D'après ce que j'aurais compris, les Artist Proof sont des cadeaux faits aux collaborateurs de GGS, alors que les PROMO sont destinés à la promotion du produit (presse, magasins, salons...)
La valeur marchande de ses AP et PROMO est théoriquement nulle, puisqu'ils ne sont pas facturés, seulement on retrouve ces bustes (et statues) en vente, et les prix atteints sont souvent monstrueux parce que la demande de certains collectionneurs existe, et l'offre est faible. certains vendeurs jouent sur le fait que ces pièces seraient mieux finies que les "normales". Il est vrai que pour certains collectionneurs GGS, avoir une pièce AP ou PROMO dans sa collec, ben "ça le fait" (collectionneurs dont je fais partie, j'ai pas honte de le dire).
à force de chercher, je me suis rendu compte que les pièces badgées PROMO n'était donc pas numérotées (impossible de savoir donc combien ont été produites), mais que les Artist Proof l'étaient toutes. Ces exemplaires ne sont pas quantité négligeable.
De plus, il semblerait que les versions PROMO existeraient pour chacune des pièces GGS produites, alors que ça ne serait pas le cas pour les Artist Proof (donc numérotées).... à vérifier !
voici les tirages des Artist Proof que j'ai pu relever à ce jour :
clone bleu aotc : #50
clone rouge aotc : #102
Jango Fett : #50
Darth Vader 1 : #100
Obiwan Kenobi : #50
Padme Amidala : #50
si vous en avez d'autres