TUTO
1ere étape : le découpage
tout d'abord se procurer le SBD 12"

ensuite le couper au niveau du tronc ( perso j'y suis directement allé à la scie )

ensuite couper le bras

2 eme étape : la main
de la le travail va commencer à se compliquer car il faut découper chaque partie des doigts du SBD, je vous conseil d'utiliser un scalpel de maquettiste car la lame et trés tranchante et pour cela faites de entaille à la verticale entre chaque phalange de la main.

3 eme étape : le montage de la main
pour cela il vous faut couper chaque extrémité des phalanges entre 30° et 45 ° puis de coller chaque partie des doight les uns aux autres à l'aide de super glue
voici ce que cela donne a la fin

Une fois la main fini il ne vous reste plus qu'a la fixer sur le buste, moi j'ai percé un trou au niveau du coude et dans la main et y ai fixé une petite tige de fer entre le les deux à l'aide de super glue ( le morceau de fer doit etre en "V" afin de bien maintenir le tout

apres 2h de travail voici ce que cela donne, il me reste la peinture et j'attend mon socle pour pouvoir le mettre à coté de mon dooku

je suis passé à la deuxieme partie de mon buste : La peinture
je ne me suis pas vraiment pris la tête j'ai acheté dans un magasin d'équipement automobile une bombe de peinture à carrosserie de couleur gris métal.
L'avantage est que cela donne un rendu metalisé et que c'est trés rapide a faire

voici la suite de la peintureen y faisant les trace d'inpact et de coulures, j'ai commencé l'avant du droid , il me reste l'arriere et le torse

et voila mon buste est enfin terminé

je n'ai bien sur pas oublié son fameux point rouge sur "l'epaule"