Pr les paiemnts en ligne j'ai reçu cela de ma bque
Qqun l'utilise deja vs en pensez quoi (surtt pr la securite)
Service e-Carte Bleue
Questions/Réponses
I - Quels sont les avantages et quelles conditions remplir pour en bénéficier ?
1. Pourquoi utiliser le service e-Carte Bleue ?
Grâce au service e-Carte Bleue, le numéro de votre Carte Bleue réelle ne circule plus sur Internet. Lorsque vous souhaitez effectuer un achat en ligne, un e-numéro (numéro de carte à 16 chiffres valable seulement pour la transaction de paiement que vous définissez) est créé et vous est transmis en temps réel. Une fois que vous l'avez utilisé pour payer, ce e-numéro ne pourra plus être utilisé. De plus, ce service est très simple d'utilisation : pas besoin d'être un spécialiste pour pouvoir s'en servir !
2. Chez quels commerçants et pour quels paiements puis-je utiliser le service e-Carte Bleue ?
Vous pouvez utiliser votre service e-Carte Bleue pour régler vos achats sur tous les sites Internet marchands du monde entier acceptant la Carte CB Visa (sigle CB ou Visa), quel que soit le montant et quel que soit le type de paiement (biens physiques, biens consommés en ligne, abonnements...).
Attention toutefois, il ne vous est pas possible de régler avec un e-numéro chez les commerçants qui vous demandent de présenter votre carte comme preuve de votre identité ou comme moyen de retrait au moment de la livraison ou délivrance du bien ou du service acheté, par exemple : billets pour un spectacle (concert, théâtre, cinéma), réservations d'hôtel et de billets d'avions de certaines compagnies aériennes. Prenez donc soin de vérifier les conditions générales de vente du site marchand avant de passer votre commande.
3. Mes informations personnelles sont-elles protégées ?
Oui, aucune donnée relative à votre Carte Bleue réelle n'est stockée sur votre PC ni transmise par Internet. La protection de l'accès au service se fait grâce à un identifiant et à un mot de passe que vous êtes seul(e) à connaître . Ils vous sont adressés par courrier après votre souscription.
4. Quelles conditions sont à remplir pour pouvoir utiliser ce service ?
Le service e-Carte Bleue doit être rattaché à votre carte de paiement. Il vous faut être titulaire d'une des cartes Société Générale suivantes : Carte Bleue Visa, Carte Visa Premier ou Carte Alterna.
Par ailleurs, il faut que votre ordinateur (MAC ou PC) permette l'accès au site de délivrance des e-numéros. Attention donc si vous avez accès à un ordinateur dans un cadre professionnel car certaines entreprises restreignent le nombre de sites auxquels leurs employés ont accès. Pour la configuration matérielle requise, voir la rubrique «Caractéristiques détaillées».
II - Que faire pour pouvoir utiliser le service ?
1. Comment m'inscrire au service e-Carte Bleue ?
Il vous suffit de remplir le formulaire de souscription en ligne (durée : moins de 5 minutes). Vous pouvez également demander la souscription en Agence. Avant de souscrire, vous pouvez consulter en ligne ou dans votre agence l' «Avenant aux Conditions Générales de Fonctionnement Carte pour le service e-Carte Bleue». Après votre souscription vous recevez sous quelques jours par courrier à votre domicile un identifiant puis un mot de passe confidentiels qui vous seront nécessaires pour accéder au service lors de chaque achat sur Internet.
2. L'activation du service est-elle payante ?
Oui, une commission d'activation de 6 euros vous est prélevée pour couvrir les frais d'enregistrement au service. Vous bénéficiez alors d'un accès permanent au service, qui reste acquis lorsque votre carte réelle est renouvelée ou re-fabriquée ou si vous passez d'une carte Bleue Visa à une Carte Visa Premier.
3. Pourquoi télécharger le logiciel ?
En téléchargeant le logiciel e-Carte Bleue (moins de 500Ko) sur le ou les PC(s) que vous utilisez régulièrement, vous obtenez plus de confort d'utilisation. En effet, une fois ce téléchargement fait, vous pouvez lancer directement le service en cliquant sur une icône située en bas de votre écran, ou à partir du menu «démarrer».
4. Où et comment télécharger et installer le logiciel ?
Vous téléchargez à partir de ce site, rubrique «télécharger votre logiciel e-Carte Bleue». Le temps de téléchargement moyen est d'une minute (modem 56 kb/s). Vous pouvez télécharger les deux versions du logiciel sur le même poste, si des détenteurs de Carte Bleue Visa et de Carte Visa Premier utilisent un même poste.
5. Que faire en cas de difficulté lors du téléchargement ou de l'installation du logiciel ?
Consultez la page 3 du Mode d'Emploi, si vous n'y trouvez pas la réponse à votre question, contactez le Service Cartes au 0820 810 809 (0,12 EUR TTC/mn) ou sav.cvd@socgen.com.
6. Que faire si je n'ai pas la bonne version de navigateur ou de Macromedia Flash ?
Si vous avez une version d'Internet Explorer antérieure à 5.0 ou de Netscape Navigator antérieure à 4.7, ou si vous n'avez pas Macromédia Flash ou si vous avez une version antérieure à 5.0, vous pouvez installer ou mettre à jour votre version à partir des sites : http://www.microsoft.com ou http://www.macromedia.com.
III - Que faut-il savoir sur les paiements avec le service e-Carte Bleue ?
1. Y a t-il des cas où il n'est pas conseillé d'utiliser le service e-Carte Bleue ?
Oui, il ne vous est pas possible de régler avec un e-numéro chez les commerçants qui vous demandent de présenter votre carte comme preuve de votre identité ou comme moyen de retrait au moment de la livraison ou délivrance du bien ou du service acheté, par exemple : billets pour un spectacle (concert, théâtre, cinéma), réservations d'hôtel et de billets d'avions de certaines compagnies aériennes. Prenez donc soin de vérifier les conditions générales de vente du site marchand avant de passer votre commande.
2. Dans quelle devise puis-je fixer le montant limite d'un numéro de e-Carte Bleue?
Le montant limite d'un e-numéro doit être fixé en euros. Lorsque vous faites un achat sur un site hors de la zone euro, vous devez convertir le montant de votre achat en euros (une tolérance de 20% du montant que vous avez fixé est prévue pour couvrir les fluctuations éventuelles de taux de change et d'éventuels frais annexes que vous n'auriez pas pris en compte).
3. L'utilisation du service e-Carte Bleue est-elle payante ?
Oui, chaque utilisation d'un e-numéro est facturée 0,5 EUR. Cette «commission e-Carte Bleue» est incluse dans le montant qui vous est débité pour la transaction effectuée avec ce e-numéro. Dans le cas d'une carte Alterna, les commissions sont cumulées et prélevées mensuellement sur le compte associé avec la mention "Commission e-carte Alterna".
4. Puis-je demander autant de numéros de e-Carte Bleue que je le souhaite ?
Non, le nombre de e-numéros disponibles simultanément, à un instant T, est limité à 20. Il est donc recommandé de ne pas générer des e-numéros sans les utiliser. Les numéros sont supprimés au fur et à mesure de leur utilisation.
5. Quand et comment les achats effectués avec le service e-Carte Bleue sont-ils débités ?
Vos achats sont débités sur le même relevé que ceux effectués avec votre Carte Bleue réelle et avec les mêmes règles de débit (immédiat ou différé).
6. Quelles garanties et assurances s'appliquent aux paiements avec le service e-Carte Bleue ?
Le service e-Carte Bleue est une extension de votre carte réelle. Toutes les garanties et assurances attachées à cette carte réelle s'appliquent donc au service e-Carte Bleue.
IV - Comment utiliser le service e-Carte Bleue pour faire un paiement ?
Pour des explications détaillées voir le «Mode d'emploi du service e-Carte Bleue».
1. Quel type de numéro de e-Carte Bleue utiliser en fonction des cas de figure ?
Pour la définition précise des types de numéro, voir la rubrique «Caractéristiques Détaillées»
Si le commerçant me demande un numéro de carte pour effectuer des débits réguliers :
C'est notamment souvent le cas lorsque vous voulez payer un abonnement. Dans ce cas, utilisez un numéro de type «abonnement» : il sera valable chez ce commerçant dans la limite du montant maximum et de la date de validité (maximum 24 mois) que vous fixez.
Si le commerçant me demande un numéro de carte pour effectuer un paiement en trois fois : dans ce cas, utilisez un numéro de type "abonnement", il sera valable chez ce commerçant dans la limite du montant maximum et de la date de validité que vous fixez en fonction de la période sur laquelle s'étale ces trois échéances.
Si le commerçant m'a demandé de remplir un «profil» ou un «compte» :
Ce «profil» ou «compte» contient vos informations personnelles et votre numéro de carte bancaire. Dans ce cas, utilisez un numéro de type «achat unique» et remplacez dans le formulaire de commande pré-rempli le numéro de carte bancaire par ce e-numéro. Attention, pensez bien à modifier le e-numéro à chaque achat, car le e-numéro n'est valable qu'une fois.
