Leia & R2-D2 Animated

Des demi tailles d'un grande fidélité de reproduction. Petites tailles et maquette ont rejoint le studio GG.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

07 janv. 2007 18:31

Pas moi, je rpéfère une couleure mal peinte mais rattrapable plutot qu'une B & W bien peinte mais toujours moche.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
TK-842
Vintage
Vintage

07 janv. 2007 19:24

:hou: sacrilège. Repeindre un proder collector. Même si j'avais les capacités pour le faire, je pense que je n'arriverai pas à m'y résoudre. Autant ne pas dépenser €80 dans une pièce et devoir encore y passer plusieurs heures pour la rattrapper. EN plus, retouchée, une pièce perds forcement de sa valeur.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

07 janv. 2007 19:42

TK-842 a écrit ::hou: sacrilège. Repeindre un proder collector. Même si j'avais les capacités pour le faire, je pense que je n'arriverai pas à m'y résoudre. Autant ne pas dépenser €80 dans une pièce et devoir encore y passer plusieurs heures pour la rattrapper. EN plus, retouchée, une pièce perds forcement de sa valeur.
Je suis d'accord avec toi.

En même temps, cette perseption dépend surtout de ce que tu comptes faire au final avec la pièce incriminée.
Si tu veux protéger la valeur de la pièce, c'est dans un but de revente ( pas forçément consciemment d'ailleurs mais plus dans la perspective du " au cas où ).

PErso, j'ai repeint un de mes clones ROTS, le 501 ST, en lui rajoutant la bande bleu au dessus de lavisière, ben maintenant j'apprécie plus mon buste avec cette peetite modification plutot que l'autre sans.

Pourquoi je n'ai pas fait ca au deuxième, parceque celui qui a été modifié ne sera en aucun cas mis en vente ( en plus il est possible d'enlever tout ça ) car il porte ma date de naissance :D . L'autre en revanche, ben..au cas où.
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

07 janv. 2007 19:43

Ceci étant, je trouve que c'est un scandale de se dire que quand on achète un truc, il ne sera pas parfait parceque le travail de la boite est baclée... :?
stormy
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

07 janv. 2007 19:44

TK-842 a écrit ::hou: sacrilège. Repeindre un proder collector. Même si j'avais les capacités pour le faire, je pense que je n'arriverai pas à m'y résoudre. Autant ne pas dépenser €80 dans une pièce et devoir encore y passer plusieurs heures pour la rattrapper. EN plus, retouchée, une pièce perds forcement de sa valeur.
je ne pense pas que ce soit un sacrilège de "reparer" les petits defauts de nos chers proders, c'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait......on trouve tout ce qu'il faut dans un mag de maquettes.......et ça coute quelques euros......
je pense sincerement que le sacrilège c'est de forcer des fans comme nous d'être obligés de racheter des proders parcequ'ils ont mal fait leur travail
:wink:
TK-842
Vintage
Vintage

07 janv. 2007 20:12

Je sais pas trop. J'ai vraiment beaucoup de respect pour ceux qui créent ces proders. Bien sûr, ceux que lon reçoit ne sont que des copies peintes par des employés ayant des capacités certaines pour ce genre de boulôt. Quoi qu'il en soit, je préfére ne pas acheter, voir revendre un proder dont le rendu ne me plairait pas. C'est inadmissible de payer l'objet en photo et d'en recevoir une copie déféctueuse.
Recherches:
Djadin
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

07 janv. 2007 20:36

oui mais enfin faut voir ca dépend des cas, quand tu recois une statue mal peinte (par ex certaines leia donc), tu as pas bcp d'options :
-tu essayes de la faire échanger (pas forcément gagné d'avance)
-tu la revends (mais faut trouver qqun la voulant malgré les défauts, et au final tu risque d'y perdre pas mal)
-tu la garde telle quelle, sauf qu'en la voyant tu te diras tjrs ""Déjection de Bantha" foutue peinture"
-tu la garde et t'en rachete une, mais tout le monde ne peut pas acheter en double ou triple parce que la boite ne sait pas controler ses produits

