Master Replica...c'est fini

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

18 mai 2007 21:13

bobavince a écrit :
lolo080 a écrit :pour ceux que cela interesse, Georges Lucas a ecrit un post sur le forum MR
un lien si possible :wink:
voici le lien sur le forum de MR

les modos supprimeront le lien s'il ne fallait pas le mettre :wink:
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

18 mai 2007 21:25

lolo080 a écrit :
bobavince a écrit :
lolo080 a écrit :pour ceux que cela interesse, Georges Lucas a ecrit un post sur le forum MR
un lien si possible :wink:
voici le lien sur le forum de MR

les modos supprimeront le lien s'il ne fallait pas le mettre :wink:
on est sûr que c'est lui qui écrit les posts ????????
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
TK-842
Vintage
Vintage

18 mai 2007 21:29

Etant donné le contenu du post, et particulièrement le smiley utilisé à la fin, , je peux afirmer sans difficulté que c'est un faux bien evidemment :wink:
pingpong
Episode I
Episode I

18 mai 2007 21:30

bin quoi, il na pas le droit d'acheter des MR lucas... :D

j'espere qu'il a demandé a tous ceux qui on les licences un exemplaire de chaque produit, j'vous dis pas la taille de l'entrepot pour tout conserver :lol:
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

18 mai 2007 21:31

TK-842 a écrit :Etant donné le contenu du post, et particulièrement le smiley utilisé à la fin, , je peux afirmer sans difficulté que c'est un faux bien evidemment :wink:
Je suis du meme avis :lol:
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

18 mai 2007 21:34

il y a un doute c'est certain, si amy ou bryan de chez MR répondent je vous tiendrai au courant :wink:
TK-842
Vintage
Vintage

18 mai 2007 22:01

lolo080 a écrit :il y a un doute c'est certain, si amy ou bryan de chez MR répondent je vous tiendrai au courant :wink:
Un doute sur l'identité du membre "George Lucas" :?:

Perso, je pense qu'il ne peut y avoir aucun doute. Il s'agit clairement d'un fan/collectionneur de proders MR qui tenait à remercier la société pour les magnifiques repliques offertes ces dernierés années...avec une pointe d'humour.
Entre nous, je vois mal George Lucas débattre de la qualité des produits MR sur un Forum. Il pourrait eventuellement remercier par ce biais la société MR pour leurs productions mais il le ferait à coup sûr de manière plus solennelle :wink:
mikajedi
SAGA
SAGA

19 mai 2007 8:21

c'est clair je doute aussi de l'identité de ce membre :lol:
Surtout quand on regarde tous ses messages et qu'à un moment il pose une question en disant qu'il a passé une commande et que le numéro de sa cb a expiré et qu'il attend des news de MR :lol:
Que La Force Soit Avec Nous Tous!

http://mikafun.easyforumpro.com/
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

19 mai 2007 8:35

mikajedi a écrit :c'est clair je doute aussi de l'identité de ce membre :lol:
Surtout quand on regarde tous ses messages et qu'à un moment il pose une question en disant qu'il a passé une commande et que le numéro de sa cb a expiré et qu'il attend des news de MR :lol:
............ :lol:

pôv GL, il attend des news de MR :D
olivier95
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

19 mai 2007 16:39

Je pense que le problème est plus complexe qu'une simple non reconduction de licence de la part de LFL.

Je suis persuadé que la licence Star Wars est moins rentable qu'elle ne l'a été il y a encore un an.

Ensuite que MR a fait pas mal d'erreurs et a déçu des collectionneurs avec ces différentes séries (LE, SE et j'en passe). Si Hasbro avec ces persos à quelques dizaines d'Euros peut se le permettre. Les collectionneurs ne le pardonnent pas sutout quand on parle d'objet qui valent des centaines d'Euros.

Même chose avec les casques de clones, un blanc et hop un rouge, tiens voilà le même en bleu et en orange et un dernier pour la route en vert.
Sans compter les problèmes survenus lors de la production du casque de Vader et Fett.
Ensuite ils lancent une gamme 0.45 qui fait assez cheap, en terme d'image ce n'est pas une bonne idée.

Hasbro peut toujours se rattraper sur le marché des enfants mais on voit mal un môme jouer avec une réplique de AT-AT. En décevant les collectionneurs on perd son marché.

Le temps est arrivé de renégocier les licences, étant moins rentables, MR veut la négocier à la baisse avec les impératifs d'économie qu'engendre une fusion. Et là c'est le désaccord.

Ce n'est peut être pas un si mauvaise nouvelle pour les collectionneurs, si les licences sont moins intéressantes et qu'elles deviennent plus rares, peut être leurs prix baisseront-ils et que nous pourront en bénéficier sur de nouveaux produits.

En tout cas il faut être patient car les prix vont sûrement augmentés dans un premier temps à cause des speculateurs, mais le soufflé va vite retombé.
Elle est bonne la blague que Bob a faite.
admiral mick
SAGA
SAGA

19 mai 2007 20:40

les MR ne risquent certainement pas de se dévaluer, la flambé se calme un peu mais c'est parce que Star Wars n'as pas d'actualité en ce moment .. mais un sabre acheté 300€ ne se vendra jamais moins que 300€ si il est comme neuf.

et pour ceux qui touvent que le prix des MR est élevé , qu'ils essaient de faire un ptit sabre en metal pas cher avec des bouts de plastique pas cher ... le plus vite possible , avec un chronomètre ... et qu'ils multiplient les heures passées par 8,6 (taux horaire du smic) ... même en arrivant à faire un sabre même pas terrible en 35h ... ce sabre moche vaut 300€ uniquement de main d'oeuvre !

voilà ca s'appel une demonstration par l'absurde :)

c'est quand même marrant d'entendre que le metal ne vaut rien .. et la résine ca vaut plus à votre avis ? pourtant personne ne trouve qu'une statuette en résine peinte avec les pieds soient vendu 300€ :D
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

19 mai 2007 21:02

LOL bien vu.

Moi je pense que les prix de certains produits MR vont se dévaluer lorsque la production de la future compagnie licenciée commencera à sortir ses propres produits dès lors que :
- le nombre d'exemplaires sera au moins égal à ceux des MR

et
- la qualité sera supérieure aux MR

et
- le prix de vente initial est identique / inférieur à MR

Sinon, les prix des MR resteront à leurs niveaux actuels voire plus si :

- le nombre d'exemplaires est supérieur à MR

et
- la qualité est moindre

et
- le prix de vente intial est au moins identique à MR.

Mais il ne faut pas se elurrer, certaines pièces vont avoir une rude concurrence notamment les sabres de Luke, Obi, Vader..
Je l'ai déjà dit non ?
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

19 mai 2007 22:31

et les vaisseaux dans tout ça ??????????
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

20 mai 2007 9:21

Ben les vaisseaux c'est pareil.

De façon générale, je pense aussi que certaines pices SE ne devraient pas baisser ( genre le Falcon au hasar ) mais les sabres SE de Vader risquent eux de baisser vu la trés grande difficulté de se procurer un autographe de Monsieur Prowse :wink: ( toujours en me basant sur une qualité de produit identique ou > ainsi qu'un tirage < à ceux des MR )
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Darth Vader
SAGA
SAGA

20 mai 2007 9:31

Sincèrement, sur le marché actuel, vous croyez qu'un fabricant est capable de faire mieux que MR ? et surtout que ça l'intéressera ?
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »