Master Replica...c'est fini

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

sidemovie
Animated Figures
Animated Figures

16 mai 2007 10:26

lolo080 a écrit :dommage car meme si MR est cher, ils sortent des supers produits
+ 1 :( , c'est vraiment triste :(
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

16 mai 2007 10:31

soloyan a écrit :Par contre, pas de license Lucasfilm = pas de proder INDIANA JONES ! :evil:

J'attendais beaucoup de cette license....
La il reste un espoir, ce n'est à mon avis que la licence SW car chaque producteur achète une licence pour un type de proders bien spécifique ;)
c'est du flan…
hunkevil
SAGA
SAGA

16 mai 2007 10:42

purée ca craint UN MAX !
ces dommage car apres code 3
ces maintenant MR qui "nous lache"

la lucasfilms dois enormément demandé comme somme d argent
pour que leur contrats ne ce renouvelles pas !

bon .......bin !
pour les répliques va faloir attendre une nouvelles société ?????
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

16 mai 2007 10:53

:cry: C'est vraiment desolant tout ça !!! :?
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

16 mai 2007 11:02

Je vais surprendre tout le monde mais je ne suis pas si triste que ça!
Le seul gros regret c'est que je n'aurai toujours pas mon Tie classic!!!!!

Pourquoi, uniquement mon sentiment et c'est donc perso!
Tout simplement cela va mettre du plomb dans la réflexion des futures productions qui devront être méga prudentes. CODE3 c'est pris un SCUD mais n'a pas fait beaucoup de vagues, là ça va faire réfléchir du monde et on aura plus 1millions de pièces par nanoseconde. Le marché (j'ose l'espérer) va redevenir vraiment pour les collectionneurs et beaucoup moins la foire d'empoigne (pour nos amis qui ne font pas dans l'argot parisien, c'est à dire le ""Mince""!).
Malgré la très grande qualité de production de MR, les prix étaient vraiment élitistes et je suis contre ça. Je préfère une qualité de matériaux un peu moindre mais un prix abordable.
Je croise les doigts pour que celui qui reprendra le flambeau, si quelqu'un reprend un jour, mettra un point d'honneur à avoir une politique cohérente (revoir les sorties de production des vaisseaux assez surprenantes!).

De plus les prod MR sont immenses, impossible à les placer tous dans une maison modeste! Il fallait que je rachète une nouvelle maison à chaque sortie de nouveaux prods MR! Je ne pouvais pas suivre :twisted:

En plus j'en ai marre de me faire avoir, effectivement comme le démontre très rapidement l'analyse de SHS, si vous preniez tout de suite les matos (mais ça marche aussi pour tous les autres prods!) le prix était souvent plus élevé que si nous les prenions quelques mois plus tard (Swonspeeder, Sabres multiples, etc.). Et c'est super désagréable de se voir perdre 100 à 200€ comme ça!

Et pour finir, au moins ceux qui veulent faire tout MR seront à quoi s’en tenir, puisque le catalogue est enfin clos !

Mon seul regret c'est ce fameux Tie, au moins 2 le Tie Classic et l'interceptor et pourquoi pas le Bomber.
Je vais encore me garder mes Tie Hasbro encore longtemps, je le sens.
Un beau Tie Classic MR aurait été un excellent élément, sous sa cloche de verre vraiment très dommage.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
stormy
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

16 mai 2007 11:08

alors là si tu crois que ça va faire reflechir et changer de comportement les autres tu te plantes :wink:
oucé ké laclé ??
missa langue pendouille...
(jarjar binks 1999)
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

16 mai 2007 11:30

Solo..., Han Solo a écrit :
soloyan a écrit :Par contre, pas de license Lucasfilm = pas de proder INDIANA JONES ! :evil:

J'attendais beaucoup de cette license....
La il reste un espoir, ce n'est à mon avis que la licence SW car chaque producteur achète une licence pour un type de proders bien spécifique ;)
Espérons que tu as raison, mais je ne vois pas MR bosser avec Indy et pas SW, ça ne serait pas super logique...je pense que Lucasfilm a plus intérêt à vendre les deux licenses à un nouveau fabricant....
"Force yourself !" - Harrison Ford.
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

16 mai 2007 11:34

Tout simplement, bien que ce soit le même propriétaire de licence, Indy et Star Wars sont 2 licences spérarées ;)

Et encore, déja rien que dans star wars les licences sont divisées selon l'échelle, les matériaux, le type etc… c'est pas diviser pour mieux régner mais bien diviser pour plus encaisser :lol:

Et la licence Indy est à mon avis moins chère que Star Wars.

