ce ne sont que des jouets !Galaxiestarwars a écrit :si c'est pour des figurines vintage
faut être fou
bulles de blisters à la poubelle ou pas?
Modérateur : Staff MIB
- cyberluke
- Old Staff MIB
- bobavince
- Vintage ROTJ
bah moi quand j'achète, un DVD par exemple, ben j'enlève toujours le film plastique autour de la boite
... mais je ne jette pas les documents qui sont à l'intérieur quand il y en a

auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
- TK-842
- Vintage
Ca doit arriver chez les blistereux sénilesBlobla a écrit :Est ce qu'il y en a qui jette le contenu et qui garde le blister ?

Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
- bobavince
- Vintage ROTJ
ben évidemment, c'est pour ça que tu trouves des figurines à vendre en loose.... c'est pour remplir les blisters.Blobla a écrit :Est ce qu'il y en a qui jette le contenu et qui garde le blister ?
t'as déjà vu des blisters à vendre sans la figurine ?

auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
- Blobla
- SAGA
En faite, en y réfléchissant, il y a des collectionneurs de cardback...bobavince a écrit :ben évidemment, c'est pour ça que tu trouves des figurines à vendre en loose.... c'est pour remplir les blisters.Blobla a écrit :Est ce qu'il y en a qui jette le contenu et qui garde le blister ?
t'as déjà vu des blisters à vendre sans la figurine ?![]()
![]()
- raziel2a
- MIB - Early Bird Kit
oui et même pleins, cardback + bulle 1/4 scelléebobavince a écrit :ben évidemment, c'est pour ça que tu trouves des figurines à vendre en loose.... c'est pour remplir les blisters.Blobla a écrit :Est ce qu'il y en a qui jette le contenu et qui garde le blister ?
t'as déjà vu des blisters à vendre sans la figurine ?![]()
![]()

- Jeth Ginkid
- SAGA
Je suis dans le cas. Je vais déménager d'ici quelques semaines et je ne sais pas quoi faire. J'ai déjà re-blistérisé quelques figurines, mais c'est un boulot de Dieu le Père. Quand je vois le nombre qui me reste je suis découragé. J'ai gardé tous les blisters depuis que je me suis réellement mis à "collectionner sérieusement" (depuis à peu près deux ans).
Avant quand j'achetais de temps en temps des figurines, je jetais quasi systématiquement l'emballage.
Et puis un jour (après que la collectionnite m'ait atteint) j'ai retrouvé quelques cartes, j'étais si heureux de les retrouver que je me suis dit que je ne jetterais plus rien.
Mais bon, là j'ai une demi-pièce avec des boites vides que je n'ai pas envie de retrouver dans ma nouvelle maison. Par contre, là-bas, j'aurai des caves et un grenier pour tout mettre.
D'un autre côté, j'ai décidé de me limiter aux résines et en particulier aux Clones Wars et Animated GGS, avec un écart de temps en temps pour une autre résine qui me plaît. Donc je n'exposerai plus les 3"3/4. Tout va filer dans les cartons.
L'options de virer les bulles et de garder les cartes me tente bien. Ca permet effectivement de garder les infos sur la fig tout en prenant (beaucoup) moins de place. Et les figs iront dans des caisses avec du papier bulle.
Avant quand j'achetais de temps en temps des figurines, je jetais quasi systématiquement l'emballage.
Et puis un jour (après que la collectionnite m'ait atteint) j'ai retrouvé quelques cartes, j'étais si heureux de les retrouver que je me suis dit que je ne jetterais plus rien.
Mais bon, là j'ai une demi-pièce avec des boites vides que je n'ai pas envie de retrouver dans ma nouvelle maison. Par contre, là-bas, j'aurai des caves et un grenier pour tout mettre.
D'un autre côté, j'ai décidé de me limiter aux résines et en particulier aux Clones Wars et Animated GGS, avec un écart de temps en temps pour une autre résine qui me plaît. Donc je n'exposerai plus les 3"3/4. Tout va filer dans les cartons.
L'options de virer les bulles et de garder les cartes me tente bien. Ca permet effectivement de garder les infos sur la fig tout en prenant (beaucoup) moins de place. Et les figs iront dans des caisses avec du papier bulle.
- Jeth Ginkid
- SAGA
Avec les blisters ROTS c'est possible. Le système permet en faisant attention d'ouvrir le blister en ouvrant par le bas sans trop de dégats. C'est quasi invisible en recollant.2ora a écrit :mais comment faîte vous pour re-blisteriser? C'est imposssible
C'est vrai qu'avec les autres, quand je dis re-blisteriser, c'est remettre la fig dans la bulle et recoller le bas et/ou le côté du blister avec du scotch transparent. Clair que là, ça se va voir.
- Fansolo
- MIB - Early Bird Kit
Moi je me suis lancé dans une entreprise de numérisation de mes cardbacks. J'aime garder la trace des étiquettes, avec les indications des prix, etc...
C'est fou ce que les figurines ont pu augmenter lors du passage à l'euro par exemple.
45 francs les POTF à Noël 96, ça fait 6,86 €... Dites-moi à combien était le le plus bas prix pour une figurine à Noël dernier ? 7,99 € ? 52,41 francs : 17% d'augmentation... Je garde les preuves !!!
C'est super long de scanner tout ça. Après je bazarde...
Les archives numériques, c'est l'avenir !
C'est fou ce que les figurines ont pu augmenter lors du passage à l'euro par exemple.
45 francs les POTF à Noël 96, ça fait 6,86 €... Dites-moi à combien était le le plus bas prix pour une figurine à Noël dernier ? 7,99 € ? 52,41 francs : 17% d'augmentation... Je garde les preuves !!!

