L'entraide d'un forum pour le plaisir d'un enfant

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3483
Inscription : 27 nov. 2003 20:18
Contact :

11 sept. 2004 12:56

Pour revenir à un sujet plus important, je vous propose ( pour les anglophones ) de lire ce sujet sur le forum Rebelscum.com :

http://threads.rebelscum.com/showflat.p ... t=1#921184

Le petit cousin d'un de mes amis collectionneurs canadiens ( Jim McCallum ) est malade. Il a été opéré d'une tumeur au niveau de la tête et grosse comme un raisin. Malheureusement, la tumeur avait des ramifications qui s'étendaient assez profondément dans le cerveau et les chirurgiens ont donc interrompu l'opération. Il est en traitement de chimio pour l'instant. Les chirurgiens ont proposé aux parent deux solutions, la première est d'opérer mais il y a 50 % de chances que l'opération se passe mal et se solde par un décès. La deuxième est de laisser comme ça et il resterait alors à Gibson ( le petit cousin ) environ 1 an à vivre. J'oubliais de dire que Gibson va avoir bientôt cinq ans et qu'il ne verra peut-être pas son sixième anniversaire arriver. Ses parents sont d'un milieu modeste et le système canadien de sécurité sociale semble assez différent du système français ou même belge et ils doivent supporter beaucou de factures.

Jim a donc posté un message sur le forum américain en demandant ce qu'on pouvait faire et une quarantaine de collectionneurs à travers le monde se sont mobilisés pour envoyer des colis et des dons pour que Jim puisse acheter des jouets sur place pour faire une sorte de Noël avant l'heure pour le petit. Jim a posté aujourd'hui les photos des jouets qui sont arrivés et qu'il a pû acheter avec les donnations. La première photo correspond aux jouets achetés avec les dons et la seconde aux jouets offerts par les collectionneurs :

Image

Image

des photos du gamin découvrant les cadeaux et les ouvrant seront postées plus tard dans la journée.

J'ai demandé à Jim si les parents avaient accès à l'internet pour envoyer des cartes de voeux électroniques pour Gibson et j'attends sa réponse. S'ils en ont une et que je la communique ici, seriez vous d'accord d'envoyer vos voeux de rétablissement ? Ce serait un bel élan de sympathie européen à mon avis.

Merci
Avatar de l’utilisateur
titoun
SAGA
SAGA
Messages : 664
Inscription : 26 juil. 2004 19:29

11 sept. 2004 17:12

:super2: belle initiative colpar
on ne sait que dire ds des moments pareils


:oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

11 sept. 2004 17:14

Triste histoire, mais excellente démarche !

Je vous propose de suivre tout ça sur le forum d'attakus dans lequel on en parles pas mal dans lequel ça bouge bien et dans lequel vous pourrez lire qu'Attakus offre les séries I, II et III au complet des statues SW au petit Gibson !

Donc suivez le lien !

http://forum.attakus.fr/viewtopic.php?t ... sc&start=0

Han

Petit édit car je me suis mal exprimé…

Attakus ne va pas envoyer les statues au petit Gibson, MAIS ils metteront aux enchères sur Ebay les 3 séries complètes et reverseront l'argent récolté des ventes aux parents.
Dernière modification par Solo..., Han Solo le 12 sept. 2004 9:23, modifié 1 fois.
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
Kerigan
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 9849
Inscription : 24 oct. 2003 10:56
Localisation : To loose 9/21

11 sept. 2004 17:23

je rajouterais meme que colpar fait don de la recette de son chewbacca qui sera vendu sur ebay BRAVO.
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE


...ben dis donc t'en connais du monde toi .... :D
Avatar de l’utilisateur
Darth Manu
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net
Messages : 7545
Inscription : 24 oct. 2003 0:13
Localisation : Poukramland
Contact :

11 sept. 2004 18:25

Kerigan a écrit :je rajouterais meme que colpar fait don de la recette de son chewbacca qui sera vendu sur ebay BRAVO.

