.......on peut fermer 2007
Modérateur : Staff MIB
- ERICDRAVEN2007
- Episode I
si quelqu'un me le propose dans les prix 400,450 euros maxi, c'est OK 

- Bracam
- POTJ
désolé tigre fou mais je ne peux pas laisser passer çaTigre Fou a écrit :Et encore un autre prompt à juger. Désolé mais collectionner ne veut pas dire obligatoirement se ruiner et accepter justement le prix donné par certains spéculos, après tu achètes à qui tu veux ça c'est certain... Ce n'est pas parce qu'on cherche un "bon prix" qu'on est spéculo.
C'est sûr que si tu parles de sa côte haute, celle qu'il avait y'a un an genre... Par exemple ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu de R2 à plus de 500 euros se vendre. Ce n'est pas parce qu'il y a des personnes qui le proposent à 500 voir plus que c'est un bon prix.
Conclusion, sois patient ERICDRAVEN2007, Yoda 1 tu peux le trouver pour environ 450 euros. Et les prix énoncés ne sont pas des bons prix. Bonne chance pour tes recherches.

il y a quelques jours lorsque tu proposais deux bustes GG au prix de la cote tu étais bien content de trouver des gens ( dont moi et je ne m'en plains pas) qui voulaient bien accepter de payer le prix fort;
le fait qu'il soit possible de les trouver moins cher fait-il de toi un "spéculo" alors selon ta propre définition ?
en gros "c'est faites ce que je dis pas ce que je fais"

ps à ericdraven: désolé de pourrir un petit peu ta recherche, bonne chance
- Tigre Fou
- Episode I
Ben désolé, mais je ne vends pas au dessus moi. Alors je veux bien que tu me prennes en exemple, mais que je sache, je ne vendais pas le buste Vader à la côté d'il y a un an genre quand on le trouvais à 250 euros.
Tu ne me connais pas et tu fais une remarque sur une seule vente.
Et amalgame par rapport aux spéculos. Pour info j'avais acheté ces bustes plus chers que cela.
Mais je ne savais pas que le fait de vendre à la côté pouvait faire de quelqu'un un spéculo. C'est le prix généralement constaté. En revanche, quelqu'un vendant largement au dessus et ensuite la personne avouant oui je veux en tirer le max. Ouai, super...
En plus je n'ai pas vendu au prix fort, c'est le prix moyen auquel il se vendait. Donc on ne peut pas parler de prix fort mais bon si tu veux. Si tu savais trouver moins cher tu sais tu pouvais acheter ailleurs hein.
Proposer quelque chose à plus de 500 euros alors qu'il se vend généralement environ 400 euros et proposer quelque chose 190 euros alors que ça se vend généralement à ce prix-là, c'est bien deux choses qui n'ont rien à voir.
Darth Vader DV = 182 € en S 19 / CA = 193 €
(Source http://www.cote-a-cas.net)
Les frais de port étaient compris, en plus.
La meilleure de l'année, le prix de la côte c'est le prix fort.
Halala...
Jugement facile."c'est faites ce que je dis pas ce que je fais"

Mais je ne savais pas que le fait de vendre à la côté pouvait faire de quelqu'un un spéculo. C'est le prix généralement constaté. En revanche, quelqu'un vendant largement au dessus et ensuite la personne avouant oui je veux en tirer le max. Ouai, super...
En plus je n'ai pas vendu au prix fort, c'est le prix moyen auquel il se vendait. Donc on ne peut pas parler de prix fort mais bon si tu veux. Si tu savais trouver moins cher tu sais tu pouvais acheter ailleurs hein.

Proposer quelque chose à plus de 500 euros alors qu'il se vend généralement environ 400 euros et proposer quelque chose 190 euros alors que ça se vend généralement à ce prix-là, c'est bien deux choses qui n'ont rien à voir.
Darth Vader DV = 182 € en S 19 / CA = 193 €
(Source http://www.cote-a-cas.net)
Les frais de port étaient compris, en plus.

La meilleure de l'année, le prix de la côte c'est le prix fort.

