Mise à jour du TOPIC ...
PROCHAIN NUMERO :
20 juin 2007 - Chevaliers de l'ancienne République, Tome 2 : Ultime Recours
Librairie BD Star wars (DELCOURT)
Modérateur : Staff MIB
- stormy
- POTF2 Green Card
pas la peine, il est vraiment mauvaisalaeus2 a écrit :Bon j'ai lu Jedi 5. Je ferai une petite critique plus tard parce que là il faut que je le relise...

oucé ké laclé ??
missa langue pendouille...
(jarjar binks 1999)
missa langue pendouille...
(jarjar binks 1999)
- Fell
- POTF2 - SOTE
stormy a écrit :pas la peine, il est vraiment mauvaisalaeus2 a écrit :Bon j'ai lu Jedi 5. Je ferai une petite critique plus tard parce que là il faut que je le relise...

Comme dirait la princesse Léia:
"Si c'est l'argent qui vous interesse alors c'est tout ce que vous recevrez"
"Si c'est l'argent qui vous interesse alors c'est tout ce que vous recevrez"
-
- ROTS
Non, moi je l'ai trouvé pas si mauvais que ça. C'est certes l'un des moins bon tome de la série (pour moi le plus mauvais c'est Rite de passage) mais franchement je l'ai trouvé très bien. Alors l'intrigue en gros c'est Quinlan Vos qui est envoyé sur la planète Dathomir par Windu et Tin , afin d'empêcher les sorcières de Dathomir de découvrir un terrible secret qui peut anéantir la galaxie. Alors Quin se fait passer pour un esclave et a quelques jours pour empêcher les sorcières de découvrir ce secret.
Bon d'abord le scénario est bien au début, mais j'ai l'impression que le scenariste se perd dans ses explication avec les trucs trop techniques, au point que j'ai dû lire la bd 2 fois (par exemple j'ai vraiment pas compris le principe des portes de l'infini, quelqu'un peut m'expliquer?). Quinlan fidel à lui-même, mais je l'ai trouvé pas assez développé par rapport aux histoires d'Ostrander. J'ai aussi trouvé risible le fait que Windu et Tin n'envoyent qu'un seul Jedi là-bas, et surtout qu'il s'agisse de Qunlan, qui peut à tout moment basculer du côté obscur. J'ai bien aimé voir la culture de la planète Dathomir, mais le scenariste aurait du nous en montrer plus (Dathomir est la planète des Rancors, j'aurais bien aimé les voir plus souvent). Les sorcières de Dathomir sont déchainées, j'ai bien aimé. En gros l'histoire est vraiment pas mal. Les dessins sont également pas mal, mais ça n'égalise pas Duursema. Je trouve que Quinlan a une toute autre tête que d'habitude. Il y a certaines case où il faut bien regarder pour comprendre la scène tellement c'est brouillon (notamment la scène où pour la première fois le gros vaisseau sort de la terre). J'ai trouvé que le personnage le mieux réussi par le dessinateur est Zalem.
Si vous êtes fan du personnage et avez envie de passer un bon moment, je vous le conseille. Sinon, gardez votre argent pour KotOR, Legacy ou Rébellion...
Bon d'abord le scénario est bien au début, mais j'ai l'impression que le scenariste se perd dans ses explication avec les trucs trop techniques, au point que j'ai dû lire la bd 2 fois (par exemple j'ai vraiment pas compris le principe des portes de l'infini, quelqu'un peut m'expliquer?). Quinlan fidel à lui-même, mais je l'ai trouvé pas assez développé par rapport aux histoires d'Ostrander. J'ai aussi trouvé risible le fait que Windu et Tin n'envoyent qu'un seul Jedi là-bas, et surtout qu'il s'agisse de Qunlan, qui peut à tout moment basculer du côté obscur. J'ai bien aimé voir la culture de la planète Dathomir, mais le scenariste aurait du nous en montrer plus (Dathomir est la planète des Rancors, j'aurais bien aimé les voir plus souvent). Les sorcières de Dathomir sont déchainées, j'ai bien aimé. En gros l'histoire est vraiment pas mal. Les dessins sont également pas mal, mais ça n'égalise pas Duursema. Je trouve que Quinlan a une toute autre tête que d'habitude. Il y a certaines case où il faut bien regarder pour comprendre la scène tellement c'est brouillon (notamment la scène où pour la première fois le gros vaisseau sort de la terre). J'ai trouvé que le personnage le mieux réussi par le dessinateur est Zalem.
Si vous êtes fan du personnage et avez envie de passer un bon moment, je vous le conseille. Sinon, gardez votre argent pour KotOR, Legacy ou Rébellion...
Ca me saoule la... Je n'ai pas encore la BD sur Quinlan Vos.
Elle n'est pas encore sortie en Belgique!
Je vais encore repasser aujourd'hui pour voir.
Elle n'est pas encore sortie en Belgique!
Je vais encore repasser aujourd'hui pour voir.

- Captain' Kirk
- www.cote-a-cas.net
Jedi Tome 5 acheté le WE dernier et lu dans la foulée
Pas aussi bien que les 3 premiers, mais mieux que ce je pensais quand même

Pas aussi bien que les 3 premiers, mais mieux que ce je pensais quand même

- Captain' Kirk
- www.cote-a-cas.net
Oui j'avais une certaine apréhension.
Du coup ben je l'ai trouvé pas si mal que ça
Mais ce n'est pas le même niveau que les 3 premiers, c'est certain.
Je le mettrai quand même mieux que les New Republic
Du coup ben je l'ai trouvé pas si mal que ça

Mais ce n'est pas le même niveau que les 3 premiers, c'est certain.
Je le mettrai quand même mieux que les New Republic