Dans tous les autres cas :
Utilisez un numéro de type «achat unique».
2. Pourquoi et comment renseigner le montant de mon achat au moment de demander un numéro ?
C'est un moyen de contrôle supplémentaire : vous nous précisez ainsi la somme maximum que le commerçant peut vous débiter. Pour un achat dans une devise autre que l'euro, vous devez convertir le montant de votre achat en euros. Si vous ne disposez pas du taux de change exact du jour, ne vous inquiétez pas : une marge de tolérance de 20% est prévue, en plus du montant maximum que vous avez fixé, pour couvrir les fluctuations éventuelles de taux de change (ou d'éventuels frais de livraison que vous n'auriez pas bien pris en compte).
Si le montant que vous avez fixé est supérieur au prix réel de votre achat, c'est bien évidemment le prix réel de l'achat qui sera débité.
Si le prix final de votre achat est supérieur de plus de 20% du montant maximum que vous avez fixé, votre transaction ne sera pas prise en compte (un message du commerçant vous sera adressé).
3. Quelle date de validité renseigner ?
C'est la date de validité apparaissant à l'écran sur votre e-Carte Bleue (et non celle de votre carte réelle) qu'il vous faut indiquer sur le formulaire de commande du commerçant.
V - Que faire en cas de problème avec mon identifiant ou mon mot de passe ?
1. Que faire si j'ai perdu ou oublié mon mot de passe ?
Vous devez contacter Service Cartes (0820 810 809, 0,12 euro TTC/mn ou sav.cvd@socgen.com) ou votre agence pour faire la demande d'un nouveau mot de passe. Votre service sera alors résilié et réactivé (cette intervention vous sera facturée 4 euros). Un nouveau mot de passe puis un nouvel identifiant vous seront adressés par courrier sous quelques jours.
2. Que faire si j'ai perdu ou oublié mon identifiant ?
Contactez Service Cartes (0820 810 809, 0,12 euro TTC/mn ou sav.cvd@socgen.com) ou votre agence qui pourront vous le restituer immédiatement et gratuitement.
3. Que faire si je me suis trompé(e) 3 fois en saisissant l'identifiant ou le mot de passe ?
Le service se bloque. Il vous faut alors contacter Service Cartes (0820 810 809, 0,12 euro TTC/mn ou sav.cvd@socgen.com) pour faire la demande de déblocage. Ceci prend en général deux jours.
4. Que faire si je n'ai pas reçu mon identifiant ou mon mot de passe ?
Contactez Service Cartes (0820 810 809, 0,12 euro TTC/mn ou sav.cvd@socgen.com)
5. J'ai voulu changer mon mot de passe et mon nouveau mot de passe n'est pas accepté ?
Votre mot de passe doit comporter 8 caractères exactement (lettres et/ou chiffres)
6. Je tape mon identifiant et il ne s'inscrit pas dans la zone identifiant ?
Il vous faut d'abord positionner le curseur sur la zone identifiant et cliquer avant de commencer à taper votre identifiant
VI - Que faire dans les cas où le service semble ne pas fonctionner normalement ?
1. J'ai installé le logiciel mais l'icône n'apparaît pas dans la barre d'outils :
C'est normal. Lors de la première utilisation du service vous devez lancer le service à partir du menu «Démarrer». L'icône apparaîtra alors dans la barre d'outils pour les utilisations suivantes
2. Lorsque je lance le service, une carte blanche apparaît à l'écran :
En effet, cela peut se produire dans certains cas : elle se colore très rapidement, cela provient du temps de chargement du service.
3. Lors du premier lancement, le chargement du service est long :
C'est normal. Lors des utilisations suivantes, le chargement est beaucoup plus rapide
4. Après que j'aie lancé le service, une carte apparaît avec le message «Action annulée : Internet Explorer ne peut pas ouvrir la page web»
La connexion Internet est déficiente ou le serveur de délivrance des numéros est indisponible.
Tentez de vous reconnecter un peu plus tard. Dans l'immédiat, fermez la carte en cliquant sur l'icône du service dans la barre d'outils et en choisissant « fermer »
5. Lorsque j'essaie de me connecter, j'obtiens le message : «Vous devez utiliser la «e-Carte Bleue fournie par votre banque» :
Vous avez essayé de vous connecter avec une version du logiciel qui ne correspond pas à la carte que vous détenez. Téléchargez et utilisez la version du logiciel (pour carte Visa Premier ou pour Carte Bleue Visa / Alterna) correspondant à votre carte.
