Pas de news du Studiopolis 2007?

Un event, une sortie, un salon... tout est présenté ici, l'avant pour annoncer et l'après pour en discuter.

Modérateur : Staff MIB

THX 1138
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 févr. 2007 13:42

raphael71 a écrit :vous lisez les post ou vous les survolez :?:
Hein ? C'est quoi la question ? :shock:
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

21 févr. 2007 13:47

Yep mais il y a une chose à ne pas perdre de vue.

Les sentiments et les attentes des uns ne sont pas celles des autres.

- Pour les visituers : ambiance sympa, fun, des potes, des acteurs, un ou deux proders,… on recherche ça.

- Pour les organisateurs : faut beaucoup d'€€€€€, beaucoup de temps, de l'organisation, des contacts,… on recherche à êtr erentable.

- Pour les revendeurs : investir son déplacement (trajet - hotel bouffe) et rentabiliser en faisant un bénef.

En perdre n'est jamais fun pour ceux qui investissent qu'ils soient organisateurs ou revendeurs.

Donc oui d'un côté visiteur on est toujours partant pour ce genre de conv, c'est pas compliqué, suffit de payer son entrée et puis de s'amuser.

Malencontrueusement de l'autre côté de la barrière, c'est une toute autre histoire…

Alors oui plus de conv, plus éparpillées, mais dans ce cas, ayez un peu plus d'indulgence également sur certains points et là il faut alors cesser de prendre des discours comme j'en lis trop souvent : les acteurs sont nuls… y'a même pas Hamill… c'est petit comme lieu… etc…

Sérieux, faut avoir les reins solides et une fameuse dose de courage pour se lancer là dedans (qu'on le fasse bien ou mal, l'énergie et les € sont de toute façon dépensés…).

De mon côté, je n'ai pas les moyens d'en organiser une, alors moi je dis bravo aux organisateurs quel qu'ils soient de se lancer dans un projet et je double mes applaudissement à ceux qui arrivent à monter un truc à bien et qui satisfait tout le monde.

Et je n'ai aucune prétention à pouvoir en monter une, j'espère avoir objectivement expliqué (très brievement) les choses :)
Dernière modification par Solo..., Han Solo le 21 févr. 2007 13:49, modifié 1 fois.
c'est du flan…
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

21 févr. 2007 13:48

critiquez, critiquez toujours critiquez.....

FAITES LE, Creer un événement et en plus je viendrais.

Voila, merci aux organisateur de migenne, cusset, macon, metz, paris et luko et milles excuses à ceux que j'oublie, association, club et bénévoles.
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
minamoto yoshitube
30th Anniversary Collection
30th Anniversary Collection

21 févr. 2007 13:56

raphael71 a écrit :critiquez, critiquez toujours critiquez.....
Bein oui...nous on peux ! :wink:
Voila, merci aux organisateur de migenne, cusset, macon, metz, paris et luko et milles excuses à ceux que j'oublie, association, club et bénévoles.
Oui oui...surtout...continuez :D
FAITES LE, Creer un événement et en plus je viendrais.
T'inquiète Raphy... :wink:
復讐
Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

21 févr. 2007 13:57

Pourquoi "t'inquiétes raph ..." Nico ? Tu serais encore tenté pour cette expérience/aventure ? ;)
The man with the hat is back ...
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
THX 1138
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 févr. 2007 13:59

Solo..., Han Solo a écrit :Yep mais il y a une chose à ne pas perdre de vue.

Les sentiments et les attentes des uns ne sont pas celles des autres.

- Pour les visituers : ambiance sympa, fun, des potes, des acteurs, un ou deux proders,… on recherche ça.

- Pour les organisateurs : faut beaucoup d'€€€€€, beaucoup de temps, de l'organisation, des contacts,… on recherche à êtr erentable.

- Pour les revendeurs : investir son déplacement (trajet - hotel bouffe) et rentabiliser en faisant un bénef.

En perdre n'est jamais fun pour ceux qui investissent qu'ils soient organisateurs ou revendeurs.

Donc oui d'un côté visiteur on est toujours partant pour ce genre de conv, c'est pas compliqué, suffit de payer son entrée et puis de s'amuser.

Malencontrueusement de l'autre côté de la barrière, c'est une toute autre histoire…

Alors oui plus de conv, plus éparpillées, mais dans ce cas, ayez un peu plus d'indulgence également sur certains points et là il faut alors cesser de prendre des discours comme j'en lis trop souvent : les acteurs sont nuls… y'a même pas Hamill… c'est petit comme lieu… etc…

Sérieux, faut avoir les reins solides et une fameuse dose de courage pour se lancer là dedans (qu'on le fasse bien ou mal, l'énergie et les € sont de toute façon dépensés…).