Halala...
Dernière modification par Tigre Fou le 30 mai 2007 19:21, modifié 1 fois.
- Bracam
- POTJ
500 euros c'est bien la cote du yoda 1 que je sache, alors pourquoi tu trouves cela trop élevé ?
il y a une cote à respecter pour les objets que l'on achète et une autre pour les objets que l'on vend ?
je savais pas
l'offre et la demande, c'est aussi simple que ça
il y a une cote à respecter pour les objets que l'on achète et une autre pour les objets que l'on vend ?

l'offre et la demande, c'est aussi simple que ça
- Bracam
- POTJ
évidemment , si tu te bases sur une seule vente ebay tu n'iras pas loin, je te rappelle que les cotes ( celles de cas mallet en l'occurence ) sont basées sur une moyenne à long terme
et si si... c'est bien ce que tu fais, puisque tu vends au prix de la cote mais que tu conseilles de ne pas acheter à ce même prix
et si si... c'est bien ce que tu fais, puisque tu vends au prix de la cote mais que tu conseilles de ne pas acheter à ce même prix
- kowan
- POTF2 Green Card
je ne pense pas que d essayer de vendre un proder a un prix pour essayer de ne pas perdre de l argent soit de la speculation...
et donc il faut vendre a la cote ou s aligner sur les prix d ebay donc je gagne un commander a la rafle et je le vend 250 € donc je specule pas ...
desolé pour le HS bonne recherche
...
et donc il faut vendre a la cote ou s aligner sur les prix d ebay donc je gagne un commander a la rafle et je le vend 250 € donc je specule pas ...
desolé pour le HS bonne recherche

qui vient se cogner 
http://kowan.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
kowanjunior.labrute.fr
rimka66.labrute..fr

http://kowan.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
kowanjunior.labrute.fr
rimka66.labrute..fr
- Vardor
- Original Trilogy Collection
Sur que pour des mec comme toi qui achète pour revendre plus tard, cest pas de bons prix, mais pour quelqu'un qui la recherche vraiment, c'est de très bon prixTigre Fou a écrit :Et encore un autre prompt à juger. Désolé mais collectionner ne veut pas dire obligatoirement se ruiner et accepter justement le prix donné par certains spéculos, après tu achètes à qui tu veux ça c'est certain... Ce n'est pas parce qu'on cherche un "bon prix" qu'on est spéculo.
C'est sûr que si tu parles de sa côte haute, celle qu'il avait y'a un an genre... Par exemple ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu de R2 à plus de 500 euros se vendre. Ce n'est pas parce qu'il y a des personnes qui le proposent à 500 voir plus que c'est un bon prix.
Conclusion, sois patient ERICDRAVEN2007, Yoda 1 tu peux le trouver pour environ 450 euros. Et les prix énoncés ne sont pas des bons prix. Bonne chance pour tes recherches.
Sinon je parle pas de sa côte haute d'il y a 1 ans, mais de sa côte d'il y a 3/4 mois "avant" le creux acuel et l'effet vente anniversaire attakus
En général quand on cherche à gratter sur les prix systématiquement quand on achète comme toi, c'est que tu envisage la revente derrière

mais retour au sujet
Bonne chance dans tes recherche, fais toi plaisir c'est l'essentiel, ne t'arrête pas à qq euros sur cet pièce

