vos numeros du sandtrooper exclu

Pour les amateurs des statuettes, de dioramas de haute qualité de précision et la série Elite...

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Jashugan000
SAGA
SAGA

28 juin 2007 13:48

Shagad Renak a écrit :Je sais c'est un cercle vicieux, mais hélas c'est comme ça... :cry:
C'est tout à fait ça :wink: et il n'y a pas grand chose qui puisse l'empêcher :roll:
Shagad Renak a écrit :Tu sais, je cherche le buste GG Vader 1 et je t'assure que personne ne me le propose à son prix de sortie... Je sais que tu vas me dire que le buste est sorti depuis longtemps par rapport au Sand, mais c'est la même chose, sauf qu'il y en a un qui grimpe plus vite que l'autre... :Oki:

Donc l'esprit communauté dans ce genre d'histoire... :roll:
Je ne veux pas dire que sous pretexte qu'on est sur un forum, les vendeurs doivent tous faire des prix sympa :wink: Simplement qu'entre nous, on connaît en gros les prix et ce que les objets qu'on collectionne valent. Si quelqu'un veut vendre cher et se faire pas mal de sous, y a ebay. Je trouve ça moins indécent que d'essayer de vendre hors de prix sur les forums. C'est en ce sens que je parle d'esprit de communauté :wink:

Après je suis complètement d'accord avec le point de vue selon lequel les objets de collection valent le prix que les acheteurs sont prêts à mettre pour se les procurer... et qu'à la longue, c'est ce qui détermine les côtes.
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

28 juin 2007 13:48

Jashugan000 a écrit :… ça me choquerait de voir un Sand exclu en vente sur le forum à 500€ :?
ça, ça n'arrivera pas, même si je garde la règle "le vendeur est libre de fixer le prix de vente", un membre qui vendrait le sien ici aussi tôt après la vente publique plus haut que le prix d'achat, je me réserve le droit de supprimer sa vente sur notre forum :D
c'est du flan…
Jashugan000
SAGA
SAGA

28 juin 2007 13:50

Tant mieux :wink:
Je pense qu'effectivement c'est sage, d'autant que ça évitera des débordements inévitables dans ces cas :roll: :lol:
mulderwan
Episode I
Episode I

28 juin 2007 13:54

Solo..., Han Solo a écrit :
Jashugan000 a écrit :… ça me choquerait de voir un Sand exclu en vente sur le forum à 500€ :?
ça, ça n'arrivera pas, même si je garde la règle "le vendeur est libre de fixer le prix de vente", un membre qui vendrait le sien ici aussi tôt après la vente publique plus haut que le prix d'achat, je me réserve le droit de supprimer sa vente sur notre forum :D
Il y a pourtant eu un échange "public" d'un sand contre un R2D2 et d'un C-3PO avant même sa sortie, ce qui reviens un peu au même :lol:

:wink:
To be continued
Shagad Renak
Episode I
Episode I

28 juin 2007 13:56

mulderwan a écrit :
Il y a pourtant eu un échange "public" d'un sand contre un R2D2 et d'un C-3PO avant même sa sortie, ce qui reviens un peu au même :lol:

Surtout vu la cote du R2... :lol:
Jeux concours le 28 mars sur http://www.galaxie-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

28 juin 2007 14:22

mulderwan a écrit :

punaise les gars arrêtez un peu de chercher toujours la petite bête… :roll:

cet exemple ne rime à rien avec le fait de vendre un sand MIB ici plus cher que son prix d'achat…
c'est du flan…
cas.mallet
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

28 juin 2007 14:45

DARKTROOPER a écrit :
leguillet a écrit :
DARKTROOPER a écrit :206 en ce qui me concerne :wink:
On est pas dans un forum de voiture ici merci de revenir au sujet ... :lol: :lol: :lol:
Ca a été ma premiere pensée quand j'ai découvert le numéro :lol:
Moi aussi j'ai une peugeot j'ai le 207 :wink:
saxvts60
Episode I
Episode I

28 juin 2007 14:54

voila, j'ai reçu le mien, super :D :D
109 bustes GG SW
19 statues GG SW
9 buste GG LOTR
mes recherche:
http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=8962" onclick="window.open(this.href);return false;
Darth vinz
Clones War
Clones War

28 juin 2007 15:18

A la rigueur un échange ça passe, surtout que si je me rappelle bien c'est l'acheteur qui a proposé, il n'y a donc pas eu spéculation de la part du vendeur.

