Fleuve noir n'est que l'éditeur, et comme chez tout éditeur il y a du bon et du moins bon. Objectivement, on trouve des romans magnifiques, et des romans tres mal écrits. Apres le reste c'est question de gout =)Tigre Fou a écrit :J'aime beaucoup les romans Fleuve Noir perso. D'ailleurs, ça m'a donné envie de me replonger dans mes bouquins car je ne me souviens pas de pas mal de choses. L'amiral Thrawn tout ça, ah ce que c'est bien.
Pour la série des x-wings, autant j'ai bcp aimé les histoires sur l'escadron rogue, autant l'escadron spectre (changement d'auteur non ?) j'ai eu l'impression de relire exactement la meme chose que pour les rogues

Pour choisir, je dirais que meme en lisant un peu de toutes les époques, on s'y retrouve assez facilement si on a un minimum de base sur la chrono =) je lis (bd/romans) avant apres et pendant les films sans différence...
En revanche, lire une série a la suite c'est préférable (exemple : lire le NOJ a la suite), pour ne pas se mélanger dans les histoires