C'est super long de scanner tout ça. Après je bazarde...
Les archives numériques, c'est l'avenir !

- Dark Darvor
- POTF2 Green Card
cyberluke a écrit :ce ne sont que des jouets !Galaxiestarwars a écrit :si c'est pour des figurines vintage
faut être fou

"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme
- 2ora
- Vintage ROTJ
L'euro est l'arnaque du peuple. Une idée d'avenir incroyablement belle salie par les holdings et riches de ce monde sous le regard amical et complice les gouvernements! Une honte.Fansolo a écrit :C'est fou ce que les figurines ont pu augmenter lors du passage à l'euro
Rien que pour ça on devrait mettre une bonne claque à tous les politiciens de ce monde en 2007 (et en France par exemple!!!).

Bon allez je

Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
- padatoine
- Animated Figures
cyberluke : je vais faire ça !Mara Jade Skywalker 2 a écrit :vi, mais des fois, y a des infos et des photos pas mal sur les cartons...2ora a écrit :cyberluke a écrit :garde le carton et balance le plastique
et surtout tu me donnes ton adresse!!!!
Vire moi tout le carton, une fois ouvert ça ne vaut plus rien! Blister ou loosseur une fois choisi il faut assumer.
Le plus dur c'esrt la première fois (comme le reste!!!) vire tout le carton!
2ora : en temps que looseur

et en conservant ces cartes...........
Mara Jade Skywalker 2 : ...........je garde toutes les infos relatives aux films et aux jouets

donc je crois que je vais y passer!!!!
le plastique ira à la poubelle

- Ben84
- Staff MIB
Je crois que je vais etre obliger de me separer de qq blisters aussi...
pour cause de grenier plein
Et vu que j'ai au moins 2 grand carton avec les blister des fig Unleashed qui pourrai facilement tenir dans une enveloppe sans la bulle....
Pi bon c'est que du plastic

pour cause de grenier plein

Et vu que j'ai au moins 2 grand carton avec les blister des fig Unleashed qui pourrai facilement tenir dans une enveloppe sans la bulle....
Pi bon c'est que du plastic

"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"