"Master Replicas" ou "Parks Saber"

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

07 sept. 2004 10:26

Je ne veut surtout pas te faire craquer, mais un tel réalisme est vraiment incroyable!
Le bruit change en fonction du mouvement, on voit bien la progression lors de allumage avec le bruit qui accompagne et lorsque tu l'arrêtes, la regression du rouge est aussi accompagné (par un autre son).
Je te dis même te mouvement de poignet font varier le bruit qui est fort, et qui ne laisse aucun doute... tu as dans les mains LE SABRE!
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Schum
Old Staff MIB
Old Staff MIB

07 sept. 2004 10:54

2ora a écrit :Je ne veut surtout pas te faire craquer, mais un tel réalisme est vraiment incroyable!
Le bruit change en fonction du mouvement, on voit bien la progression lors de allumage avec le bruit qui accompagne et lorsque tu l'arrêtes, la regression du rouge est aussi accompagné (par un autre son).
Je te dis même te mouvement de poignet font varier le bruit qui est fort, et qui ne laisse aucun doute... tu as dans les mains LE SABRE!
Tu pense que le dernier Luke FX ESB est aussi bien fait ?
(J'aimerais pour une fois rester du bon coté de la Force)
"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge"
THX 1138

07 sept. 2004 11:03

Je suis d'accord avec 2ora , Schum . Le sabre de VADOR est vraiment une merveille . Par contre , il est vrai qu'il faut faire attention aux lames . Moi , j'y suis allé un peu fort apparemment avec celui de Luke ROTJ . Depuis , la lame est un peu branlante . Il fonctionne encore , mais bon ,il reste dans la boîte , c'est mieux . Sinon , je te dirai si le sabre de Luke ESB est bien quand je l'aurai :wink: . Et pour répondre à Ludo-biwan , il y a deux gars qui ont fait un combat au sabre devant le théâtre municipal de METZ . Ils ont même eu droit à un article de journal . Je ne les ai pas vu et je le regrette.
THX 1138

07 sept. 2004 17:46

Je suis d'accord avec 2ora , Schum . Le sabre de VADOR est vraiment une merveille . Par contre , il est vrai qu'il faut faire attention aux lames . Moi , j'y suis allé un peu fort apparemment avec celui de Luke ROTJ . Depuis , la lame est un peu branlante . Il fonctionne encore , mais bon ,il reste dans la boîte , c'est mieux . Sinon , je te dirai si le sabre de Luke ESB est bien quand je l'aurai :wink: . Et pour répondre à Ludo-biwan , il y a deux gars qui ont fait un combat au sabre devant le théâtre municipal de METZ . Ils ont même eu droit à un article de journal . Je ne les ai pas vu et je le regrette.
Ludobi_wan
POTJ
POTJ

07 sept. 2004 17:56

2ora a écrit :Je ne veut surtout pas te faire craquer, mais un tel réalisme est vraiment incroyable!
Ca doit etre assez grisant de manier un tel objet !!!

Mais, le son est-il suffisament fort, pour etre bien dans le "trip" ??
Le sabre d'Anakin est-il aussi bien realisé que celui de vador ??
Car on m'a dit que MR avait fait des progres, pour nouveaux FX !!!
Ludobi_wan
POTJ
POTJ

08 sept. 2004 13:23

Et, personne n'a eu de "Parks Saber" entre les mains ????
DarkToon
Legacy Collection
Legacy Collection

23 sept. 2004 15:04

J'apporte ma petite contribution concernant les FX :

Tout d'abord, ils sont très réussis et ils ne font pas jouets contrairement à ce que certains pensent, les manches sont en metal (si c'est sur plastique, ça ne se voit pas :D, celui de luke à l'air d'etre en alu brossé) et pèsent un certain poids dans la main (avec les piles).

La lumière est assez forte meme si l'effet est meilleur dans la pénombre ou en basse lumière (en plein jour pas la peine d'espérer voir quoi que ce soit, en lumière ambiante ça va) et dans la nuit l'effet est saisissant !
Ils s'allument tous progressivement sauf celui d'anakin et le Luke ROTJ (Pellicule phosphorescente pour ces derniers et systèmes de leds pour les autres).
Niveau son, ils ont tous des effets de mouvements, de chocs et d'ouverture/fermeture du sabre ainsi que le bourdonnement bien connu quand ils sont allumés.
Chaque modèle fait un son différent et n'a pas forcément le meme nombre d'effets de chocs (1 pour le Vador et le Luke ROTJ, 4 pour le Luke ESB et le Mace Windu), en environnement bruyant, on entend plus grand chose, le son sort par le dessous du manche.