6. Un message d'indisponibilité du serveur s'affiche :
Tentez de vous reconnecter un peu plus tard.
Merci de bien vouloir nous signaler cet incident par mail à sav.cvd@socgen.com
7. Lorsque j'utilise le service en tapant directement l'adresse du service, une page blanche titrée « Accès nomade au service e-Carte Bleue de la Société Générale » apparaît derrière la fenêtre du service :
C'est normal, elle est liée au lancement du service.
8. Le service s'est refermé automatiquement :
S'il n'y a pas eu d'action de votre part depuis 10 minutes, pour des raisons de sécurité, l'application se ferme automatiquement .
9. Je viens de demander et utiliser un numéro et il n'apparaît pas dans l'historique des transactions :
C'est normal, les transactions non encore débitées n'apparaissent pas dans l'historique. Elles apparaissent dès que la Société Générale a reçu la demande de paiement de la part du commerçant.
10. Je suis passé(e) d'une Carte Bleue Visa à une Carte Visa Premier et le service e-Carte Bleue ne marche plus :
Lorsque vous passez d'une Carte Bleue Visa à une Carte Visa Premier, votre service e-Carte Bleue reste actif. Toutefois, il vous faut alors télécharger et utiliser le logiciel correspondant à une carte Visa Premier.
VII - Que faire dans les cas suivants ?
1. Je souhaite supprimer un e-numéro abonnement dont je n'ai plus besoin :
Sélectionnez pour cela ce e-numéro abonnement dans la liste de vos e-numéros abonnement en cours (dans le menu «Options») puis cliquez sur «annuler». Mais assurez-vous au préalable que vous êtes bien dégagé(e) de vos obligations contractuelles auprès du commerçant pour lequel ce e-numéro abonnement a été créé : la période convenue durant laquelle le commerçant pouvait effectuer des débits au moyen de ce e-numéro est-elle bien terminée ?
2. J'ai mis ma carte réelle en opposition :
Une nouvelle carte réelle est alors émise. Vous n'avez rien à faire vis à vis du service e-Carte Bleue. Il est transféré automatiquement sur la nouvelle carte et vous ne repayez pas de commission d'activation.
3. Je souhaite faire opposition :
La déclaration devra être faite auprès de Service Cartes par téléphone au 0820 810 809 (0,12 euro TTC/mn) ou depuis l'étranger +33 1 42 14 20 02. Pour plus de précisions, Consultez l' «Avenant aux Conditions Générales de Fonctionnement Carte pour le service e-Carte Bleue».
4. Je souhaite désinstaller le logiciel de mon poste :
A l'aide du bouton droit de votre souris, cliquez sur l'icône e-Carte Bleue située dans la barre d'outil en bas à droite de votre écran.
1/ Sélectionnez « fermer »,
2/ Allez ensuite dans le menu « démarrer »,
3/ Sélectionnez « paramètres »,
4/ Cliquez sur « panneau de configuration »,
5/ Cliquez sur l'icône « ajout/suppression de programmes »,
6/ Sélectionnez « e-Carte Bleue Société Générale» dans la liste des programmes,
7/ Cliquez sur « Ajouter/Supprimer» puis confirmez la suppression.
5. Je souhaite résilier le service :
Contactez pour cela Service Cartes (0820 810 809, 0,12 euro TTC/mn) ou votre agence. La résiliation est effective sous 24 heures.
service e carte bleue
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- marisolivier
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Alors, on a la tremblotte l'ancien?
Moi je dis "MERCI TITOUN", car de ce pas je file pour voir cela avec ma banque! (laisse, lorsque ça dépasse 5 lignes ils ne peuvent plus suivre
)
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Do. Or do not. There is no try
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Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
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- marisolivier
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Mister Black Teeraphael71 a écrit :...tu restes le meilleur
- Kerigan
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c'est sur que toi ecrire + de 5 lignes c'est dur2ora a écrit :Alors, on a la tremblotte l'ancien?
Moi je dis "MERCI TITOUN", car de ce pas je file pour voir cela avec ma banque! (laisse, lorsque ça dépasse 5 lignes ils ne peuvent plus suivre)

alors ces estimations sur notre affaire s'en est ou, j'attends mon retour de chine?
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE
...ben dis donc t'en connais du monde toi ....

- 2ora
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Vous AVOIR POSSIBILITE
D'UNE CARTE VIRTUELLE
UNIQUEMENT POUR ACHAT en ligne
SANS RISQUE pour VRAIE VISA
MAIS c'est PAYANT! VOIR votre BANQUE (qui vous aime tant (avec les douaniers (sauf pour Maurisso en Espagne!)).
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