-enfin, tu peux essayer d'améliorer les choses...certes ca fait perdre de la valeur a l'objet, donc si tu veux le revendre bah tant pis, mais au moins quand tu poses les yeux dessus tu seras satisfait :wink:

ceci étant dit, c'est clairement inadmissible de payer des objets a ce prix et qu'ils soient aussi mal finis pour certains, j'en ai pas encore fait les frais, mais si ca m'arrive je pense que je l'aurais tres tres mauvaise :?
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

07 janv. 2007 22:20

TK-842 a écrit :Je sais pas trop. J'ai vraiment beaucoup de respect pour ceux qui créent ces proders. Bien sûr, ceux que lon reçoit ne sont que des copies peintes par des employés ayant des capacités certaines pour ce genre de boulôt. Quoi qu'il en soit, je préfére ne pas acheter, voir revendre un proder dont le rendu ne me plairait pas. C'est inadmissible de payer l'objet en photo et d'en recevoir une copie déféctueuse.
Franchement, moi j'en ai pas de respect !
DarkBlabla
Clones War
Clones War

07 janv. 2007 22:39

Moi j'ai du respect pour les sculpteurs et les peintres de chez GG et je compatis a leur peine lorsqu'ils doivent voir leur produits baclés! Ce qui est rassurant c'est qu'il y a un" controle qualité" en sortie de ligne, le gars qui controle il doit etre daltonien, borgne et travaille dans le noir! :x
TK-842
Vintage
Vintage

07 janv. 2007 23:04

YODAJIDAI a écrit :
TK-842 a écrit :Je sais pas trop. J'ai vraiment beaucoup de respect pour ceux qui créent ces proders. Bien sûr, ceux que lon reçoit ne sont que des copies peintes par des employés ayant des capacités certaines pour ce genre de boulôt. Quoi qu'il en soit, je préfére ne pas acheter, voir revendre un proder dont le rendu ne me plairait pas. C'est inadmissible de payer l'objet en photo et d'en recevoir une copie déféctueuse.
Franchement, moi j'en ai pas de respect !
Pour l'artiste? Quand même, le gars qui arrive à pondre un truc aussi bien fait qu'une maquette Anakin Clone Wars ou un Obi-Wan Premium au 1/4, son talent mérite le respect. Maintenant, ceux qui s'occupent des exemplaires suivants, je ne me prononcerai pas, car, sachant où c'est fabriqué, je suis pas sûr que les ratés soient veritablement volontaires.
Recherches:
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

07 janv. 2007 23:08

+1

même si les pièces de ma collec ne sont pas destinées à la vente (enfin, pour le moment... on ne sait jamais), il est HORS DE QUESTION que je modifie une pièce quelle qu'elle soit ! Je connais les défauts et les qualités de chaque pièce de ma collec, ça n'est pas du custom que je fais.

une pièce retouchée n'a plus aucune valeur à mes yeux. une pièce de collec est à prendre tel quel...... c'est mon avis ! :wink:
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
TK-842
Vintage
Vintage

07 janv. 2007 23:12

bobavince a écrit : ...une pièce retouchée n'a plus aucune valeur à mes yeux. une pièce de collec est à prendre tel quel...... c'est mon avis ! :wink:
Bien résumé. Même si ce n'est pas le but premier, il faut penser à la revente eventuelle et aux difficuté ajoutée par des modifications "non officielles".
Recherches:
lord ganmor
The SAGA Collection
The SAGA Collection

11 janv. 2007 15:19

Hello,recu la mienne a l'instant:magnifique. 8)
Henki
SAGA
SAGA

11 janv. 2007 15:56

Les proders Gentle Giant viennent de Chine?
Sur les boîtes en carton de chez Gentle il est écris Made in China. Travail baclé à la chaine :cry:
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

11 janv. 2007 15:59

la plupart des produits sont fait en chine :wink:
Répondre

Revenir à « Gentle Giant »