c'est un éternel débat,
mais on ne me fera pas croire que ça ne fait pas plaisir de posséder une pièce rare, recherchée et à forte cote
Sur quel proder faut-il investir ?
Modérateur : Staff MIB
- toubifree
- Animated Figures
je suis d'accord avec toi sur ce point...Bracam a écrit : mais on ne me fera pas croire que ça ne fait pas plaisir de posséder une pièce rare, recherchée et à forte cote
c'est vrai que c'est agréable et gratifiant
mais la pièce que je préfère dans ma collection est ma fusée tintin de 75 cm en bois peint.... et c'est moi que l'ai faite de A à Z de mes propres mains quand j'avais 18 ans (j'en ai 30 aujourd'hui)
Alors certes c'est une édition très limitée (1/1

et je n'echangerai pas mon C3PO kotobukiya pourtant de peu de valeur et pas rare du tout, pour un 3PO attakus qui n'est même pas doré et (mais c'est un oppinion personelle ) a une drôle de tête, et qui pourtant vaut tres cher car tres rare. ne me dites pas qu'il est cher parce qu'il est mieux fait. c'est donc bien n effet de spéculation qui fait monter le prix.
ceci etant dit il est vrai que c'est juste mon point de vue, mais je trouve dommage que certains s'attachent pus à la valeur marchande qu'à la valeur affective ou esthétique. Mais ce qui est cher devient plus facilement beau... c'est comme les hommes riches

"votre manque de foi me consterne"
- toubifree
- Animated Figures
je suis d'accord que la résine attakus est bien finie et à la main mais tu je trouve que la pose du takus, sa couleur terne et sa pose ne sont pas du tout réaliste ni esthétique.
si tu préfère on peut le comparer au 3PO gentle giant qui est en résine et qui, à mon avis, est bien mieux fait que le takus.
si tu préfère on peut le comparer au 3PO gentle giant qui est en résine et qui, à mon avis, est bien mieux fait que le takus.
- regio
- Old Staff MIB
j'ai eu le c3po gg et j'avoue qu'il est très bien réalisé et moins cher c'est sûrtoubifree a écrit :je suis d'accord que la résine attakus est bien finie et à la main mais tu je trouve que la pose du takus, sa couleur terne et sa pose ne sont pas du tout réaliste ni esthétique.
la collec koto est plus facilement abordable que attakus c'est clair mais tu regardes ces pièces et elles sont superbement bien réalisés , koto , y'a des défauts mais c'est vrai que c'est pas le même prix
- Darth 6ix
- POTF2 Green Card
le fait aussi que les takus sont realiser a plus petit exemplaire donc pour pouvoir amortir les couts de realisation ils sont obligé de les vendre un peu plus cher.
Apres ya aussi où sont t'il fabriquer ; pour GG je sais que c'est en chine mais je sais aps pour takus
Apres ya aussi où sont t'il fabriquer ; pour GG je sais que c'est en chine mais je sais aps pour takus

Collection au ralentit......
- regio
- Old Staff MIB
Darth 6ix a écrit :le fait aussi que les takus sont realiser a plus petit exemplaire donc pour pouvoir amortir les couts de realisation ils sont obligé de les vendre un peu plus cher.
tout est fabriqué en chine

- Darth 6ix
- POTF2 Green Card
oki...ba tout se joue sur la quantité de pieces que vends GG..et avec le catalogue que possede GG par rapport a Takus ils peuvent plus facilement baisser leur prix 

- toubifree
- Animated Figures
bien sûr que les kotos sont moins bien réalisés que les takus dans la qualité de finition, de la peinture, des détails, et puis c'est du vinyle, mais je trouve que les poses et la sculpture des perso est bien plus dynamique et agréable à regarder que les takus que je trouve très très statiques (ex DV 1 qui est pourtant le graal de nombreux collectionneurs, ou le royal guard comparé au GGS): par analogie, je dirais que koto et GGS me rappellent une image du film, alors que takus me font penser à une photo de promo comme on trouve sur ebay, et que je trouve vraiment naze ( mais c'est perso comme avis)
toujours est il que mon discours n'est pas là
par exemple les koto limités (sand et clones) se retrouvent à des pris frôlant ceux des takus alors qu'ils sont tout de même tiré à 5000 pieces et ne sont pas mieux finis que le kotos à 50 €. ce n'est pas la qualité de la piece qui fait ça valeur, ni même sa rareté puisque par exemple les statues GGS qui ont des tirages de cet ordre ne grimpent pas tant. c'est bien qu'il y a des spéculaterus qui pourrissent le marché pour les passionnés.
ça ne concerne pas les prix au sortir de l'atelier ou de l'usine qui sont ce qu'ils sont
ça concerne l'évolution du prix apres...
toujours est il que mon discours n'est pas là
par exemple les koto limités (sand et clones) se retrouvent à des pris frôlant ceux des takus alors qu'ils sont tout de même tiré à 5000 pieces et ne sont pas mieux finis que le kotos à 50 €. ce n'est pas la qualité de la piece qui fait ça valeur, ni même sa rareté puisque par exemple les statues GGS qui ont des tirages de cet ordre ne grimpent pas tant. c'est bien qu'il y a des spéculaterus qui pourrissent le marché pour les passionnés.
ça ne concerne pas les prix au sortir de l'atelier ou de l'usine qui sont ce qu'ils sont
ça concerne l'évolution du prix apres...
- regio
- Old Staff MIB
les sand exclus qui frôlent les takus , c'est fini depuis longtemps ...
et ça n'a jamais vraiment frôler , donnes moi un exemple car j'ai jamais vu ça
tu parlais des sand gg et non koto : ok
et ça n'a jamais vraiment frôler , donnes moi un exemple car j'ai jamais vu ça

tu parlais des sand gg et non koto : ok

Dernière modification par regio le 25 avr. 2007 15:17, modifié 1 fois.
- Darth 6ix
- POTF2 Green Card
la je suis + d'accords avec toitoubifree a écrit :

quand je vois le prix des buste de boba et vador par rapport a leur statue tout 2 de chez GG j'trouve ca enorme
- toubifree
- Animated Figures
j'ai déja vu le vader takus 1 et je dois reconnaitre qu'il est extremement bien fait en terme de finitions, par contre je trouve que sa son casque est mal sculpté ( voir mon avatar) et la pose...
et que dire du 3PO qui est même pas doré... on dirait un hasbro vintage ( la couleur...)
et que dire du 3PO qui est même pas doré... on dirait un hasbro vintage ( la couleur...)
- regio
- Old Staff MIB
comparer c3po attakus : hasbro vintagetoubifree a écrit :j'ai déja vu le vader takus 1 et je dois reconnaitre qu'il est extremement bien fait en terme de finitions, par contre je trouve que sa son casque est mal sculpté ( voir mon avatar) et la pose...

on va arrêrez là car je crois qu'on ne sera jamais d'accord c'est même sûr et certain

- toubifree
- Animated Figures
on peut discuter sans se fâcher.
quand je comparait takus et hasbro, c'etait juste une exagération (matinée de mauvaise foi, je reconnais) pour signifier que je trouve cette peinture vraiment ratée.
tu trouve vraiment que la couleur du 3PO takus est bien faite? pour un produit de ce prix?
quand je comparait takus et hasbro, c'etait juste une exagération (matinée de mauvaise foi, je reconnais) pour signifier que je trouve cette peinture vraiment ratée.
tu trouve vraiment que la couleur du 3PO takus est bien faite? pour un produit de ce prix?