(450-500€ ça risque d'être quand même délicat à trouver pour un Yoda 100% neuf)
@+
Dernière modification par Vardor le 30 mai 2007 19:47, modifié 1 fois.
- Tigre Fou
- Episode I
Non pas tout à fait quand même, regardes sur Ebay alors, tu verras que les Attakus baissent de prix, et cette baisse n'est pas encore répercutée sur la côte peut-être, je ne sais pas. Il suffit de voir aussi sur les forum les gens proposant à la côte et ça ne se vend pas.
Je ne me base pas que sur une seule vente. Et je connais des personnes qui partagent le même avis, bref.
Si mes bustes ne s'étaient pas vendus j'aurais baissé le prix un peu mais pas indéfiniment genre à 100 euros pour le buste Boba comme quelqu'un voulait me l'acheter.
Tu sais, j'ai déjà perdu en les vendant, j'en fais pas une affaire d'état.
Il faut juste se rendre compte quand les gens abusent, désolé mais quelqu'un proposant un Yoda 1 à presque 600 euros c'est n'importe quoi actuellement. Et quand en plus certains disent que 550 euros c'est genre un bon prix ça me fait bondir.
R2d2 Attakus DV = 400 € en S 20 / CA = 428 €
Et pourtant certains disent que 500 euros c'est un bon prix, ben désolé pas d'accord. Après chacun son avis.
Si j'achète un R2 je donnerai 400 sans doute, voir un peu plus s'il est vraiment niquel mais pas 500 euros. Les faits sont là.
Et y'en a d'autres en exemples.
Vador (Série 2) DV = 321 € en S 14 / CA = 373 €
Chewbacca DV = 118 € en S 21 / CA = 186 €
Obi wan Kenobi DV = 141 € en S 19 / CA = 159 €
Il fallait compter plus pour espérer les avoir y'a quelques temps. Bref, les prix baissent en ce moment pour Attakus, c'est un fait. Ils remonteront sans doute, j'en sais rien. Je ne suis pas là pour spéculer la dessus, juste là pour acheter à des prix raisonnables et vendre de la même manière contrairement à certains.
Vas y juges moi, c'est devenu tellement commun de nos jours les gens comme ça.
Je ne me base pas que sur une seule vente. Et je connais des personnes qui partagent le même avis, bref.
Si mes bustes ne s'étaient pas vendus j'aurais baissé le prix un peu mais pas indéfiniment genre à 100 euros pour le buste Boba comme quelqu'un voulait me l'acheter.
Tu sais, j'ai déjà perdu en les vendant, j'en fais pas une affaire d'état.
Il faut juste se rendre compte quand les gens abusent, désolé mais quelqu'un proposant un Yoda 1 à presque 600 euros c'est n'importe quoi actuellement. Et quand en plus certains disent que 550 euros c'est genre un bon prix ça me fait bondir.
R2d2 Attakus DV = 400 € en S 20 / CA = 428 €
Et pourtant certains disent que 500 euros c'est un bon prix, ben désolé pas d'accord. Après chacun son avis.
Si j'achète un R2 je donnerai 400 sans doute, voir un peu plus s'il est vraiment niquel mais pas 500 euros. Les faits sont là.
Et y'en a d'autres en exemples.
Vador (Série 2) DV = 321 € en S 14 / CA = 373 €
Chewbacca DV = 118 € en S 21 / CA = 186 €
Obi wan Kenobi DV = 141 € en S 19 / CA = 159 €
Il fallait compter plus pour espérer les avoir y'a quelques temps. Bref, les prix baissent en ce moment pour Attakus, c'est un fait. Ils remonteront sans doute, j'en sais rien. Je ne suis pas là pour spéculer la dessus, juste là pour acheter à des prix raisonnables et vendre de la même manière contrairement à certains.

Si tu dépenses sans compter c'est ton problème. Oui, j'avoue je suis un spéculo parce que je veux acheter à un prix raisonnable.Vardor a écrit : En général quand on cherche à gratter sur les prix systématiquement quand on achète comme toi, c'est que tu envisage la revente derrière

- Bracam
- POTJ
je comprends ton point de vue
mais critiquer un vendeur est une chose, critiquer un acheteur en est une autre; si tu veux vraiment et rapidement quelque chose (et que tu en as les moyens bien entendu) alors à moins d'un gros coup de bol le prix à payer est très souvent beaucoup plus cher que la cote... ce n'est d'ailleurs pas uniquement valable pour des proders

mais critiquer un vendeur est une chose, critiquer un acheteur en est une autre; si tu veux vraiment et rapidement quelque chose (et que tu en as les moyens bien entendu) alors à moins d'un gros coup de bol le prix à payer est très souvent beaucoup plus cher que la cote... ce n'est d'ailleurs pas uniquement valable pour des proders
- Vardor
- Original Trilogy Collection
Tigre tu te base sur le "creux" actuel qui est le plus bas jamais vue, et tu crois que c'est obligatoirement les prix...
moi je me base sur le juste milieux entre ce creux et les cotes hautes d'il y a qq mois,comme celle là:
Yoda 1 à 750€ et 680€
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 66361&rd=1
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %26fvi%3D1
Donc oui 590€ pour un Yoda 100% neuf, ca reste un bon prix pour peu que l'on la recherche vraiment, sur que si c'est juste pour completer sa collection (genre complétiste) autant le chercher à moins chère, mais pour la personne qui recherche cette statue en tant que graal absolue comme notre ami, c'est bon
Actuellement à part les gusgus qui essaye de revendre leur yoda acheter quedal dans la vente anniversiare attakus, ya pas grand monde qui le vendent, et ceux qui le feront ne la lacheront pas en dessous de 500€
Ca va remonter de toute façon
Mais bon arretons de nous prendre la tête, tout dépend du budget de chacun, de ces priorité et de sa conception de la collection
il y aceux qui achetent au prix fort, ceux qui achetent au juste milieu sans passer des mois à chercher comme moi, et enfin ceux qui se fixe sur le prix le plus bas qu'il ont vue et le recherche qu'a ce prix...

