Master Replica...c'est fini

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

TK-842
Vintage
Vintage

17 mai 2007 11:13

Snorkies a écrit :Si c'est GG qui récupère la licence . . . on n'aura certainement plus la même qualité que MR :wink:
C'est clair que si leurs contrôles qualité sont aussi serieux que sur leurs maquettes à €80, les aquéreurs de répliques vendues entre €300 et €3000 risquent d'être un poil plus virulents si le résultat final n'est pas à la hauteur de leurs attentes :666:
Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

17 mai 2007 11:27

Bah punaise ... ça fait un choc ! La fin de MR ... c'est vraiment triste parce que même si je n'aurais jamais acheté une réplique d'armes, les vaisseaux sont un vrai régal pour les yeux et il aurait été très intéressant de voir d'autres réalisations.

Un autre "Grand" s'en va, quel gâchi :?
The man with the hat is back ...
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
RED LEADER

17 mai 2007 11:50

faut arrêter de croire aussi que SW c'est la poule au d'or. La licence doit coûter une blinde et il faut être lucide ça se vend moins... Trop de sorties pour peu d'actualité. Ok il va y avoir une série TV, mais c'est pas pareil et franchement je pense que ça être assez moyen :?
Darth Vader
SAGA
SAGA

17 mai 2007 11:55

Ba oui c'est sûr ... surtout qu'ils ont quand même fait le tour ou presque donc resigner un contrat pour ne pas rentabiliser ...

En tout cas, une page se tourne :(

Hâte de voir dans quoi ils se lancent :)
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

17 mai 2007 12:54

par contre, j'ai pas tout compris au niveau de leur licence LFL, elle s'arrete fin 2007, donc jusqu'au 31 decembre 2007, MR peut sortir des produits SW mais il y a quelque chose (fiscal ou autre ?) jusqu'a mars 2008 mais je ne sais pas ce que cela représente

donc si quelqu'un a pigé quelque chose, je suis preneur d'explication :wink:
DarkBlabla
Clones War
Clones War

17 mai 2007 13:05

Moi aussi je suis triste de cette nouvelle... Je ne sais pas si les proders MR vont flamber, mais ceux de la marque ICON ne vont surement pas etre a la baisse.
TK-842
Vintage
Vintage

17 mai 2007 13:17

lolo080 a écrit :par contre, j'ai pas tout compris au niveau de leur licence LFL, elle s'arrete fin 2007, donc jusqu'au 31 decembre 2007, MR peut sortir des produits SW mais il y a quelque chose (fiscal ou autre ?) jusqu'a mars 2008 mais je ne sais pas ce que cela représente

L'année fiscale US se termine au 31 mars. Cela signifie que MR pourra produire jusqu'au 31 decembre 2007 et continuer à écouler son stock jusqu'au 31 mars 2008.
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

17 mai 2007 13:48

TK-842 a écrit :
lolo080 a écrit :par contre, j'ai pas tout compris au niveau de leur licence LFL, elle s'arrete fin 2007, donc jusqu'au 31 decembre 2007, MR peut sortir des produits SW mais il y a quelque chose (fiscal ou autre ?) jusqu'a mars 2008 mais je ne sais pas ce que cela représente

L'année fiscale US se termine au 31 mars. Cela signifie que MR pourra produire jusqu'au 31 decembre 2007 et continuer à écouler son stock jusqu'au 31 mars 2008.
c'est ce que j'avais cru comprendre, merci pour ce complement d'info :wink:
darth plagueis
Clones War
Clones War

17 mai 2007 15:09

TK-842 a écrit :
Snorkies a écrit :Si c'est GG qui récupère la licence . . . on n'aura certainement plus la même qualité que MR :wink:
C'est clair que si leurs contrôles qualité sont aussi serieux que sur leurs maquettes à €80, les aquéreurs de répliques vendues entre €300 et €3000 risquent d'être un poil plus virulents si le résultat final n'est pas à la hauteur de leurs attentes :666:
oui, et j'espere que ce ne sera pas eux :?
je me suis recentré sur MR car j'estime que la qualité des produits est au RDV (malgré les prix) et si jamais les nouvaux sont inférieur en qualité j'ai bien peur que la cote des MR monte tres vite :?
"Obi-Wan autrefois, a eu la même idée que toi"
admiral mick
SAGA
SAGA

17 mai 2007 15:20

je m'y attendais un peu , MR s'est fait connaitre avec les sabres et ils les ont tous sortit.
les maquettes doivent être assez compliqué à produire et ils ont du faire moins de bénéfices avec ca.
niveau masque, celui de Vader ep3 est une très belle pièce, les clones aussi ..mais Boba ou le Storm ne s'annoncent pas à la hauteur.

la série peut faire flamber les prix ... tout dépend de la qualité , mais on peux faire confiance à georges ;)
orbital
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

17 mai 2007 16:14

En tout cas, je ne pleurerais pas sur MR par rapport aux sabres, quand je vois a quel prix iils etaient vendus :roll: , tout ca pour un bout de ferraille usiné et 3 bouts de caoutchouc et quelques morceaux de plastiques, comparé au prix de revient, MR s'en est mis plein les poches pendant des annees, sans compter les collections multiples (LE, SE , EE en j'en passe)

Par contre, leur travail sur les repliques de vaisseaux est vraiment du beau boulot compte tenu de la complexité (comparé a un sabre)

Consolez vous en vous disant que vous allez faire de substantielles economies pendant quelques temps :wink:

Et au passage, une pensee pour notre ami 2ora qui attend toujours son Tie classique, courage 2ora :D
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

17 mai 2007 17:00

orbital a écrit :En tout cas, je ne pleurerais pas sur MR par rapport aux sabres, quand je vois a quel prix iils etaient vendus :roll: , tout ca pour un bout de ferraille usiné et 3 bouts de caoutchouc et quelques morceaux de plastiques, comparé au prix de revient, MR s'en est mis plein les poches pendant des annees, sans compter les collections multiples (LE, SE , EE en j'en passe)
Un prix de revient ne se calcule pas simplement sur les matériaux, tu dois prendre en compte toutes leurs charges dedans (employé, développeurs, maquetiste, loyer, électricité, manutention, etc etc etc…). Si tu ne compte que les matières premières il est clair que ça ne coûte rien, les charges divisées par le nombre des pièces est certainement minime mais à prendre en compte.

Il est clair que c'est pour se faire de l'argent qu'ils ont produit ces pièces, c'est une société après tout donc c'est logique.

Là ou je te rejoins c'est sur les différentes versions (LE SE EE etc.) et sur leur politique à ce sujet une fois qu'ils ont eu le vent en poupe, tout comme GG et ses innombrables repaint exclus chrome…
Dernière modification par Solo..., Han Solo le 17 mai 2007 17:16, modifié 1 fois.
c'est du flan…
orbital
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

17 mai 2007 17:10

Ce que voulais souligner, c'est qu'il y a a mon avis un plus gros travail de realisation sur un AT AT, un Y wing, un snowspeeder ou un faucon (en recherche, gravure du moule etc), et que malgré ca, l'ecart de prix par rapport a un "simple sabre" n'est pas si exageré, et en gros pour le prix d'un "petit" sabre elite on pouvait a la place se payer un Y wing :D
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

18 mai 2007 20:49

pour ceux que cela interesse, Georges Lucas a ecrit un post sur le forum MR
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

18 mai 2007 21:10

lolo080 a écrit :pour ceux que cela interesse, Georges Lucas a ecrit un post sur le forum MR
un lien si possible :wink:
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »