trop de sorties et lignes qui se telescopent?

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

11 févr. 2007 12:22

oui,quand on voit que sideshow sort une ligne de dioramaSW pour fevrier(LOTR c' est pareil).diorama side,dio GG,chaque persos sors en 4 ou 5 exemplaires maintenant+ diorama!.on dit que c' est les 30 ans,je pense pas que le marché se calme apres,le marché USA etant gigantesque. :wink: trop c' est trop ou plutot fun,ou blues du coll carrement. :roll:
DarkFan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

11 févr. 2007 12:32

Sideshow, GG et MR vont tuer le marché de la collection Star Wars ... :roll:
"Si tu sais que tu ne sais rien, alors tu sais tout !"
Aristote
Schum
Old Staff MIB
Old Staff MIB

11 févr. 2007 12:33

DarkFan a écrit :Sideshow, GG et MR vont tuer le marché de la collection Star Wars ... :roll:
C'est déjà tué... :hu:
"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge"
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

11 févr. 2007 12:44

faut se mettre dans la tête qu'il est impossible de tout avoir :wink:
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
RED LEADER

11 févr. 2007 13:48

Schum a écrit :
DarkFan a écrit :Sideshow, GG et MR vont tuer le marché de la collection Star Wars ... :roll:
pas mieux! :roll: :lol:

nan, plus sérieusement faut arrêter de croire qu'on peut tout collectionner.
non seulement ça coûte une fortune et prend une place de malade, faut faire des choix et ne collectionner que quelques trucs.
Perso je n'ai que quelques pièces comme objectif, ça me va très bien c'est amplement suffisant. Je ne sature pas, je peux tout exposer et je ne nourris aucune frustration. :wink:
milo80
Episode I
Episode I

11 févr. 2007 15:01

RED LEADER a écrit :
Schum a écrit :
pas mieux! :roll: :lol:

nan, plus sérieusement faut arrêter de croire qu'on peut tout collectionner.
non seulement ça coûte une fortune et prend une place de malade, faut faire des choix et ne collectionner que quelques trucs.
Perso je n'ai que quelques pièces comme objectif, ça me va très bien c'est amplement suffisant. Je ne sature pas, je peux tout exposer et je ne nourris aucune frustration. :wink:
Tout à fait d'accord , j'ai la même politique impossible de tout avoir et généralment cela marche au coup de coeur !!
Fell
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

11 févr. 2007 15:04

Pas mieux,je fais uniquement du GG et uniquement ceux que j'apprécie vraiment pas le reste...Sinon le budget explose et la place aussi d'ailleurs
Comme dirait la princesse Léia:
"Si c'est l'argent qui vous interesse alors c'est tout ce que vous recevrez"
TK-842
Vintage
Vintage

11 févr. 2007 15:13

Toutes ces petites entreprises en arrivent toujours au même point. Il faut conquerir sans cesse de nouveaux marchés et finalement, après avoir démarré dans des domaines distincts et evolué en parallèles, elles finissent par déborder l'une sur l'autre. A quand des 12" GG :lol:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
RED LEADER

11 févr. 2007 17:22

A force de vouloir être complétiste, tout d'abord on se ruine, à moins d'être over blindé de thune, mais ce n'est pas le cas de tous.
On finit par acheter des pièces dont on n'a pas vraiment envie ou qui ne nous plaisent pas, juste sous prétexte que comme ça la collec est complète.

bref, ça finit par en devenir ridicule... Vive le libre arbitre et le choix de dire stop!
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

11 févr. 2007 18:35

Galaxiestarwars a écrit :faut se mettre dans la tête qu'il est impossible de tout avoir :wink:
yes, et c'est bien le problème....... avec totues ces news, on finit par ne plus savoir que faire :cry:

recentrer sa collec est la seule solution.

je suis bien embêté moi aussi :cry:
http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 780#377780
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

11 févr. 2007 19:15

oui mais le blues du coll viens justement ou il se perd.exemp quand vous coll les busts GG depuis le debut et que apres se sont gréffés d' autres trucs,par moment se pose le dileme de ne plus pouvoir coll et "finir ses BUSTS GG par exemple.et c' est la ou toutes ses gammes,ses persos,ses poses donne le tournis,et meme font faire a certains de mauvais pas.deja y' deux trois ans,un vendeur me disait que certains completistes hasbro se mettaient en difficulté pout tout avoir,alors maintenant...
le marché explose,et c' est vrai que l'on aimerait que cela se calme un peu pour etre moins tenté,car y' a pas que SW dans la vie,y' a LOTR,ALIEN,SPIDERMAN,MARVEL,TERMINATOR :lol: :wink:
tant q' y' a de la joie me direz vous. :wink:
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

11 févr. 2007 19:22

Je crois que le problème viens en grande parti de la façon dont nous collectionnons.

Quand l'argent n'est pas un " problème insurmontable" ( j'entends par là ceux qui peuvent mettre quelques € de côtés pour se faire plaisir chque mois, ce qui n'est pas le cas de tout le monde...), il y a un pb d'addiction.

Peu d'entre nous sont capables de dire qu'n produit est moche et, quand c'est le cas, ben on prends quand même parceque quand on a 99,9% de la collec, c'est pas pour un ou deux trucs naze...

Je crois que c'est ca le danger :wink: :

L'addiction qui endort le sens critique.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

11 févr. 2007 19:26

yep, et puis il faut dire que les différents fabricants savent y faire pour donner envie

Hasbro est le meilleur exemple, avec un moule de clone, ils en font 15 différents en modifiant la peinture, les accessoires, etc, et dans mon cas, des repaints intelligents ne me gênent pas.

GGS fait pareil, les Storm/clones/Sand et certains autres sont exactement les mêmes moules, mais le fait est que les différentes positions possibles, les différents marquages, ça donne envie de compléter voire de faire du army build.

Mais je pense que c'est à chacun de se fixer une limite.

Si la collection empiète trop sur la vie privée, sur le budget personnel, il faut savoir s'arrêter.
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

11 févr. 2007 19:40

baronfel a écrit :Je crois que le problème viens en grande parti de la façon dont nous collectionnons.

Quand l'argent n'est pas un " problème insurmontable" ( j'entends par là ceux qui peuvent mettre quelques € de côtés pour se faire plaisir chque mois, ce qui n'est pas le cas de tout le monde...), il y a un pb d'addiction.

Peu d'entre nous sont capables de dire qu'n produit est moche et, quand c'est le cas, ben on prends quand même parceque quand on a 99,9% de la collec, c'est pas pour un ou deux trucs naze...

Je crois que c'est ca le danger :wink: :

L'addiction qui endort le sens critique.
c'est clair...... à force on perd un peu son goût perso, voire complètement, et on se laisse porter par le flot !

Attention.. danger[/b]
Répondre

Revenir à « Outlander Club »