Vers une désertion de chez GG... ?

Des demi tailles d'un grande fidélité de reproduction. Petites tailles et maquette ont rejoint le studio GG.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Dark_Chipper
Episode I
Episode I

03 mars 2007 13:53

Salut à tous !

Peut-être certains d'entre vous auront remarqué, comme moi, ou du moins aurons eu l'impression que GG n'a plus tellement la côte ces temps-ci : après Hasbro puis Kotobukyia, GG serait'il le prochain sur la liste ?
En effet :
- les côtes baissent, certes raisonnablement, mais elles chutent pour perdre parfois plusieurs dizaines d'euros (cf. les clones AOTC bleu et rouge)
- les reventes GG sur MIB augmentent, il suffit de consulter la première page pour avoir accès à bon nombre d'affaires.
Alors à quoi ceci peut'il être dû ? Probablement à la baisse générale de qualité sur leurs produits : la peinture médiocre des Animated, les yeux "loucheux" de Darth Maul, les sabres non parallèles de Grievous, la peinture/sculpture de la statue d'Obiwan,...autant de défauts qui font baisser inexorablement la qualité des produits de GG. Certes, on a eu droit à quelques réussites ces temps-ci, la plus belle étant le buste de Chewie je pense, mais il en resort malgré tout un arrière goût amer pour tout le reste. Beaucoup on également annulé leurs précos, attendant de voir ce que va donner le produit final par rapport au prototype de ce fait là.
A partir de là, on remarque facilement que beaucoup commence les statues chez Attakus, et soit arrêtent complètement GG, soit achètent les nouveautés GG qu'au moment de leur sortie afin d'être sûr de la qualité.

Bref, tout çà pour dire que peut-être, comme moi, vous vous demandez si vous n'allez pas arrêter GG pour passer chez Attakus ou un autre, là où la qualité est meilleure ?
lexikit
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

03 mars 2007 14:06

La baisse de qualité des produits GG est un des facteurs de ce désistement c'est certain, mais je pense aussi que c'est la politique de GG, à savoir noyer le collectionneur sous de plus en plus de pièces et de collections parallèle (mini buste, statuette, animated, bust-up...) qui en est la principale cause.

De plus en plus on l'impression de ne plus pouvoir continuer une collection homogène en restant pourtant chez le même producteur....

le regaint d'interet pour attakus vient certainement de leur distribution pas trop envahissante et de leur qualité de production certifiée (avec un nombre fixe de pièces sauf exclue, une sculpture à la main etc etc)
Dark_Chipper
Episode I
Episode I

03 mars 2007 14:13

Je suis d'accord là dessus aussi : il est difficile aujourd'hui de suivre GG tellement il y a de lignes de proders différentes qui sont sorties (et qui vont encore sortir, les nouveaux "bustes" par exemple).
Mais dans ce cas, je crois que çà ne concerne que les "complétistes" (dont je fais partie, mais plus pour longtemps je pense :D ) qui veulent à tout prix tout avoir, et dans ce cas, il est vrai qu'il est difficile de rester chez GG.
Pour les autres, ils se contentent des pièces qui leur plaisent et là, plus aucun soucis !
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

03 mars 2007 16:05

:wink: faut pas les enterrer...

il y a plusieurs choses qui peuvent detourné les clients :

- une qualité moyenne / mediocre

aujourd hui, en effet on remarque que GG prend un peu de haut ses clients, il y avait des soucis de qualité avant mais globalement rien de mechant, la plupart des clients etaient satisfait a la lecture de MIB et RS
le fait de sacrifier la qualité( ... au prix de quoi ?) est une grosse erreur, mais aujourd hui cela n'impacte pas forcement le bon fonctionnement de leur commerce, ca se vend, bcp de client vont se satisfaire de ces produit moyen

les plus difficile els bouderont... le resultat final sera des piece acheter qu'en mag pour voir a quoi ca ressemble et des cote... basse tres basse

- des personnages manquant

ce point est pour moi ce qui est le plus contraignant, vous acheter bacara et vous n'avez jamais les galactic marines
pas de lando bespin
et j en passe, bref bcp de personnages manqueront a la collection (R2D2 entre autre), le fait d attendre le snow depuis 4 ans ou le tie depuis 3 c est fatiguant

rien n'indique que les garde rouge en buste annonceront le palpatine (ni pour les statue)

et la merveilleuse idée de mettre le vent dans des sens different pour les cape :roll:
bref ca part dans toutes les epoque mais rien ne se fini ...

- dispersion
cepoint rejoint l autre, alors qu'on attend un snow (par ex) on va voir venir mara jade... malak .... youpi

apres on a fait vader en buste, puis en statue et comme c est vader qui se vend le mieux, on fait en lego, puis en re statue efin en re buste et puis encore en buste sans casque, et puis pon fais les bust up..

arf plus de vader possible ? SIIIIIIIIIIIII on invente une nouvelle gamme et zou !! bouffez du vader en animated :roll:

en attendant ils font rien d'autre comme preso, il est bien vader, mais il y a autre chose dans SW... bref ces 2 dernier point demontre que ce ne sont pas des fans qui dirigent GG... dommage

- enfi le dernier point est la distribution, a la vue de la qualité moyenne fourni, comment vendre des trucs pas terrible ? bah en marquant exclusive dessus !!!
ils arrivent a fournir plus d exclue que de produit normaux, au detriment des budgets des clients...