Comme le dit Shagad la spéculation est naturel.

Le jour où qq'un revends ça collection, faudrait qu'il soit fou de revendre un Vader 1 Takus à son prix d'achat, et même s'il le vend 500 € c'est une bonne affaire pour l'acheteur alors qu'il y a spéculation.

Mais ce qui est rageant c'est de prendre la place d'un autre et de revendre derrière. Les boules pour le 101 ème de la liste (comme déjà dit auparavant).

Mais bon, c'est la vie et ça ne changera pas.

En tout cas mon Sand, c'est une des dernières pièce de ma collec que je revendrais, si collec je dois revendre :wink:
Recensement? Cotations? La solution : http://www.cote-a-cas.net
lestef3007
Animated Figures
Animated Figures

28 juin 2007 15:29

C'est quand meme un tres bel objet...C est mon premier Takkus et franchement j'adore !!!!! La finesse de la sculpture :wow:
C'est simple, je comparais le sand atakkus avec le sand caporal GGS ( ce que j'ai sous la main quoi!).
C'est pas que j'aime pas GGS, au contraire , mais quand on regarde l'equipement dorsal du sand, ben chez atakkus c'est détaillé avec de la couleur et ben chez GGS ca fait tas de crotte, une sorte de bloc compact quoi.
Tout ca pour dire qu' Attakus, c'est quand meme un investissement, mais un investissement qui vaut la peine pour les personnes amateurs de beaux objets....
ma mini collec: Collection Star Wars - http://lestef3007.blogspot.com/index.html
la recherche de mon Graal introuvable :
http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 973#452973
cas.mallet
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

28 juin 2007 15:29

Comment ça se fais tu est pas dans la liste toi :lol:
Darth vinz
Clones War
Clones War

28 juin 2007 15:35

Parce que je connais un gentils Mibien qui n'est pas du tout spéculo et qui m'a cédé sa place :D

Alors que j'aurais pu y être dès le début dans cette liste (mais je ne savais pas si on pouvait se rétracter ou non en cas de pb)

Et toi Cas, pas de regret que le staff MIB n'est pas voulu te désinscrire :lol:
Recensement? Cotations? La solution : http://www.cote-a-cas.net
Yoda-
Episode I
Episode I

28 juin 2007 15:43

Darth vinz a écrit : Comme le dit Shagad la spéculation est naturel.

Le jour où qq'un revends ça collection, faudrait qu'il soit fou de revendre un Vader 1 Takus à son prix d'achat, et même s'il le vend 500 € c'est une bonne affaire pour l'acheteur alors qu'il y a spéculation.

Si tu revends ton Vader1 à 500 euros, alors que tu vends ta collection, ce n'est pas de la spéculation, tu revends une pièce de collection qui s'est appréciée depuis ton achat ...

La spéculation est l'art d'acheter pour revendre très vite quelque chose dont on sait qu'elle va monter en valeur ( sans avoir jamais eu l'intention de la conserver pour soi ...)
En clair la spéculation est du pur business, qui n'a rien à voir avec le collectionneur qui achète par passion et est parfois amené à revendre pour des raisons diverses, parfois en gagnant, parfois en perdant ...

Ceci dit la spéculation est un business légal, qui existe dans tous les domaines, les antiquaires spéculent, les particuliers parfois aussi dans l'immobilier, la Bourse etc ...
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

28 juin 2007 15:46

baronfel a écrit :J'attends avec impatience sa réponse, je lui ai demandé pourquoi un nombre en dessous de 100 avait plus de valeur.

Je suis toujours trés friand de ce genre de réponse lol
T'aurais surtout du lui dire que c'est pas lui qui a eu le 1er sand mais les membres de MIB !!!! :wink:
cas.mallet
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

28 juin 2007 15:47

Darth vinz a écrit :Parce que je connais un gentils Mibien qui n'est pas du tout spéculo et qui m'a cédé sa place :D

Alors que j'aurais pu y être dès le début dans cette liste (mais je ne savais pas si on pouvait se rétracter ou non en cas de pb)

Et toi Cas, pas de regret que le staff MIB n'est pas voulu te désinscrire :lol:
:shock: :wink: merci encore Michel et raphael :oops:
Répondre

Revenir à « Attakus »