De mon côté, je n'ai pas les moyens d'en organiser une, alors moi je dis bravo aux organisateurs quel qu'ils soient de se lancer dans un projet et je double mes applaudissement à ceux qui arrivent à monter un truc à bien et qui satisfait tout le monde.

Et je n'ai aucune prétention à pouvoir en monter une, j'espère avoir objectivement expliqué (très brievement) les choses :)
Franchement !!! Bien dit ! :wink:
Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

21 févr. 2007 14:02

Si on prend l'exemple du StarCon fait à Gand l'année dernière, on peut rapidement comprendre pourquoi les revendeurs ne sont plus intéressés pour faire un salon.
Perdre de l'argent n'est pas intéressant ... pour certains qui viennent depuis des années sur des salons mais pour qui la rentabilité est plus top, c'est normal qu'ils ne souhaitent plus venir. La base même de leur venue c'est les Euros (sauf pour les nouveaux shop qui veulent faire leur pub) :)
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

21 févr. 2007 14:17

Excellent explication Michel :wink:
Dark Darvor
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 févr. 2007 14:19

Sarmor a écrit :Si on prend l'exemple du StarCon fait à Gand l'année dernière, on peut rapidement comprendre pourquoi les revendeurs ne sont plus intéressés pour faire un salon.
Perdre de l'argent n'est pas intéressant ... pour certains qui viennent depuis des années sur des salons mais pour qui la rentabilité est plus top, c'est normal qu'ils ne souhaitent plus venir. La base même de leur venue c'est les Euros (sauf pour les nouveaux shop qui veulent faire leur pub) :)
Alors pourquoi pas n'amener que des acteurs à Metz ? C'était l'idée après la "déconvenue" de l'année dernière.
"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme
THX 1138
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 févr. 2007 14:26

Dark Darvor a écrit :
Sarmor a écrit :Si on prend l'exemple du StarCon fait à Gand l'année dernière, on peut rapidement comprendre pourquoi les revendeurs ne sont plus intéressés pour faire un salon.
Alors pourquoi pas n'amener que des acteurs à Metz ? C'était l'idée après la "déconvenue" de l'année dernière.
Tu n'aimes pas t'acheter deux trois bricoles sur les salons ? :wink: La course aux bonnes affaires ! Des TIE-Pilot à 200 € au FATCS par exemple. Hein Spectral !!! :mrgreen:
Dark Darvor
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 févr. 2007 14:30

THX 1138 a écrit :
Dark Darvor a écrit :
Tu n'aimes pas t'acheter deux trois bricoles sur les salons ? :wink: La course aux bonnes affaires ! Des TIE-Pilot à 200 € au FATCS par exemple. Hein Spectral !!! :mrgreen:

Evidemment que je préférerais des stands mais ça semple compromis alors tant qu'à faire, autant tout centrer sur des acteurs
"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme
Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

21 févr. 2007 14:40

Le problème c'est que tout est lié : si tu n'as pas d'exposants, tu n'as pas de revenus pour financer l'achat d'acteur pour une journée. Donc plus tu as d'exposants, plus tu peux avoir de moyens pour les acteurs ... l'un sans l'autre, c'est dur je pense ;)
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

21 févr. 2007 14:41

Si tu ne prends que les acteurs tu n'auras comme public les chasseurs de dédicaces, je doute que ça reste rentable pour des ointures tel BDW…
c'est du flan…
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 févr. 2007 14:46

Dark Darvor a écrit :
parce qu'une conv' sans proders ça n'attire pas grand monde, sauf acteur rarissime comme le dit SHS :wink: juste les chasseurs d'autographes

par exemple en 2002 Arkham avait fait venir Prowse et Bulloch dans la boutique, je me souviens encore de la file d'attente, ils commencaient tout juste à "tourner" en France, le faire maintenant ne serait peut-être plus aussi "rentable" :?
eh oui on en revient toujours à ça malheureusement
:?
IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

21 févr. 2007 16:25

THX 1138 a écrit :
Dark Darvor a écrit :
:twisted: :twisted: Oui ben c'est bon !!!! :colere:

:toctoc: Allez le FC METZ
Verrouillé

Revenir à « Events - Sortie - Salons »