes sont a la bonne dimension , chez casto , ils peuvent te faire ça directement , tu leur donnes la dimension des baguettes (cadre ) et tu leur explique que tu veux une coupe a 45 ° au bout comme pour un cadre , tu vas juste payer le trait de scie ( c'est que dalle )cyberluke a écrit :question hyper "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !"... comment je fait les bizeaux pour les baguettes ?

- cyberluke
- Old Staff MIB
comme tu parles monnaie tu as une idée de ce que ça ma me coûter ?regio a écrit :logiquement avec un appareil en bois , tu en trouves facilement qui te fait des coupes a 45 ° , 90° mais si tes baguettes sont a la bonne dimension , chez casto , ils peuvent te faire ça directement , tu leur donnes la dimension des baguettes (cadre ) et tu leur explique que tu veux une coupe a 45 ° au bout comme pour un cadre , tu vas juste payer le trait de scie ( c'est que dalle )cyberluke a écrit :question hyper "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !"... comment je fait les bizeaux pour les baguettes ?
- cyberluke
- Old Staff MIB
regio a écrit :je dirais 30-40 €