Comment présenter le Faucon MR à pas cher ?

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

06 mars 2007 10:10

Ca y est c'est décidé, je vais me l'offrir.

La grande question c'est : comment le présenter correctement pour pas trop cher...(ben ouais, parce que son prix nous met déjà sur la paille... :cry: ).

J'espérais qu'on pourrait échanger nos points de vue sur la question et peut-être s'entraider (achat groupé, par exemple... :D ).

Mes contraintes perso : il me faut une cloche en plexiglass (ou acrylic display case) d'une part et je souhaite le poser sur une vitrine qui contiendrait le reste de ma collection d'autre part.

Voici les infos que j'ai collectées :
-à priori le faucon repose sur une base de 65.4cm x 90cm. La cloche doit faire 35-40cm de hauteur.
-La bête pèse entre 50 et 55kg avec sa cloche, il faut donc du mobilier solide.

J'ai pensé poser le faucon sur deux vitrines de type "comptoir" (90cm de hauteur) mises dos-à-dos (la plupart font 35-40cm de profondeur et 100cm de longueur), attacher le tout et mettre sur roulettes.

Pour l'instant la seule entreprise qui m'a renvoyé un devis qui remplit toutes les contraintes vitrines+roulettes+cloche...ça coûte le prix du faucon (j'exagère à peine). Ils vendent la cloche seule à 380 euros !!!

Bref, une petite aide serait la bienvenue.

Vous comptez faire quoi, vous autres ? :?:
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

06 mars 2007 10:31

très bon choix, mais vu la taille de l'engin, le probleme après celui du prix est de pouvoir exposer cette bestiole correctement afin de pouvoir l'admirer sinon ca pert énormément de l'interet

tu as pensé à une exposition style table de salon ?
il y a moins de contrainte et plus de solution car il est plus prêt du sol par contre le dessus doit etre du verre sinon gare aux rayures

bon courage en tout cas
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

06 mars 2007 11:07

moi je pense que ce sera le point central de ma collec quand elle sera exposée.

Non pas que ce sera la pièce ultime, mais je lui réserve une place de choix de par sa disposition.

En fait c'est de faire un acrylic case avec du plexy (voir même du verre pourquoi pas…) de +/- 1cm d'épaisseur dont le contour sera excatement pil poil la taille du socle (en prenant les mesures extérieures) avec le dessus du displays qui sera plus grand avec un débord de 15 à 20 cm de chaque côté.

ça servira de table basse pour ma pièce collec, il me restera à trouver sur quoi poser le faucon, à même le sol ou autre… :)

Pas encore de devis et pas encore de plan mais c'est ce que je compte faire :)
c'est du flan…
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

06 mars 2007 11:47

... et pas encore le Faucon que je sache! :twisted:
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

06 mars 2007 13:33

lolo080 a écrit :très bon choix, mais vu la taille de l'engin, le probleme après celui du prix est de pouvoir exposer cette bestiole correctement afin de pouvoir l'admirer sinon ca pert énormément de l'interet

tu as pensé à une exposition style table de salon ?
il y a moins de contrainte et plus de solution car il est plus prêt du sol par contre le dessus doit etre du verre sinon gare aux rayures

bon courage en tout cas
Ouais, c'était ma première idée sauf que....pour des questions de place, je dois trouver le moyen de mettre toute ma collec' dans le même meuble...
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

06 mars 2007 14:53

l' idée de han est la plus simple, la moins onéreuse.pourquoi MR n' a pas fait de caisson pour le faucon et le y wing,ca m 'echappe!.le snow ca allait tres bien!
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

06 mars 2007 14:56

et l'AT-AT aussi ça allait très bien :)

yep faudra que ça rende bien aussi ce système :)
c'est du flan…
Hargael
Animated Figures
Animated Figures

06 mars 2007 15:04

Solo..., Han Solo a écrit :ça servira de table basse pour ma pièce collec, il me restera à trouver sur quoi poser le faucon, à même le sol ou autre… :)

J'éviterais de le mettre au sol, je ferais plutôt un socle en bois de 10 ou 20 centimètres de haut (pour éviter les coups de pied ou d'aspirateur sur le display case), poserais le faucon dessus, lui-même recouvert d'un display case plexi ou même verre à larges bords comme le décrit Han pour faire table basse (ou alors un socle plus haut et une grande vitre ronde pour manger dessus, le pied :super2: )

D'ailleurs chez Rebelscum il a rajouté un display case : http://www.rebelscum.com/gallery/mrfalc ... efault.asp

Si un jour j'arrive à me payer une telle pièce, je danse une gigue :dance:
Wezz
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

06 mars 2007 15:04

Pourquoi ne pas faire réaliser une table basse dessus et coté en verre comme ça vous aurez une vue à 360° :wink:
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

06 mars 2007 15:08

si c'est prévu que tout le contour soir transparent :)

en rond ça doit être cool mais 2 incovénients… le socle du faucon est carré et le coût va quadreuplé :lol:
c'est du flan…
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

06 mars 2007 15:12

Wezz a écrit :Pourquoi ne pas faire réaliser une table basse dessus et coté en verre comme ça vous aurez une vue à 360° :wink:
on doit trouver des tables basses de ce style dans lesquelles le Faucon pourrait entrer..... mais bonjour le prix
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
Wezz
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

06 mars 2007 16:05

En étant un peu bricoleur vous pouvez réaliser un truc sympa AMA hormis le verre de 1cm le reste ne coute pas une fortune
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur

07 mars 2007 11:23

Slt a toi grand fan de Bono & electric co :chtink:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... otohosting

J imagine que c est l ideal :Schnok:
Y a au moins les dimensions exactes en pouces ( X * 2.54 pour les cms)
Pour le supporter:
Tu peux egalement trouver chez casto des pieds de bureaux de dif tailles, couleurs et formes, avec ou sans roulettes,
a visser sur une planche de bois aux dimensions de la base....
" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

07 mars 2007 11:34

voila ca c' est top,mais helas trop cher en port,faut trouver un artisan en france qui fait ca,voir sur MIB et TAKUS qui va prendre le faucon et passer commande en demandant un rabais.par rapport au prix de la piece,faudrait que ca depasse pas les 300e. :wink:

listing des acheteurs du faucon
1 han solo
2 soloyan
3 weequay
4?
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

07 mars 2007 11:34

il y en a en vente à 295$, regarde ses prix d'attakus, il exagère un peu :)
c'est du flan…
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »