Klaatu casse les blisters (problème AFA)

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

GE0ff440
POTJ
POTJ

31 mai 2007 18:15

Bonjour j' ais achetés recement Klaatu vintage ROTJ palitoy sous AFA
C85 B80 F90 mais malheureusement sa tete a depasé du blister avec un simple voyage en belgique :cry: .

Image

Cela ne serait rien s' il n' y avait pas aussi d' autre probleme; sachant que sa tete case les blister AFA a probablement collés les pieces d' acrylique tres pres :? trop pres :x car le carton gondole dans les deux sens; ce qui peut avoir fragilisé ce blister de 8/10 .

Image
Image

On peut voir de pres que la carte est gratés la ou se trouve le petit morceau d' acrylique qui retient la carte.

Savez-vous si AFA garantit son travail ? pour les deterioration du a leur erreur !?

Car la bulle cassée découle de la carte gondolée donc tout va s' abimer dans peu de temps malgré leur cotation de depart; des morceaux de plastic du blister se promene deja dans la boite, je me demande si je vais pas l' ouvrir pour sauvegardé carte et figurines !

Merci pour votre attention
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

31 mai 2007 19:04

mauvais point pour afa grader ça :?
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
GE0ff440
POTJ
POTJ

31 mai 2007 19:07

Galaxiestarwars a écrit :mauvais point pour afa grader ça :?
Persiste et signe :super:

tout a fait daccord avec toi, et je me suis presque engueuler par mail avec celui a qui je l' ais acheté; il m' a remboursé un grosse partie :? mais voulait pas la reprendre :evil: comme quoi le solei continue ces ravages malgré l' acrylic case :(
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

31 mai 2007 19:12

Je t'en propose 5 euro :lol:
GE0ff440
POTJ
POTJ

31 mai 2007 19:17

:twisted: lol je prend contact avec AFA, je vais leur demandé quoi, et mettre une batterie de photo,
non je prefere la laisser a l' horizontale mais je la revendrais jamais; je saurais jamais recuperer ce que j' ais mis, bien que ce ne soit pas trop mais la carte est en si bonne etat que ca m' ecoeure de la voir pliée comme ca a tout jamais :cry:
raziel2a
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

31 mai 2007 19:19

tu peux certes incriminer AFA pour les traces sur la carte, mais pas pour la bulle, j'ai un dusath qui a subi le même sort (bulle eclatée par le haut, a cause de la tete de la figurine), le seul responsable est le transporteur :wink:
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

31 mai 2007 19:19

en tout cas il est dans une drole de posture :lol:

avec le tête qui dépasse :lol:
Tigre Fou
Episode I
Episode I

31 mai 2007 19:37

Erf, c'est sûr que là ça fait spécial comme il est. :?
stephane
Animated Figures
Animated Figures

31 mai 2007 19:43

AFA n'est pour rien. Certaines bulles deviennent cassantes avec le temps. Et le fait de secouer un blister peut faire bouger la figurine qui traverse la bulle. J'ai un copain à qui est arrivé cette mésaventure avec un ben Kenobi Meccano.

Les persos peuvent aussi vieillir dans les bulles. J'ai vu des Leia ou des storms jaunir dans les blisters.
Je recherche toujours toute variation, miscard, erreur de blisters POTF2 Européens.
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

31 mai 2007 19:44

oui mais afa, a apparemment trop serré le blister dans l'acrilic case qui fait gondoler le carton
GE0ff440
POTJ
POTJ

31 mai 2007 19:53

vous oubliez que c' est une carte, un blister et une figurines qu' ils gradent et protege, c' est pas a eux de le detruire normalement,

c' est parce qu' il faut l' avoir dans les mains pour le voir; tout le monde sait que les figurines et surtout celle pointues traverseront un jour ce fameux plastique fin qui vieillit du coup cet carte a été trop serrée;
il y a meme sur l' attache acrylic un morceaux qui retient plus haut la carte (la ou vous avez vus la tache blanche) quand il y a du jeux la figurine casse le blister mais la carte n' a rien, la tu abimes les trois d' un coup vus que la pliure de la carte accélere la cassure de la bulle, je leur ais envoyés un mail pour savoir ce qu' il pense deja.
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

01 juin 2007 8:40

Salut. Tous les problèmes que vous citez sont effectivement les GROS inconvénients de AFA.

C'est aussi l'un des principal "paradoxe" : AFA donne une évaluation de l'objet mais celui-ci continue de se degrader à l'intérieur, cette note est donc tout à fait éphémère.

Si vous voulez actualiser la notation, il suffit de le renvoyer à AFA... Bref, ils ont tout compris et s'assurent des revenus pour le siècle à venir !

Concernant les figurines qui bougent et qui éclatent les bulles : la case AFA empêche effectivement de mettre des renforts de carton, de polystirène ou autre pour protéger la bulle comme dans une starcase pour l'envoi.

AFA est totalement ancré dans la logique du grading à l'américaine pour des pièces de collection américaines, c'est à dire de la QUALITE, et non à vos objets européens.

Je m'explique : regardez les cartes Kenner, excellente qualité en tout point de vue, majoritairement bulle solide fermement scellée, carton épais et brillant, figurine maintenue à l'intérieur de la bulle ou bulle très bien adaptée à la taille de la figurine etc... il est très facile de trouver n'importe quelle carte en qualité équivalente à AFA85-90.

Ensuite, regardez n'importe quel carte européenne vintage : pauvre carton, bulles fragiles, mal scellées, craquantes, trop grandes etc... Pour la majeure partie des cartes européennes, trouver un équivalent à AFA60-70 est déjà presque un exploit (les seules cartes européennes équivalentes en qualité à du Kenner sont les Palitoy SW et Meccano 12-back)

Enfin, lorsque l'on regarde les stats des différentes cartes sur le site de AFA, on s'aperçoit que le Kenner concerne 90% de leurs soumissions, voire plus.

Voilà pourquoi les cases AFA sont mal adaptées au cartes européennes, et pourquoi AFA s'intéresserait aux cartes européennes alors qu'ils n'ont ni les compétences, ni d'intérêt business.
GE0ff440
POTJ
POTJ

01 juin 2007 13:05

Merci pour tes precisions, donc si j' ais bien compris, malgré LEUR erreur il pourront quand meme le regradés plus bas; c' est grave il detruise cet carte et peuvent evalué les degats qu' ils ocasionnent !!!

:roll:
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

06 juin 2007 15:22

pour moi afa est une société de business, ils disent envoyé moi vos figurines en blisters ou non, on vous dit elle est dans tel état, renvoyé dans une boite en plexi et cela fera une tel facture, donc ils sont interessé par notre fric et non pas par les figurines et ils ben elle est dans tel état mais ils peuvent se planter qui a fait le critere d'évaluation, donc pour moi cela est un peu n'importe quoi, en sachant que je possède un empereur il est état luxe de chez luxe, j'ai meme l'impréssion qu'il vient de sortir de l'usine, aucune rayures ou autres trace meme pas un petit éclat de peinture, cette figurine comme neuve, donc si je vais la faire évalué, elle sera dans leur plus haut grade donc un 90 voir avec un peu de chance est un grand miracle en 95, donc c'est pas logique si elle est neuve elle vaudrait un 100 nan?
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

06 juin 2007 15:26

je viens de regarder dans mes blister et je possède le meme que le tiens et je trouve bizarre puisque la figurine est pile poil a la bonne dimension de la bulle ( euh plutot l'inverse) et donc qu'elle est bougé c'est louche, le mec pensait peut etre ne pas l'avoir vendu assez cher et il a secouer comme un malade le blister afin de le déteriorer,
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »