bobavince a écrit :un ptit gros plan des nenoeils de solofreeman a écrit :je vien de regarder le buste de HAN SOLO pour voir les yeuxpuisque j ai pas encore le maul.et j ai du mal a voir que c'est des decalcos
on voit que les décalques débordent légèrement sur les paupières
bobavince a écrit :bon évidemment c'est pas très beau comme photo, tous les défauts ressortent![]()
mais au moins on voit comment c'est fichu !
le buste de Maul
bobavince a écrit :c'est pô beau .... hein ???????amaya3bis a écrit :arrêtes avec tes photos vincy, c' est horrible
une dernière pour la route.... promis c'est la dernière![]()
![]()
décalque ou pas décalque cette leia Anim ?
admiral mick a écrit :pareil, je viens de le recevoir aussi , on la tous commandé en même temps ou quoi ?
BIG UP pour lapinourose !!
au sujet des yeux ... ce ne sont des décalcomanis, et GG n'as pas pris la peine de mettre un vernis dessus pour les fixer (heureusement dans un sens) ... donc il suffit de mettre de l'eau et frotter légèrement avec un petit pinceau et ca se décolle tout seul ...
une fois les yeux repositionnés , attendre que ca sèche ... et un passer un peu de vernis brillant acrylique avec le petit pinceau pour fixer définitivement les yeux.
les autres personnages humain ont les yeux peints ... il n'y a que le buste et la statue de Maul qui à des yeux en decalcomani , même sidious a les yeux peints.
conlusion , pour ceux qui lavent leurs bustes en les passant sous l'eau ... faite gaffe , vous risquez de perdre les yeux de maul
bobavince a écrit :si, si, regarde bien, même pour Tarkin ce sont des décalques.admiral mick a écrit :non je ne crois pas , sur mon buste de Tarkin par exemple , il y a une petite coulure de peinture sous l'oeil, ce genre de chose n'est pas possible avec un decalcomani.bobavince a écrit : ils sont tous comme ça, depuis le début !
je pense vraiment que seul Maul a des yeux en decalco, et c'est comprehensible vu la position du regard, les autre bustes regarde devant ,et pas vers le haut ou vers la droite (comme sur la statue de maul) la peinture est plus simple à faire dans ce cas ...
Les premiers bustes "sans bras" ont tous les yeux faits de la même façon... ce sont des décalques aussi
baronfel a écrit :Le Anakin brulé a aussi des yeux décalcos...Maul n'est pas le premier...
bobavince a écrit :bon, ben j'suis près à prendre le pari alors !admiral mick a écrit :Solo : non , ca c'est de la peinture ... la pupille noire est différente d'un oeil à l'autre , le trait de contour n'est pas régulier ...
alors que les yeux de maul sont très similaires et les pupilles noires sont de même grandeur et parfaitement rondes , ce qui est normal puisque les decalcos sont imprimés avec des machines de grande precision
il y a des bustes où le décalque n'est pas le même à gauche et à droite