Ah il sont bien honteux aussi en Belgique, depuis qu' ils utilisent le systeme géoroute qui a été c-onçu pour améliorer les livraisons,
ils mettent réelement plus de temps pour livrer, sois disant dut a un temps d' adaptation mais les facteurs et livreurs n' en veulent pas du géoroute;
il (géoroute) ne gère pas bien la répartition, du coup ils (facteur & livreur) perturbent eux-mêmes leurs livraisons pour rendre ineficace le programme
sans oublier qu' il ferme un bureau de poste sur 3, si mes souvenirs sont bon.
quelques anecdotes:
Alors le journal, ils sont pas gener de vous l' amener deux jours après; c' est bien mais tu payes la livraison,
ils l' amènent quand même c' est gentil mais t' as celui du 12 le 15 (exemple).
il y en a un qui est pas mal dans son genre;pour un packet, il met tout de suite l' avis de passage en même temps que le courrier, je vous jure qu' il ne sonne pas.
le meilleur c' est il y a 3 jours; une voisine de quartier qui sonne chez moi; c' est elle qui m' apporte un colis avec l' adresse correctement écrite

j' ais rien compris.
mais il y a les colis qui font du chemin aussi; mes 4 Tron qui venait des states, heureusement qu' il y avait les star cases car les petits morceaux de mousse commençait a tomber quand il me donne la caisse et les carton des blisters se repliait sur eux-même, surement la chaleur.
je garde le meilleur pour la fin, c' est celui qui me fait le plus peur

, il sonne, dès qu' il me vois répondre a la fenêtre de l' étage; il crie " je le dépose devant la porte hein" ; moi tout haineux je cours pour ne pas que l' on me choppe mon colis et j' arrive toujours trop tard pour le frapper
bref, c' est surement les postes du monde qui s' envoyent le mot