.......on peut fermer 2007

Il vous manque une pièce bien précise pour compléter votre collection? Posez toujours la question, un collectionneur à peut-être l'objet de vos convoitise à vendre ou échanger.

Modérateur : Staff MIB

Tigre Fou
Episode I
Episode I

30 mai 2007 21:52

Perso j'en tiens compte, je regarde toujours ou la vente s'est effectuée, et je me base sur les ventes réalisées surtout en France qu'à l'étranger ou alors je rajoute une bonne dose de frais de port pour avoir une bonne comparaison.

Maintenant, y'en aura toujours qui ne sauront pas faire la différence et qui ne donneront pas plus que 150 euros pour un chewbacca, alors qu'il vaut plutôt 200-250 euros. Perso, je l'ai déjà mais si j'en cherchais un je le chercherais dans ces eaux-là.

D'ailleurs, imaginons qu'un R2 se vende généralement 600 euros ben perso je trouverais ça trop cher. Je me suis toujours dit que le jour ou j'en achèterai un ce serait à 400-450 euros. Les fluctuations du marché aidant, suffit d'attendre le moment pour. C'est plus une limite psychologique.
Darth Vader
SAGA
SAGA

30 mai 2007 22:08

C'est certain.

De tout façon, même si quelqu'un suit les côtes, dans de nombreux cas, s'il veut une pièce au prix qu'il aura lu, il aura énormément de mal à trouver ... C'est surtout le cas pour ce qui est importé, mr, bowen etc ...

Attakus s'est ouvert aux marché us et nippon, c'est aussi un contre-coup vu que la conccurence y est plus forte et que les gens sont moins intéressés. Ceci dit en europe ça restera plus cher ... :)

Après un r2 à 600€, je trouve ça énorme, mais je raisonne avec mon porte feuille d'étudiant, si j'avais plus de moyens je ne sais pas comment je réagirais. Une chose est sûre, c'est qu'on peut le trouver, facilement et rapidement par internet si on peut y mettre le prix, mais surtout pas facilement à 400€ :wink: après pour ebay, entre les annonces foireuses, les pièces sans boite, sans certif, envoyées depuis hk, abîmées ... et surtout les mauvaises surprises ... il faut faire le tri pour avoir le vrai prix d'une pièce, et seul l'acheteur sait au final s'il a fait une affaire ou non.
Vardor
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection

31 mai 2007 12:57

Darth Vader a écrit :Je vais pas rentrer dans cette discution là mais ce qui me fait peur c'est de voir que ebay et les sites qui se basent là dessus deviennent des références incontestables ...

Pour moi ça a toujours été des sites comme cac qui font baisser les prix ... suffit de prendre l'exemple du chewbacca attakus ... Si la côte de cette semaine est aussi basse c'est sûrement qu'il n'y a eu qu'une vente, et en asie par un pseudo à moins de 10 évals et sans compter les fdp ... C'est la même concernant les ventes aux us qui ne tiennent compte ni des fdp ni des taxes éventuelles ... Certains s'appuient sur ces côtes pour définir leur prix max, ça fait peur et c'est totalement erroné ... Un chewbacca attakus à 150€ en boutique il part tout de suite ... sur un forum peut être pas à cause de ce raisonnement qui s'installe :roll: moi ça me tue, de plus en plus de "collectionneurs" essayent de gratter des euros par tous les moyens possibles, ça me fait doucement rigoler quand on dépense des centaines d'euros par mois pour sa passion ... au rythme où ça va, ya pas que les boutiques qui sont menacées
+1
ERICDRAVEN2007
Episode I
Episode I

31 mai 2007 18:48

je vois que ce n'est pas évident,les propositions ne fusent pas :?
Keldar
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

31 mai 2007 19:39

Dur de s'en separer pour ces prix là ici...

A moins d'y etre forcé...
Boubi, c'est mon ami ! ^^

Ma collec' : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=12464
Bracam
POTJ
POTJ

31 mai 2007 19:53

ERICDRAVEN2007 a écrit :je vois que ce n'est pas évident,les propositions ne fusent pas :?
t'inquiète pas ça viendra forcément...

pour la petite histoire j'ai acheté yoda et vador 1 le même jour en boutique...
raziel2a
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

31 mai 2007 20:51

une petite astuce que vous devez connaitre, faite une recherche avec des termes generiques, ou approchant, mais pas trop precis, genre just vador ou yoda, ça genere enormement de resultat mais il y a souvant des surprises :lol:
ps: j'ai eu mon R2 takus a 380€ fdp in des US comme ça, rangé dans proder ciné :wink:
ERICDRAVEN2007
Episode I
Episode I

31 mai 2007 22:51

raziel2a a écrit :une petite astuce que vous devez connaitre, faite une recherche avec des termes generiques, ou approchant, mais pas trop precis, genre just vador ou yoda, ça genere enormement de resultat mais il y a souvant des surprises :lol:
ps: j'ai eu mon R2 takus a 380€ fdp in des US comme ça, rangé dans proder ciné :wink:
:shock: des US :wink:
raziel2a
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

31 mai 2007 22:54

yep :wink:
en EMS en 3 jours, j'ai remporté l'enchere a 330€
ERICDRAVEN2007
Episode I
Episode I

01 juin 2007 9:49

raziel2a a écrit :yep :wink:
je suis sur un yoda attakus du japon :shock: mais il y a encore 9j à attendre :? et c'est pas gagné :?
maxkaban
Episode I
Episode I

01 juin 2007 9:55

ERICDRAVEN2007 a écrit :
je suis sur un yoda attakus du japon :shock: mais il y a encore 9j à attendre :? et c'est pas gagné :?
Pour te faire une idée le dernier (y a pas lgtps) est parti à 500€ + port

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

01 juin 2007 10:05

ce yoda est limité a 200 ex. seulement et certains collectionneurs aiment bien cela (on ne pas comparer avec celui a 1500 ex )
ERICDRAVEN2007
Episode I
Episode I

01 juin 2007 10:08

maxkaban a écrit :
ERICDRAVEN2007 a écrit :
Pour te faire une idée le dernier (y a pas lgtps) est parti à 500€ + port

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1
:shock: c'est le même vendeur,ouf un autre numéro :lol:
Tigre Fou
Episode I
Episode I

01 juin 2007 10:43

Oui, enfin un autre du même vendeur:

http://cgi.ebay.fr/YODA-1-JAPANESE-VERS ... dZViewItem

Tout est relatif. :wink:
maxkaban
Episode I