DVD OT : Vos impressions.

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
INDIGO

06 oct. 2004 17:21

ouais ..ouais....tout le monde il est beau et gentil quoi... :shock:

n'empêche que quand t'as vu ce que ILM savait faire avec l'attaque des clones...tu piges toujours pas comment le nouveau passage ANH entre greedo et han peut être aussi mal fait...

je veux pas paraître "laxativant"...tant ça fait du bien de pouvoir visualiser OTC sur un support digne ..mais malgré tout...je trouves qu'ils se sont pas foulés...j'ai encore visionné ANH hier...bein moi...les marquages des tie fighter sur fond noir...je les vois très nettement ! ils auraient pu essayer de faire qque chose de nickel...surtout que chez lfl...c'est pas une question d'argent hein...

episode VI arrives...c'est comme ça quand on fait plusieurs trucs à la fois... :wink:
dexter

06 oct. 2004 17:23

Moi c'est cette "Rhôôôôôôôôôôô la vache !" de zic qu'ils ont changé dans la dernière scène de ROTJ. ça fusille tout le reste! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

07 oct. 2004 8:06

INDIGO a écrit :ouais ..ouais....tout le monde il est beau et gentil quoi... :shock:
n'empêche que quand t'as vu ce que ILM savait faire avec l'attaque des clones...tu piges toujours pas comment le nouveau passage ANH entre greedo et han peut être aussi mal fait...
je veux pas paraître "laxativant"...tant ça fait du bien de pouvoir visualiser OTC sur un support digne ..mais malgré tout...je trouves qu'ils se sont pas foulés...j'ai encore visionné ANH hier...bein moi...les marquages des tie fighter sur fond noir...je les vois très nettement ! ils auraient pu essayer de faire qque chose de nickel...surtout que chez lfl...c'est pas une question d'argent hein...
episode VI arrives...c'est comme ça quand on fait plusieurs trucs à la fois... :wink:
Sur le fond oui, mais il vrai que certaines scenes on eté refaites genre Jabba aux detriments de certainnes comme greeeeeeeeedo.
Somme nous trop perfectionniste, Gl aurais du attendre plus longtemps pour lancer la production du dvd.
Je parie un euro que GL vas nous resortir un DIRECTOR CUT de ces films quand arrivera l'episode 3, pour faire le lien avec les 6 films.
en 2006-2008 :wink:
Mais le son est vraiment bien , comme l'image mais surtout le jeux des acteurs :roll:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Jempa
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

07 oct. 2004 8:34

puisqu'il y a polémique, c'est que les DVD ne sont pas au top, personne ou j'ai jamais encore entendu ne se plein des DVD de LOTR que ce soit les édition longues ou courtes...

donc on est bien en face d'un petit problème, le plus important c'est déjà d'avoir une version de qualités qui est représentative de ce que nous souhaitions à 90 % pour les 10 % restant comme dirait un vieux sage du forum

WAIT AND SEE
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB

07 oct. 2004 8:46

Jempa a écrit :puisqu'il y a polémique, c'est que les DVD ne sont pas au top, personne ou j'ai jamais encore entendu ne se plein des DVD de LOTR que ce soit les édition longues ou courtes...
Faut pas oublier non plus que l'ancienne trilogie date de quelques années quand même...
C'est pas comparable...
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

07 oct. 2004 8:48

je n'osais pas intervenir, mais merci laurent.
LOTR a eté realisé avec les moyens techniques que meme GL ou ILM auraient pu s'imaginer à l'epoque.
La comparaison est difficiles :wink:
vive les flamby.
------------------------
Mintinbox.net
Jempa
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

07 oct. 2004 8:53

Laurent a écrit :
Jempa a écrit :puisqu'il y a polémique, c'est que les DVD ne sont pas au top, personne ou j'ai jamais encore entendu ne se plein des DVD de LOTR que ce soit les édition longues ou courtes...
Faut pas oublier non plus que l'ancienne trilogie date de quelques années quand même...
C'est pas comparable...

pas faux,

mais les retouches qui auraient du être apportée sont bien de notre époque, je me suis mal exprimé, ce que j'entendais par là, c'est qu'on a un peu l'impression d'un travail fait à la va vite pour des impératifs de calendriers...
c'est le soin apporté à la réalisation de l'édition dont je parle, on sent que sur LOTR il y a eu une attention particulière...

pour prendre un autre exemple (récent) sur la série stargate SG1 le soin apporté aux sorties DVD n'est vraiment pas à la hauteur, episode dans le désordre, parfois pas de VO, rééditions des coffrets sous formats différents, incohérence dans les sorties et j'en passe...
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB

07 oct. 2004 9:03

Je vous rassure, j'avoue également qu'avec les moyens à leurs dispositions ils auraient pu faire mieux.
Mais la question que l'on devrai se poser c'est qu'avec trop de changements ou trop d'améliorations, on aurait pas râlé encore plus ?
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

07 oct. 2004 9:08

Bha ça dépend lesquels… Jabba ne me branche pas des masses alors que certains trucs genre allumage des sabres (dans le faucon surtout) ou tu as l'image qui saute auraient pu êtres refaits (en morfing ou un autre truc), car la ça ne "dénature" pas les films.

Han
c'est du flan…
Jempa
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

07 oct. 2004 9:14

Solo..., Han Solo a écrit :Bha ça dépend lesquels… Jabba ne me branche pas des masses alors que certains trucs genre allumage des sabres (dans le faucon surtout) ou tu as l'image qui saute auraient pu êtres refaits (en morfing ou un autre truc), car la ça ne "dénature" pas les films.

Han
c'est vrai, qu'on apprécie ou pas les rapprochement avec la prélogie est un premier problème.
mais après c'est de l'esthétique totale dont on parle et des doublages par la même occasion.

le premier travail pour une édition irréprochable aurait été de retravailler toutes les scènes où les effects spéciaux n'étaient pas au top comme le dit Han.....
puis Gl aurait pu appliquer les modifs de scènes souhaitées pour recoller avec la prélogie (ça c son choix) en respectant l'esprit initial (je pense notamment au doublage)
INDIGO

07 oct. 2004 9:28

perso...je reproches pas a GL d'avoir voulu rajouter ou refaire des scènes...après tout c'est son film..et si lui le voit au top comme ça...ça me va...

Mais c'est au niveau finition du film en lui même ou j'ai un soucis ! Quand tu as à ta disposition une boite comme ILM et tt ce qui va avec...tu peaufine, tu efface, tu estompes, tu gommes, tu refait en numérique quoi...

je comprenais qu'en 77 on voit apparaitre de gros carrés gris derrière les chasseurs tie sur fond étoilé...mais now...sur ce genre de format...ça me choques... :wink:
Jempa
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

07 oct. 2004 9:34

en fin de compte on dit tous plus ou moins, la même chose mais pas de la même façon :wink:
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

07 oct. 2004 9:39

ou plus simplement le dvd montre les limites d'ILM dans cet excercice de style.
refaire, relooker un film sur argentic des anneés 77 et apres......
vive les flamby.
------------------------
Mintinbox.net
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB

07 oct. 2004 9:44

A mon avis ils n'ont pas pris assez de temps pour tout refaire correctement. :?
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

07 oct. 2004 9:54

d'argent :?
le dvd c'est bien vendu, alors pourquoi faire mieux pour plus chere :roll:
vive les flamby.
------------------------
Mintinbox.net
Répondre

Revenir à « Outlander Club »