BILAN : oui ils ont une politique etrange, je suis sure que les collectionneurs seraient pret a mettre 20 €de plus / buste ou statues pour obtenir un vrai controle qualité et eviter ulysse 31
cependant ils y aura toujours des gens interressé pour un perso, bcp auront du mal a arreté car ils ont deja bcp et que c est pas si mal ...

bref, l'idée serait le boycotte ? mouarf, impossible, meme moi qui suis tres reservé sur la qualité, je me prendrais le BLY :lol:
donc ca va continuer et ils vendront,

perso le bly est l'un des derniers seulement parceque j ai fini ma collec avec DWS.. sinon j aurais continuer un peu, la j ai presque tous ce que j'atendais (ouf)

mais quand je regarde le battle droid sous les pieds d'ulysse31 je me dis que finalment vaut mieux pas qu'ils les fasse en buste; ils ne savent pas peindre

mais t inquiete pas pour eux :lol:
Fell
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

03 mars 2007 17:34

Ben pour moi qui vient de commencer GG cette année, j'aime bien leur produit, et pour un prix assez bas (plus petit que chez koto) j'ai une pièce qui est tout de même de qualité!!! N'étant pas complétiste, je prend juste celle qui me plaisent...

Alors moi GG j'en veux encore :wink:
Comme dirait la princesse Léia:
"Si c'est l'argent qui vous interesse alors c'est tout ce que vous recevrez"
saxvts60
Episode I
Episode I

03 mars 2007 17:51

j ai des statues attakus et GG, je les trouve plus ressemblant au reel
pour attakus les visages sont moyen.
Fell
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

03 mars 2007 18:01

saxvts60 a écrit :j ai des statues attakus et GG, je les trouve plus ressemblant au reel
pour attakus les visages sont moyen.
Je trouve attakus plus "BD" dans leur réalisation (bien qu'elles soient très jolies...Et puis quand je vois le prix... Le choix est vite fais :lol:
RED LEADER

03 mars 2007 18:02

il y a quand même un truc que j'ai un peu de mal à comprendre: pourquoi certains arrêtent juste parce qu'ils ne peuvent tout avoir?

Avoir certaines pièces, seulement celles qui nous plaisent est, il me semble, plus intéressant, et surtout moins frustrant... Mais bon... :roll: :?
Fell
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

03 mars 2007 18:03

RED LEADER a écrit :il y a quand même un truc que j'ai un peu de mal à comprendre: pourquoi certains arrêtent juste parce qu'ils ne peuvent tout avoir?

Avoir certaines pièces, seulement celles qui nous plaisent est, il me semble, plus intéressant, et surtout moins frustrant... Mais bon... :roll: :?
+1 :wink:

De toute façon avec toutes ces exclus c plus facile de faire ce qu'on aime :lol:
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

03 mars 2007 18:42

RED LEADER a écrit :il y a quand même un truc que j'ai un peu de mal à comprendre: pourquoi certains arrêtent juste parce qu'ils ne peuvent tout avoir?

je donnais cet ex car weta sideshow ont fait les bustes LOTR

et des personnages assez centraux n'ont jamais ete fait (FARAMIR)
pour le collectionneur qui voulait reunir la communauté c est rapé

:wink:
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

03 mars 2007 18:47

intéressant ce topic.........

ma réponse prochainement... quand j'aurai reçu ma statue d'Obi Clone Armor
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

03 mars 2007 18:49

:lol: fais une pre reponse je voudrias voir l evolution de ton avis
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

03 mars 2007 18:56

Pour ma part j'ai arreté GG après la sortie de Vador 2 et yoda ESB que je trouvais plutot bien réalisé mais ce qui ma un peu dégouté à l'époque c'est le tirage des bustes 15000 et 25000 ex si mes souvenirs sont bons :lol: :wink:

A partir de là j'ai vraiment eu envi d'arreter GG et de vendre mes quelques bustes pourqu'elle chose de plus beau et plus réaliste, ce fut Sideshow et Weta. Mais bon quand je vois les produits sorties comme Qui Gon bust dont le paint job sur certains était honteux :? et bien sa n'a fait que confirmer mon choix malheureusement :roll: :wink:

Et là au moment ou je pensais recommencer peut être GG avec cette statue de obi-wan kenobi que je trouvais réaliste et très ressemblante :D et ben il gache tout :x Dommage donc j'espere qu'il sera moyen pour ceux qui vont le recevoir car vraiment c'est du foutage de gueule pur et dur :(
stormy
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

03 mars 2007 19:18

Fell a écrit :

+1 :wink:

De toute façon avec toutes ces exclus c plus facile de faire ce qu'on aime :lol:
+2
prendre toutes les pièces même quand on les aimes pas vraiment tous ça pour avoir la collect' compléte, rien de mieux pour se degouter...

on est pas mariés avec une marque faut prendre celles qui nous plaisent, c'est tout........ :wink:
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

03 mars 2007 19:19

moi perso j'ai du attakus et gg mais jamais de pre co chez gentle car trop de mauvaises surprises et m'etant fait bananer par la luke jedi attakus plus jamais de preco :arrow:

maintenant chez gentle faut faire tres gaffe trop de soucis :!:
Répondre

Revenir à « Gentle Giant »