C'est un plaisirSarmor a écrit :Merci baron ... j'avais envie d'acheter le DVD pour découvrir ce qu'ill y avait derrière le boucan médiatique autour du film avant sa sortie en salles. Je vais pouvoir acheter des poêles à la place : merci Baronounet

Modérateur : Staff MIB
C'est un plaisirSarmor a écrit :Merci baron ... j'avais envie d'acheter le DVD pour découvrir ce qu'ill y avait derrière le boucan médiatique autour du film avant sa sortie en salles. Je vais pouvoir acheter des poêles à la place : merci Baronounet
y a vachement de plans qui rappelles mais alors trés trés trés fortement le SDA mais en plus long moins beau et surtout surtout en beaucoup moins utile.soloyan a écrit :Attention, il y a plagiat et inspiration :
S'inspirer de mythes et structures naratives, c'est une chose; copier des scènes et des plans, c'en est une autre !
ça m'étonnait aussi que ce soit passé inaperçu tellement c'est voyant !Jeth Ginkid a écrit :Ah! Ca aura moins été utilemorback a écrit :ouais c est grace a toi que je l ai aps vu
. D'ailleurs j'ai retrouvé mon post (P48, "Prochaines sorties ciné"). Je parlais effectivement de plagiat aussi (au temps pour moi), comme quoi... Par contre, j'ai changé d'avis, je n'irai pas voir les autres:
Jeth Ginkid a écrit :Tu parles que ça me parle, je suis allé le voir hier. Bon, je préviens, GROS SPOILERcyberluke a écrit :Eragon ça vous parle ?
C'est l'histoire d'un jeune garçon de ferme qui vit chez son oncle, dans un monde terrorisé par un tyran secondé par un personnage sombre. Ce jeune garçon ne sait pas qu'il a une grande destinée et va devoir apprendre à découvrir ses pouvoirs aidé par un vieil hermite au passé énigmatique. Le hasard va faire qu'un objet très important, volé au tyran, qui va tout faire pour le récupérer, tombe entre les mains de notre jeune fermier. En voulant le récupérer, les sbires du dictateurs vont tuer l'oncle du gamin, qui rencontre le vieil homme étrange. Celui-ci le presse de fuir avec lui, mais le gamin veut essayer de sauver son oncle. En retournant chez lui, le jeune homme trouve le cadavre de l'oncle et pense qu'il est mort par sa faute. L'hermite lui dit qu'il serait mort aussi, s'il avait essayé de le défendre. Ils partent donc ensemble en quète de rebelles qui s'opposent au joug du tyran. En chemin, le jeune homme découvre que la princesse est retenue prisonnière et veut aller la délivrer. C'est alors qu'un personnage un peu plus agé que notre jeune héros et un peu "vaurien", rejoint le petit groupe. Alors que la princesse est délivrée, le vieil hermite, qui a montré au jeune fermier les prémices de ses pouvoirs, se sacrifie et est tué par le personnage sombre, afin que les héros puissent s'enfuir[...]
Je vous passe la suite, mais tout quasiment est à l'avenant.
Alors, soit c'est carrément fait exprès tellement c'est gros, soit il y a un plagiat complètement éhonté.
J'irai sans doute voir les suites, mais plus par curiosité qu'autre chose.