Ca fonctionne avec 6 piles Lr6 et ce n'est pas prévu pour faire des combats ou alors avec une douceur extrème sous peine de faire des dégats, on peut tout de meme taper légèrement.

Les manches sont vraiment fidèles souvent à peine moins détaillés que les MR limited (les quelques parties couleur laiton à l'extremité du luke ROTJ se transforment en marron dégueu, ça fait trop plastique et elles sont plus épaisses pour laisser passer le tube, sinon c'est nickel).

J'ai plusieurs FX dont le Luke ESB.

Pour moi le mieux réussi niveau couleur c'est le Vador, le rouge est magnifique et l'ouverture/fermeture est vraiment fluide (le Luke ESB à l'air un peu saccadé, mais je chipote) !

Je met ensuite le Luke parce que j'adore son manche et par rapport au Vador, il a 4 bruits différents lors des contacts (1 seul pour le vador), par contre il est moins sensible et il faut taper plus fort sur le tube pour qu'il réagisse (idem pour Anakin).
Je trouvais le bleu trop foncé (normalement on a toujours vu son sabre de couleur bleu ciel) mais en fait il est fidèle à celle de trilogie qui est ressortie il y a quelques jours (enfin ça dépend ! dans ANH on le voit vert, puis blanc puis bleu ciel quand il s'en sert dans le Faucon milllenium :D) ainsi que le bleu de l'episode 2. Donc ça va.
Un seul petit défaut pour le gros maniaque, le tube est gondollé à l'interieur sur toute sa longueur et en le regardant en diagonale, ça se voit un peu surtout éteint en pleine lumière.

Le luke ROTJ à une très bonne prise en main mais le vert est un peu palot à mon gout comparé au film. Il s'allume violemment sans effet d'ouverture/fermeture, ceci dit quand on regarde le métrage, c'est pareil donc ça passe. Sinon il réagit bien et est bien sensible.

Le ... MACE WINDU :roll:

J'envisageais de me prendre celui de Mace Windu MAIS, ayant eu l'occasion de l'essayer au comic expo, apparemment ce modèle à un défaut. La couleur est vraiment sympa, le manche est très réussi (classe, avec des petites parties molletonnée, un dorée qui ne fait pas plastique bas de gamme et une prise en main excellente) mais j'ai remarqué qu'une fois allumé, la lumière n'est pas homogène, il y avait deux traces sur toute la longueur du tube plus foncée que le reste, comme des taches sur la partie opaque qui cache l'interieur du tube et ça se voyait pas mal surtout dans le sombre. J'en ai fait essayé un autre pour voir et c'était pire, les traces n'était meme plus droite. Evidemment ce n'est pas dramatique, mais pour un passionné ou un maniaque, c'est le détail qui fache !

Après renseignements auprès de revendeurs étrangers, le problème n'est pas inconnu, j'attend par contre une réponse de MR...
Donc vaut peut etre mieux attendre un peu les prochaines séries.

Pour finir, certains sont livrés avec un stand (il y a un S derrière la référence), ce dernier est pratique par contre ça fait vraiment vieux plastique...
Dernière modification par DarkToon le 23 sept. 2004 15:15, modifié 1 fois.
Kerigan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

23 sept. 2004 15:13

bienvenue sur MIB et merci de nous "éclairer" sur les sabres FX MR.

d'ailleurs je partage ton avis meme si je ne possede que des MR 1/1 non FX.

et ceux ne sont pas des jouets je confirme ;)
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE

...ben dis donc t'en connais du monde toi .... :D
Ludobi_wan
POTJ
POTJ

23 sept. 2004 21:36

Merci DarkToon !!!

Avec ton post, tu m'as donné envie de m'en chopper un :roll:
Je vais essayer de recuperer celui de Vador, si j'en ai l'occasion :wink:
DarkToon
Legacy Collection
Legacy Collection

24 sept. 2004 18:32

Ludobi_wan a écrit :Merci DarkToon !!!