A voir donc…
c'est du flan…
Snorkies
Staff MIB
Staff MIB

16 mai 2007 11:55

Et bien voilà une nouvelle qui ne m'étonne pas du tout . . .
ça fait déjà plusieurs mois que je me doutais que ça allait arriver . . .
Et comme le dit SHS, ça ne sera pas le dernier . . .

ce qui me fairait plaisirs, c'est que ça arrive à Gentle, ça me permettrait de cloturer ma collection de bustes . . . :wink:
TK-842
Vintage
Vintage

16 mai 2007 12:11

Demi surprise en effet aprés les opérations BOGOF de ces dernières semaines. Pour Code 3 ça s'etait su avant les liquidations alors que MR semble avoir anticipé cette perte de licence.
Quoi qu'il en soit, je trouve bien dommage qu'une société comme MR perde sa licence après les magnifiques produits qu'elle à proposé. Même si mes aquisitions dans cette catégorie de proders peuvent se compter sur les doigts d'une seule main, je souhaite vivement qu'une société au moins aussi talentueuse se propose de remplir ce vide.
Maintenant, pour ce qui est des produits qui doivent étre présentés aux Celebrations et autres conventions, je serais curieux de connaitre leur sort.
mikajedi
SAGA
SAGA

16 mai 2007 12:15

Et bien je trouve ça vraiment dommage...
Enfin c'est comme ça, j'espère au moins qu'ils auront le temps de finaliser certains produits avant la fin de 2007...moi qui revait de me prendre le
X WING MR...

La logique des choses serait que ces pièces deviennent des collectors , on trouvera bien entendu toujours des MR sur ebay...
La logique voudrait que les prix ne changent pas mais augementent avec le temps...Enfin je sais aussi que tout est possible.
Que La Force Soit Avec Nous Tous!

http://mikafun.easyforumpro.com/
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

16 mai 2007 12:17

erf çà craint comme news çà :?
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

16 mai 2007 12:21

TK-842 a écrit :Quoi qu'il en soit, je trouve bien dommage qu'une société comme MR perde sa licence après les magnifiques produits qu'elle à proposé.
Elle ne l'a pas renouvellée, c'est peut-être à LFL de revoir ses prix de licence après tout…
c'est du flan…
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

16 mai 2007 12:24

Snorkies a écrit :Et bien voilà une nouvelle qui ne m'étonne pas du tout . . .
ça fait déjà plusieurs mois que je me doutais que ça allait arriver . . .
Et comme le dit SHS, ça ne sera pas le dernier . . .

ce qui me fairait plaisirs, c'est que ça arrive à Gentle, ça me permettrait de cloturer ma collection de bustes . . . :wink:
Vade Retro Satanas !!

Pas encore tout cas, mais il est inévitable qu'à terme c'est ce qui va se produire.

Par contre, il me semble évident que la future société qui rerendra le marché officiel des props 1:1 et studio scale ressortira les sabres classiques ( Vader / luke / obi-1...).

Est-ce étonnant? non en y réfléchissant bien car cela faisait un bon moment que la production MR stagnait.

JE pense que certaines pièces, notamment les Studio Scale et certaines armes ne devraient pas diminuer en prix ( AT-AT, Falcon SE, SE et ANH Solo Blaster / Storm ) parceque cela fait trés longtemps qu'ils sont sold out.

Ils conserveront leur prix d'autant plus si la nouvelle société a une politique tarifaire peu ou prou identique à celle de MR.

Par contre, je ne suis pas de ton avis 2ora, je préfère payer un peu plus cher pour avoir de la qualité.

Et sans vouloir me la jouer élitiste, je pense qu'une collection doit avoir des gammes chers et des gammes abordables de façon à ce que tous le monde puisse trouver son compte et que chacun puisse rêver sur telle ou telle pièce, c'est bien aussi d'avoir un ( des ) Graal :wink:

En revanche, c'est clair que c'est triste.....pas de TIE Interceptor / TIE :?
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
mikajedi
SAGA
SAGA

16 mai 2007 12:28

Baronfel avec ce que tu dis ...si c'est le cas et qu'une autre compagnie fabrique à nouveau les mêmes modèles que les MR...les prix vont baisser...enfin tout est encore possible...

C'est dingue quand même...Imaginez que sideshow fasse des sabres presque identiques aux MR...
Que La Force Soit Avec Nous Tous!

http://mikafun.easyforumpro.com/
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »