Salut. Quelques remarques sur ce sujet. Tu as déjà lu je pense mon avis sur la viabilité et l'intérêt d'un AFA en Europe...GE0ff440 a écrit :Merci mais ca ne m' aide pas trop ton commentaire.
Néanmoins, ton idée est intéressante et probablement viable car je pense que bon nombre de collectionneurs européens pourraient être intéressés pour acheter des cases style AFA sans avoir à les commander chez AFA aux U.S.
Par contre, je ne comprends pas ton acharnement à vouloir embarquer tout le monde dans ce projet ? tu risques plutôt de te compléxifier la tâche.
Tu auras certes besoin de personnes pour concrétiser un tel projet, mais il faut que chacun s'occupe d'un secteur (économique/budget, technique, marketing, publicité), il est inutile de multiplier les participants sur un seul sujet.
A mon avis, tu te heurtes toutefois à plusieurs difficultés, en voici quelques unes :
- pour la création d'un moule et d'un procédé de fabrication, tu vas supporter tous les coûts fixes et il te faudra fabriquer en grande quantité pour revenir à un coût unitaire correct, d'où un investissement probablement assez important.
- pour que ce projet soit rentable, et donc viable, il te faut étendre au maximum ton "marché", tu ne peux donc pas satisfaire uniquement quelques collectionneurs, il faut viser l'Europe.
- du point précédent découle l'aspect communication / marketing, trouver les bons vecteurs de communication pour te faire connaître et vendre ton produit
- c'est une activité lucrative qui nécessite probablement des déclarations et formalités administratives, tu ne peux pas simplement "rendre un service aux collectionneurs", même si tu ne gagnes qu'1 euro par case vendue.
- enfin, si ton opération fonctionne correctement, tu vas te retrouver à faire pleins de colis, encaissements etc... il faut aussi te demander si tu es prêt à cet investissement de temps (tu as peut être des cours, un travail, une vie familiale ?)
Le but de ce message n'est pas de te décourager mais aussi pour que tu prennes conscience que ce projet ne se limite pas à concevoir une case et la faire mouler.
Sur ce, tous mes voeux de réussite. Si tu arrives à produire des cases équivalentes à celles vendues en direct par AFA (sur la base du fond coulissant pour figurines non gradées), et à un prix inférieur, je serai acheteur de 10-20 cases !