Avec ton post, tu m'as donné envie de m'en chopper un :roll:
Je vais essayer de recuperer celui de Vador, si j'en ai l'occasion :wink:
Tu ne le regretteras pas ;)

Quand j'ai appris l'existence des FX (j'en avais déjà aperçu un dans une vitrine sans savoir réellement ce que ça faisait, en gros j'imaginais un manche avec un tube qui s'allume) j'étais à moitié emballé par l'idée d'en avoir un, je me suis dit "ça doit etre amusant" puis je suis passé à autre chose, me disant que ça faisait cher le jouet.
Puis un jour, je traine dans une boutique de goodies et un vendeur m'en met un dans la main en état de marche ! Trop fort, ça le fait ! C'est bon, il m'en faut un !

C'est un objet fort sympathique pour le fan, j'en ai fait craquer plus d'un dans mon entourage alors que certains savaient que ça existait quelque part mais n'y portaient pas grand intéret, sans doute parce qu'ils pensaient que c'était plus proche du jouet qu'autre chose (comme moi).

D'ailleurs, j'en ai sorti 2 à la Fnac lundi dernier pour la sortie du coffret trilogie SW et des gens sont venus me voir pour les examiner de près et les toucher et m'ont demandé où je les avais trouvé (alors qu'il y en avait un dans la vitrine du magasin :D ), on a même attiré des caméras de TV. Comme quoi, en fonction ça fait de l'effet ;)

@+
DarkToon
Legacy Collection
Legacy Collection

08 nov. 2004 22:21

Bon je confirme pour le Mace windu, j'en ai vu plusieurs exemplaires encore et ils ont vraiment un défaut de fabrication, allumés ils ont tous des taches sur le tube c'est abusé ! dommage parce que la couleur et le manche sont vraiment sympas.
Sinon, les luke ESB je ne sais pas où ils sont fabriqués mais ils n'ont pas l'air très fiable, j'en ai eu 2 exemplaires et sur les deux j'ai eu le droit à une tache noire sur le tube (plus voyant sur le deuxième puisque une led a rendue l'ame apparemment avec pour résultat une tache légère mais irritante quand on est un peu maniaque).

@+
Ludobi_wan
POTJ
POTJ

03 mai 2005 17:29

Bon, ben, à l'occasion du salon SW de Cusset, j'ai craqué pour le Vador (ANH) FX ...
Je confirme tout ce qui a été dit ... c'est vraiment tres sympa à manipuler.
En plus, plus besoin de faire les bruitages "avec la bouche" :D :D
mikajedi
SAGA
SAGA

28 mai 2005 13:52

Salut, pour info, j'ai vu un forum aux usa ( RPF) et des gars critiquent beaucoup les délais de livraisons des sabres parks, style 17 semaines d'attente...En plus il ya même un boycott sur cette marque!

C'est bien dommage car ces sabre ont l'air cool !

Peut-être qu'un jour MR fera des sabres EL super solides avec modules de son ! ce sera autre chose que de s'amuser avec des sabres hasbro ! :)
Que La Force Soit Avec Nous Tous!

http://mikafun.easyforumpro.com/
troopeur
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

28 mai 2005 14:47

Oui

depuis quelques temps Parks a de la difficulté avec ses délais de livraison , et son service , il a meme envoyer promener certains consomateurs.

pourtant au prix qu'il vend ses produits il devrait faire attention a ceux qui l'encouragent.

personellement j'ai voulu lui commander 2 graflex mais il me demande un prix de shipping de 50$ US alors que pour un sabre normal de Master Replcias case d'acrylique inclus il m'en coute 25$ environ

quand je lui est dit que c'etait trop cher il a repondu c'est le prix je ne peux rien y faire , j'ai trouver mes graflex ailleurs a meilleur marché

Arkos n'as pas aussi des problemes avec Parks
Du Quebec pres de Hoth

Il sont gentils ces acteurs .
Ludobi_wan
POTJ
POTJ

28 mai 2005 20:26

17 semaines d'attente :shock: :shock: :shock:
Je leur ai ecrit il y a qq jours, et il m'ont repondu "8 à 10 semaines maxi" !!!

J'ai bien fait de ne rien leur commander ... :x
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »