et c'est pas le seul épisode ou il y a une référence à star wars..
vu sur
Star wars universe.com =
" Les Experts CSI - Las Vegas
Saison 3, épisode 18 : Tri Non-Sélectif (Precious Metal)
La découverte d'un corps dans un baril de déchets toxiques entraine les enquêteurs Catherine Willows (Marg Helgenberger) et Nick Stokes (George Eads) dans le monde d'un sport mécanique un peu particulier : celui des combats de robots.
Lorsqu'ils arrivent à l'arène où ont lieu les rencontres, le propriétaire des lieux est en train de commenter le match en cours, qui oppose deux machines du nom de Spider Chick et Jabba the Bot (qui finira d'ailleurs par remporter la victoire).
"Jabba the Bot est en titane mais qu'est-ce qu'il prend !"
Une référence complètement zappée par les traducteurs, qui ont préféré appeler le robot : "La Toupie Infernale"...
Saison 6, épisode 11 : Le loup-garou de Vegas (Werewolves)
Des techniciens de l'équipe CSI, David Hodges (Wallace Langham), Archie Johnson (Archie Kao) et un autre technicien, très impatient de ne pas rater le cas rare, viennent voir un mort atteint de l'hypertrichose (maladie génétique augmentant la taille des poils) à la morgue.
Alors que le jeune médecin légiste David Phillips (David Berman) essaye de les mettre à la porte, David Hodges surnomme le mort "Chewbacca".
Une référence qui n'a pas du échapper aux Experts en Wookiees que nous sommes... "
la liste avec les differentes réfs tirés par ci par là =
http://www.starwars-universe.com/dossie ... p_id=30#61
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"