Définition de la Proof Card que j'avais donnée sur le forum Vintage :
Les Proof Cards qui sont en fait les cartes que nous connaissons tous ( mais aussi des cartes qui n'ont jamais vu le jour ) mais au stade expérimental qui servaient au marketing et aux concepteurs de chez Kenner à se donner une idée du résultat final et juste avant la production.
Bref, les coins sont carrés dans le bas ( pour 99 % des cas ), elles sont souvent moins épaisses et existent à maximum 10 exemplaires pour certaines et uniques pour d'autres ...
L'intérêt du bout de carton est plus développé dans le vintage ( pour les vieux ringards ) que dans le moderne ou le carton est juste bon à se torcher le C.. . C'est pas trop étonnant que Hasbro veuille ressortir des "vintage-style" cards.
Finallement, pour ce type de collection, il faut aimer les prototypes et la patience ... je n'aime pas trop comparer mais c'est un peu comme si quelqu'un collectionnait les Attakus non-peints ... on pourrait se dire "quel intérêt" mais c'est de l'Histoire ... l'Histoire du jouet et de l'objet de collection ...

snif

c'est bo ce que je dis