ce serait donc interessent d'établir une liste des toutes les variations connues des éditions Françaises, sinon on en fini plus

je vais donc commencer par donner ma liste avec des Photos, si vous avez des commentaires... c'est par ici

Malheuresement tout n'est pas la... il y a encore le coffret episode 1 & 2 qui traine je ne sais ou

ce sera donc avec joie que j'éditerai ce message lorsque l'un de vous trouvera une éditions qui ne sera pas dans la liste ci-dessous

Voici ma serie d'épisode 1 !

alors, les 3 en haut sont les mêmes version Widescreen, celle juste à droite c'est la version anglaise et encore à côté la Version française sous titrée (notez la bordure en haut)
Sur le deuxième rangée les 3 premières sont la version standart Française, celle à l'extrème droite est la version Espagnole.
Pour finir en bas ce sont mes deux plus belles pièces, deux versions interdit à la vente, donc une où le vhs est bleue !
Voici ma serie Trilogie 1 :

Rien de bien special à noter, ce sont les versions normales que j'ai en double et triple... avec le coffret...
Voici ma serie Trilogie 2 + Divers :

Donc sur cette photo, on trouve les films dans les versions originales, de la serie Fantastic et Films, + la version remasterisée de l'empire contre attaque en simple.
Sur la deuxième ligne, Holiday special version americaine, ROTJ simple version anglaise, les 2 films avec les ewoks, et holiday special version française.
3ème ligne dessins animés des Ewoks version plastique ou cartonnée, Star Wars edition originale version anglaise, et deux version cartonnées d'un épisode de Droids
Voici ma serie coffret + divers :

Sur cette dernière photo, en haut deux versions normales du coffret blanc yoda / vader + à côté la version Originale sous titrée (voir petit sticker)
à côté deux versions normales du coffret doré français.
Sur le deuxième ligne deux VHS de l'attaque des clones, la première edition interdit à la vente et à côté la version normale, à côté le plv destiné aux video club (c'est simplement la coffret americain sans les vhs dedans), et le coffret trilogie edition bleu vader storm.
En dessous, pas de VHS mais les 3 films sur VCD en édition interdit à la vente en dehors de Malaisie et Singapour !
Liste des VHS (en construction)
Coffrets :
Trilogie :
Prélogie :
Editions Normales :
Episode 1 :
Edition Normale
Edition Widescreen
Edition VOST
Edition Interdit à la vente (vhs noire)
Edition Interdit à la vente (vhs bleue)
Edition Collector limité à 1, 5 millions d'exemplaires Widescreen avec documentaire, morceau de pellicule et livret
Episode 2 :
Edition Normale
Edition Interdit à la vente
Episode 3 :
Episode 4 :
Edition "Fantastic" version originale
Edition "Films" version originale
Edition 1995 bleu/rouge
Edition remasterisée or
Episode 5 :
Edition 1995 bleu/rouge
Edition remasterisée or
Episode 6 :
Edition 1995 bleu/rouge
Edition remasterisée or
Ewoks films :
L'aventure des Ewoks Edition Normale
La Bataille d'Endor Edition Normale
Ewoks Animés :
Episode N° 5 version boitier plastique
Episode N° 5 version boitier cartonné
Droids Animés :
Heep le Destructeur version cartonnée
Divers :
Au temps de la Guerre des étoiles VF (existe seulement en copie TV)