:super2: :super2: :super2: :super2: Colpar et Attakus
Réparation? Restauration? La solution : Doc Manu
Avatar de l’utilisateur
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 4651
Inscription : 26 oct. 2003 14:14
Localisation : nowhere & now here
Contact :

11 sept. 2004 20:40

:super2:
///COLLECTOR SOCIAL MEMBER///


101 RUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLESSSSSSSS!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3483
Inscription : 27 nov. 2003 20:18
Contact :

11 sept. 2004 20:53

Merci pour vos commentaires, et merci à Attakus pour leur geste.

:thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx:
Avatar de l’utilisateur
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 21652
Inscription : 25 févr. 2004 0:58
Localisation : Roanne
Contact :

11 sept. 2004 23:55

Je mets déjà à gauche pour tout placer dans les enchères...
Et paroles de Cyberluke je vais pas rechigner sur le prix de mon Luke X-Wing cette fois-ci.

Bravo Colpar pour l'initiative. Merci Attakus pour le geste. Chapeau MIB pour le relais...

Ouvrons nos coeurs et nos porte monnaie... C'est pour un bout d'chou qui souffre !
Avatar de l’utilisateur
Schum
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 6396
Inscription : 10 févr. 2004 17:59
Localisation : Rueil Malmaison (IDF)

12 sept. 2004 8:05

Super geste Colpar.

Moi, je ne trouve pas les mots pour dire a quelle point je trouve ce genre de maladie injuste !! Et encore plus quand cela touche des enfants.

J'espere que cette histoire aura un dénouement heureux.
"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge"
THX 1138

12 sept. 2004 8:17

Je suis dans le même cas que Schum. Le fait d'avoir deux enfants en bas âge , cette histoire nous emeut , ma femme et moi. :cry: :(
Wezz
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1171
Inscription : 13 janv. 2004 10:19

12 sept. 2004 11:00

Je viens de lire le post de Colpar et il m’a énormément ému :( :( la vie est vraiment injuste et je suis bien placé pour le savoir mais quand la maladie touche un enfant c’est horrible et le geste de Colpar et d’Attakus est vraiment plein d’humanité et de générosité et si ça peut redonner un sourire et un peu de joie et de bonheur à Gibson et à ses parents ne serais ce qu’un instant c’est un grand pas vers une « peut être » guérison dans la maladie ce qui compte c’est le moral même si les avis médicaux sont pessimistes il ne faut jamais rien « lacher » et toujours garder l’espoir c’est toujours facile à dire moins à faire, alors Messieurs à vos porte monnaie et dites vous que c’est pour la bonne cause un sourire de Gibson ça n’a pas de prix faisons lui un méga Noel avant l’heure !!!!

Colpar tu es un mec bien et je n’en ai jamais douté
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

12 sept. 2004 13:42

Pour les polémiques c'est par là http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=1672 :?

Gardez ce topic propre SVP !

Han
c'est du flan…
Wezz
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1171
Inscription : 13 janv. 2004 10:19

12 sept. 2004 17:00

Pour ceux qui ne peuvent pas participer aux enchères e-bay comme moi si quelqu'un pouvait faire une "cagnotte" on lui envoie de l'argent et après on fait un cadeau de la part de l'ensemble des forumeurs MIB ou l'on donne la somme d'argent récolté aux parents de Gibson quand pensez vous????

Cette histoire m'a boulversé pauvre gamin :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 21652
Inscription : 25 févr. 2004 0:58
Localisation : Roanne
Contact :

12 sept. 2004 17:08

Je pense que c'est une bonne idée.
Je rassemble tout l'argent possible de mon côté pour gagner une des enchère mes si ce n'est pas le cas je tiens à donner quand même.

C'est le minimum que l'on puisse faire.
Avatar de l’utilisateur
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3483
Inscription : 27 nov. 2003 20:18
Contact :

13 sept. 2004 15:13

Voilà, je viens de recevoir un mail de Jim McCallum, il devrait répondre très prochainement à la Team .

Entretemps, il m'a donné l'adresse email des parents du petit :

dmaidansky@rogers.com

les parents s'appellent Dylan & Yvonne mais je ne peux assurer qu'ils parlent français

:wink:
Répondre

Revenir à « Outlander Club »