moi je me base sur le juste milieux entre ce creux et les cotes hautes d'il y a qq mois,comme celle là:
Yoda 1 à 750€ et 680€
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 66361&rd=1
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %26fvi%3D1
Donc oui 590€ pour un Yoda 100% neuf, ca reste un bon prix pour peu que l'on la recherche vraiment, sur que si c'est juste pour completer sa collection (genre complétiste) autant le chercher à moins chère, mais pour la personne qui recherche cette statue en tant que graal absolue comme notre ami, c'est bon

Actuellement à part les gusgus qui essaye de revendre leur yoda acheter quedal dans la vente anniversiare attakus, ya pas grand monde qui le vendent, et ceux qui le feront ne la lacheront pas en dessous de 500€
Ca va remonter de toute façon
Mais bon arretons de nous prendre la tête, tout dépend du budget de chacun, de ces priorité et de sa conception de la collection
il y aceux qui achetent au prix fort, ceux qui achetent au juste milieu sans passer des mois à chercher comme moi, et enfin ceux qui se fixe sur le prix le plus bas qu'il ont vue et le recherche qu'a ce prix...

- Tigre Fou
- Episode I
Oui enfin bon, perso j'achète pour garder sauf quand je recentre ma collection. Comme la plupart des collectionneurs je pense. Les spéculos perso j'aime pas trop, et je ne pourrai pas faire une telle chose. C'est pas dans ma façon de voir les choses.
Bref, comme on dit, la collection c'est une passion, et on s'enflamme souvent pour ce qu'on aime. J'vous paie la tournée parce qu'on pourrait y passer des heures.
PS: Ben trouver un Yoda 1 neuf, c'est sûr que c'est autre chose. Je ne suis pas sûr qu'il y en ait encore beaucoup d'ailleurs...
Bref, comme on dit, la collection c'est une passion, et on s'enflamme souvent pour ce qu'on aime. J'vous paie la tournée parce qu'on pourrait y passer des heures.

PS: Ben trouver un Yoda 1 neuf, c'est sûr que c'est autre chose. Je ne suis pas sûr qu'il y en ait encore beaucoup d'ailleurs...
- Darth Vader
- SAGA
Je vais pas rentrer dans cette discution là mais ce qui me fait peur c'est de voir que ebay et les sites qui se basent là dessus deviennent des références incontestables ...
Pour moi ça a toujours été des sites comme cac qui font baisser les prix ... suffit de prendre l'exemple du chewbacca attakus ... Si la côte de cette semaine est aussi basse c'est sûrement qu'il n'y a eu qu'une vente, et en asie par un pseudo à moins de 10 évals et sans compter les fdp ... C'est la même concernant les ventes aux us qui ne tiennent compte ni des fdp ni des taxes éventuelles ... Certains s'appuient sur ces côtes pour définir leur prix max, ça fait peur et c'est totalement erroné ... Un chewbacca attakus à 150€ en boutique il part tout de suite ... sur un forum peut être pas à cause de ce raisonnement qui s'installe
moi ça me tue, de plus en plus de "collectionneurs" essayent de gratter des euros par tous les moyens possibles, ça me fait doucement rigoler quand on dépense des centaines d'euros par mois pour sa passion ... au rythme où ça va, ya pas que les boutiques qui sont menacées
Pour moi ça a toujours été des sites comme cac qui font baisser les prix ... suffit de prendre l'exemple du chewbacca attakus ... Si la côte de cette semaine est aussi basse c'est sûrement qu'il n'y a eu qu'une vente, et en asie par un pseudo à moins de 10 évals et sans compter les fdp ... C'est la même concernant les ventes aux us qui ne tiennent compte ni des fdp ni des taxes éventuelles ... Certains s'appuient sur ces côtes pour définir leur prix max, ça fait peur et c'est totalement erroné ... Un chewbacca attakus à 150€ en boutique il part tout de suite ... sur un forum peut être pas à cause de ce raisonnement qui s'installe